Aller au contenu

Deek Blue

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Deek Blue

  1. La Tour du sommeil, parce que j'ai un souvenir excellent de la deuxième fois ou je l'ai fait jouer. Sinon, j'ai déjà fait tous les scénars d'Invitation, certains plusieurs fois : à force de patience et d'échanges, j'avais deux classeurs de photocopies regroupant tous les scénars ! ^^ On a aussi fait tous les Miroirs et environ la moitié des Voyages.
  2. J'ai finalement achevé ma lecture. Je passerais rapidement sur les superlatifs énoncés avant moi, auxquels j'adhère pleinement et entièrement. Mais, comme j'aime bien recevoir des cailloux, je me dois de citer Drosofil le Pinailleur : "La perfection n'est pas de ce rêve". Attachons-nous à relever quelques broutilles avec la plus éloquente des mauvaises fois (de volaille). En page 379, le Félorn ajouté sur le dessin est tiré de l'illustration en page 42. Ça n'est pas un problème en soi. Mais pourquoi avoir grossi ces papillons jusqu'à les pixelliser ? Le mystère reste entier... Page 417, Notre pauvre zyglute est elle aussi affligée d'une pixélitte aigüe, en est à un stade suffisamment avancé pour que le pronostic visuel soit engagé. En réalité, on ne les remarque que parce que le reste est suffisamment somptueux pour que l’œil de l'esthète, ébloui certes mais aussi devenu exigeant, soit frappé par ces quelques fausses notes. Sans parler de... Humm.... Ah bah, non, en fait, je n'ai rien vu d'autre et mon âme persifleuse en est toute meurtrie. On pourrait arguer et gloser sur la mise en couleurs des illustrations, mais il ne s'agirait là que de goûts et (encore) de couleurs. Pour ma part, je suis un peu mitigé, certaines sont très réussies, d'autres moins. D'une manière générale, j'aurais apprécie un rendu moins saturé et plus doux. Tous les égouts vont dans la nature, à ce qu'on dit... Ce n'est donc pas une critique véritable. Ma seule véritable réserve sera envers le Traité de Faune & de Flore. Aïe. Sur le texte : beaucoup de reprises des textes du livre de règles, et trop d'entre eux sans aucune modification pour que le contenu enrichisse l'univers. Certains textes issus des CB de l'époque passent bien (Les arbres, notamment), par contre, d'autres (Le Chorélithe, par exemple) font références à des lieux connus sur la Terre, et sont du coup, paradoxalement pas trop "RdD", même si le style de l'auteur est toujours là. Donc (en ce qui me concerne), une lecture qui finalement laisse sur sa faim. Sur les illustrations... Bon, je veux vraiment pas être méchant, mais en regard des dessins de Roland, la comparaison fait très mal. C'est pas bien grave, hein... :bisous: Ça reste un truc sympa à donner aux joueurs (l'absence de données techniques facilitant l'immersion) mais ça reste très anecdotique tout de même. Globalement, la campagne est un succès aussi bien sur ulule que dans les faits. Merci à vous d'avoir accompli tout ce boulot et d'avoir conçu ce magnifique écrin pour ce jeu qui le vaut bien.
  3. Deek Blue

    Les nouveaux Pdf

    Je n'ai pas téléchargé les versions précédentes, par souci d'économie de bande passante certes, mais aussi que j'étais plongé dans ma lecture. J'attendais donc celles-ci, et ma foi, elles remplissent leur rôle à la perfection. Ce sera bien pratique d'imprimer les quelques pages du scénario en cours, plutôt que d'embarquer 2 kilos d'aventures à chaque fois. Et puis, ça prolongera la vie de mes livres ! Pour ce qui est le protection et de la piraterie, je vous félicite pour votre positionnement, auquel j'adhère à tous point de vue. Quelque soit le support (livres numériques, jeux vidéos, etc.), les rares éditeurs qui ont compris que d'une part, on arrête pas le piratage, et que, d'autre part, les clients peuvent avoir une éthique et ne sont pas par défaut des cleptomanes ont tout mon soutien. Bravo encore pour cette très belle reédition.
  4. Avec l'arrivée des feuilles de perso en pdf, j'ai voulu les décortiquer un peu pour avoir une base afin d'en refaire une plus à mon goût. Hors, une des polices les plus utilisées s'appelle "Abott" d'après Acrobat, et j'ai beau avoir bien fouillé le net, je ne trouve pas trace de cette typo. J'ai bien trouvé une "Abott Old Style" mais elle n'est pas accentuée (et elle ne semble pas identique, qui plus est). J'imagine que seuls les maquettistes de Scriptarium sauront me répondre, mais si jamais les autres Rêveurs ont une idée... EDIT : C'est bon, j'ai trouvé la solution, désolé pour le dérangement :-)
  5. Personnellement, voici les points que "j'oubliais" lorsque aucun des joueurs à la table ne connaissait le système : - Destinée - Chance - Moral (un jet en moins chaque jour minimum) - Astrologie (sauf si un personnage a un bon niveau dans le domaine, ça ne paraitrait pas juste d'avoir une compétence inutile) - Sustentation et Eau (sauf si le scénario mise dessus) - Encombrement (en restant vigilant évidemment sur les possessions entassées par les personnages)
  6. Oyez, oyez, la bonne nouvelle, braves gens : Rêve de Dragon, sauce Scriptarium, vient de débarquer dans les chaumières de toutes les honnêtes gens (c'est à dire des souscripteurs), il donc temps de commencer à dresser la liste de vos louanges énamourées et de vos éventuelles déceptions. Je pense qu'il vaut mieux se maintenir, dans ce sujet, à vos impressions et avis et peut-être de consacrer un autre sujet pour l'éventuelle remontée des inévitables coquilles et corrections. N'ayant pas encore achevé ma lecture, je laisse pour l'instant la parole à ceux qui ont accumulés suffisamment de points de tâche pour pouvoir s'exprimer pleinement ! On vous écoute !
  7. Deek Blue

    TGV

    D'accord, pourquoi pas, cela fait une option de plus. Mais j'ai peur qu'on risque de perdre le bénéfice de gain de temps si le Haut-Rêvant doit envisager tous les trajets possibles avant de faire son choix. Sauf peut-être à lui imposer un timer, ce qui peut rajouter une petite dose de stress.
  8. intéressantes discutions... J'adopte pour ma ma part la table de dégâts progressive, directement liée à l'encaissement. Pas vraiment pour l'économie du jet de dés pour la perte d'endurance (même si c'est toujours bon à prendre), mais plutôt pour la revalorisation de l'armure, que je trouve particulièrement bienvenue.
  9. Deek Blue

    TGV

    Merci pour cette aide de jeu, qui personnellement me semble bien pertinente. J'ai bien vu que c'était énoncé clairement dans ton post, mais ne pas hésiter à marquer en gras / en capitales (voire les deux !) que le Haut-Rêvant définit son périple entièrement AVANT de jeter le crucial D2. Ça serait trop facile, sinon.
  10. Bonjour à tous. Mon colis est arrivé en début de semaine dernière, avec une célérité inattendue ! Bravo à toute l'équipe et à ses partenaires, C'est du beau travail.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.