qu'en penser???
-
Quoi de neuf ?
-
0
Botanique - Prolifération
Dans le Quart-Livre, on fait référence à la Prolifération des plantes, mais je ne trouve nulle part les rÚgles la concernant. Avez-vous des indices sur le sujet ? -
0
Le Podcast dont vous ĂȘtes le hĂ©ros - PDVELH
Alors que le Festival estival de LâĆil Noir sâachĂšvera ce soir, nous vous avons prĂ©parĂ© une derniĂšre petite surprise, rien que pour vous ! Ă 21 h 30, Fred et Xav, du Podcast dont vous ĂȘtes le hĂ©ros, viendront nous prĂ©senter leur fabuleuse Ă©mission et Ă©changer avec nous. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le PDVELH est un podcast dans lequel Xavier et Fred discutent avec passion et bonne humeur de lâhistoire et des origines des livres-jeux. Ils nous font Ă©galement revivre leurs aventures Ă travers de nombreuses collections : Sorcellerie !, DĂ©fis fantastiques, Loup Solitaire, Dragon dâOr, Astre dâOr, Loup Ardent et, bien sĂ»r, LâĆil Noir⊠Ils accueillent aussi rĂ©guliĂšrement des invitĂ©s prestigieux ! Alors, rejoignez-nous Ă 21 h 30 pour terminer le festival en beautĂ© ! Le discord de lÂŽOeil Noir1 -
5
Le festival estival de lâOeil Noir
Alors que le Festival estival de LâĆil Noir sâachĂšvera ce soir, nous vous avons prĂ©parĂ© une derniĂšre petite surprise, rien que pour vous ! Ă 21 h 30, Fred et Xav, du Podcast dont vous ĂȘtes le hĂ©ros, viendront nous prĂ©senter leur fabuleuse Ă©mission et Ă©changer avec nous. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le PDVELH est un podcast dans lequel Xavier et Fred discutent avec passion et bonne humeur de lâhistoire et des origines des livres-jeux. Ils nous font Ă©galement revivre leurs aventures Ă travers de nombreuses collections : Sorcellerie !, DĂ©fis fantastiques, Loup Solitaire, Dragon dâOr, Astre dâOr, Loup Ardent et, bien sĂ»r, LâĆil Noir⊠Ils accueillent aussi rĂ©guliĂšrement des invitĂ©s prestigieux ! Alors, rejoignez-nous Ă 21 h 30 pour terminer le festival en beautĂ© sur le discord de l ÂŽOeil Noir ! Discord LÂŽOeil Noir1 -
5
Le festival estival de lâOeil Noir
Aventuriers. aventuriĂšres, le point sur les parties du festival estival de lÂŽOeil Noir : Un gobelin de plus ou de moins - aujourdÂŽhui Ă 20h - complet â Les marchands dÂŽesclaves - Samedi Ă 10h â - il reste des places disponibles Sans Honneur - Samedi Ă 12h â - complet Les lampions des plaines de Pasturies - Samedi Ă 14h â - il reste des places Mort blanche Ă Mengbilla - Samedi Ă 14h 30 â - il reste des places disponibles â Les marchands d'esclaves - Samedi Ă 16h - il reste des places LÂŽAffaire Paligan - Samedi Ă 20h - une place dispo. Le calice de Rahja - Dimanche Ă 12h â - il reste des places disponibles Les marchands dÂŽesclaves - Dimanche Ă 14h - il reste des places La fille du Calife - Dimanche Ă 14h - complet Les lampions des plaines de Pasturies - Dimanche Ă 14h - â une place dispo Un gobelin de plus ou de moins - Dimanche Ă 20h â - une place restante Il nÂŽest pas trop tard pour vous inscrire ! -
3
Précision sur Soins Blessures LégÚres
Je précise une proposition de modification du sens texte surtout :) -
3
Wow⊠se poser une question et y rĂ©pondre soiâmĂȘme⊠on dirait un Kanaillou qui dĂ©bat avec son propre reflet. -
3
On tient une rĂ©ponse si l'on remplace "aucun soin n'est donnĂ©" par "tant que des Soins complets ne sont pas prodiguĂ©s". Ainsi la cicatrisation d'une LĂ©gĂšre en 2 jours a bien lieu si les Soins complets sont effectivement rĂ©alisĂ©s et sont une rĂ©ussite. Il est Ă noter que les Premiers soins n'ont pas d'effets particuliers sur les blessures lĂ©gĂšres. Ces premiers soins servant surtout Ă Stabiliser les blessures (arrĂȘter les dĂ©comptes d'Endurance et Points de vie, stopper les Jet de Vie). Les Soins complets pouvant par ailleurs ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme une opĂ©ration de base, puis des soins rĂ©guliers vers une meilleure guĂ©rison, mais ne faisant l'objet que d'un seul tirage. Cela laisse l'espace au rĂŽle play pour faire vivre blessures ou soins au fil de l'aventure. -
7
Questions d'un tout nouveau MJ
Attention, l'IA est un outil, il n'est pas supposé remplacer entiÚrement le programmeur. à toi d'aller changer la couleur du texte dans le fichier qu'il a créé. -
0
Récapitulatif Blessures-Soins (sans Herbes ni Magie)
Version 1.0.0
0 téléchargement
Salut Scriptarium, je vous soumets ce document pratique. Si c'est acceptable, je poursuivrai mes décryptages. n. Voici un document récapitulatif de la procédure de Blessures et Soins, v1. N'hésitez pas à faire des remontées d'améliorations/corrections. Je pense ajouter un lexique des termes, prochainement. Blessures-Soins.pdf -
3
Point de rĂšgle concernant les blessures lĂ©gĂšres (Livre 1, p96). Il est Ă©crit "Si aucun soin nâest donnĂ© Ă une blessure lĂ©gĂšre, son temps de cicatrisation est triplĂ©, 6 jours au lieu de 2." Le terme "cicatrisation" est ambigu ici, car on peut croire Ă une guĂ©rison naturelle. Or si la guĂ©rison est naturelle, les Premiers soins suffisent pour guĂ©rir une LĂ©gĂšre. Car le temps de "cicatrisation" est Ă©quivalent au temps d'attente avant de pouvoir opĂ©rer les Tests de GuĂ©rison (qui rĂ©duisent les blessures). Il n'y aurait donc pas de Soins complets ni Jet de GuĂ©rison effectuĂ©s sur les blessures lĂ©gĂšres. Mais l'ambigĂŒitĂ© vient peut-ĂȘtre du fait qu'on considĂšre les Premiers soins comme prĂ©alables aux Soins complets (p 98, sur les types de soins). La mĂ©canique elle-mĂȘme pousse Ă opĂ©rer les Premiers soins en premier : ils ont pour effet d'arrĂȘter le dĂ©compte d'END et PV. Je prĂ©coniserais : - De revoir la "cicatrisation" : les LĂ©gĂšres doivent faire l'objet d'un test de GuĂ©rison. - Et d'affirmer plus clairement que les Premiers soins sont prĂ©alables aux Soins complets. MĂȘme si cela multiplie les jets de dĂ©s (surtout en cas de blessures multiples). Cela serait plus cohĂ©rent je trouve avec tout le systĂšme des soins de blessures.
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés