Aller au contenu

DF à la sauce DD5


Messages recommandés

  • Administrateur

Sympa, oui, merci griffesapin.

Une remarque quand même sur cette nouvelle adaptation : le gars ou les gars prennent des risques légaux malgré le côté gratuit de la chose, parce qu'ils ne citent nulle part, sauf erreur, les vrais auteurs (Steve Jackson et Ian Livingstone), ou les illustrateurs (Peter Jones et Russ Nicholson). Seuls Gallimard Jeunesse sont cités, à juste titre, mais là aussi je lui/leur suggérerais de préciser à quel titre : pour la réutilisation de la couverture de la 1ère édition, et pour le nom SDLMDF.

 

L'adaptation Myriador :

https://i62.servimg.com/u/f62/17/26/56/58/th/myriad1.jpg

 

A noter qu'il y a eu aussi une adaptation pour AFF par Brett Schofield, non traduite par nos soins - et nous ne prévoyons pas de le faire parce que malgré son côté culte, cette aventure est archi-connue des joueurs de DF-Jdr, a priori. Et à titre personnel, si je ne déteste pas les donjons, j'aime bien aussi quand il y a un minimum de background avec. Or, c'est sans doute le DF le plus pauvre en la matière, tout simplement du fait que c'était le tout premier. (C'est d'ailleurs pour cela que nous avons développé cet aspect dans la 5e édition du Défis Fantastiques : plus de détails sur Zagor, la montagne, les alentours, les créatures...)

https://i62.servimg.com/u/f62/17/26/56/58/th/wofmaf1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.