Aller au contenu

Etoile de Cristal au Dessi


Lokhuzor
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Voici ce que je viens de mettre sur le wiki de Loup Solitaire (vous ne savez pas ce que c’est et ça vous intéresse ? Alors envoyez-moi un MP) :

Tiré de la Lone Wolf Newsletter #6 :

For thousands of years, the Gagadoth hid in the depths of the Chasm of Gorgoron, having escaped the destruction of Naaros where originally it was bred by Agarash the Damned. Slowly it changed and evolved an immunity to the magic of the Elder Magi that enabled it, eventually, to rise up from the chasm and terrorize Dessi. The Elder Magi were helpless to stop it, but Banedon, whose magical skills are of a different kind to those of the Elder Magi, was able to defeat the creature after a long and terrible struggle in the cold depths of Gorgoron itself.

Nous savons que l’Étoile de cristal est une confrérie constituée de plusieurs guildes, la plus connue étant celle de Toran.

- Se pourrait-il qu’il n’y ait pas de guilde de l’Étoile de cristal au Dessi ? Ce pourrait être justifié par la présence écrasante de la magie des Anciens Mages dans ce pays.

- Cependant, je le verrais plutôt ainsi : il y a bien une guilde, mais elle est négligeable et pas forcément de belle nature — la magie du Dessi a tout pour plaire un aspirant magicien et le vrai point bloquant, c’est la nécessité d’être tourné vers le Bien, contrairement à l’Étoile de cristal, plus libérale. Les frères de la guilde du Dessi sont trop faibles pour pouvoir agir contre le Gagadoth, mais ils ont influé sur la venue de Banedon — soit les Anciens Mages ont discuté avec eux et ainsi vu de première main comment fonctionne la magie de l’Étoile de cristal, soit les frères du Dessi ont pris l’initiative d’inviter leur collègue Banedon.

Reste à savoir pourquoi le Gagadoth a été vaincu si tardivement. Banedon n’était pas assez puissant avant ? Le Gagadoth ne s’est-il manifesté que tardivement ? Les Legends of Lone Wolf nous en disent peut-être davantage.

--- réponse de Zorkaan effacée et pourra être repostée à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Modérateur

Voici ce que j'avais répondu à l'époque au Grimoire:

A la lecture de ce paragraphe des Newsletters, j'ai tendance à dire que la Confrérie de l'Etoile de cristal n'est pas implantée au Dessi. Les anciens Mages n'ont en ont pour ainsi dire pas eu l'usage. Et c'est justement parce que le Gagadoth a développé une immunité à leur art qu'ils ont eu recours à Banedon. Dans les Légendes, on assiste en détail à l'intervention de Banedon, et il n'y a pas de membres de sa guilde au Dessi (il y va en pionnier, s'émerveillant des pouvoirs des Anciens Mages!)

La chronologie de l'histoire du Gagadoth est très incertaine, on ne sait pas quand il est devenu insensible à la Magie des anciens. En tout cas, d'après les Légendes cela semble récent et il sort périodiquement du Gorgoron pour semer la terreur sans que les anciens Mages puissent l'arrêter. Lorsque Banedon est arrivé, il lui a été assigné de descendre dans le repaire du monstre pour le détruire.

Mais attention, une fois de plus John Grant et Joe Dever ont grandement divergé sur la nature de ce monstre. Dans les Newsletters, le Gagadoth a vraiment existé, c'est un Agarashi survivant de l'âge de la Nuit éternelle. Dans les Légendes, attention SPOIL, il ne s'agit que d'une illusion créée par les anciens Mages pour tester Banedon, il n'y a jamais eu de véritable Gagadoth... GROSSE différence... Dans les deux cas cependant, la Nouvelle Magie semble être providentielle pour les anciens Mages.

J'ajoute que depuis, nous avons eu une discussion avec Joe au monde du jeu dans laquelle il nous a spécifié que les grandes failles de Magnamund (Maaken, Kraknalorg, Gorgoron et peut-être Helgedad) ont toutes trois été ouvertes par Naar, qui y a injecté son pouvoir, autour de 355. Peut-être donc que le Gagadoth n'est venu dans le gouffre qu'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 1

      À VENDRE : ouvrages de base du JdR Loup Solitaire (Éditions du Grimoire)

    2. 1

      À VENDRE : ouvrages de base du JdR Loup Solitaire (Éditions du Grimoire)

    3. 312

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    4. 312

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    5. 312

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    6. 9

      De la mise au point de RdD

    7. 9

      De la mise au point de RdD

    8. 312

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    9. 312

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    10. 17

      Rêves et aventures en mer

    11. 17

      Rêves et aventures en mer

    12. 106

      Règles perso pour AFF/DF-JDR

    13. 14

      Mise à jour du site

    14. 33

      NECESSAIRE DE MAGIE : points de vue

    15. 106

      Règles perso pour AFF/DF-JDR

    16. 14

      Mise à jour du site

    17. 1

      licence des fichiers en téléchargement

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.