qu'en penser???
-
Quoi de neuf ?
-
1
IA et JdR
J'avais, moi aussi, utilisĂ© l'IA par fainĂ©antise. Et j'ai Ă©tĂ© trĂšs surpris. Je devais prendre le rĂŽle d'un nain pour raconter, Ă mes joueurs, avec beaucoup d'Ă©motions, ses mĂ©saventures qui devaient ĂȘtre l'introduction d'un scĂ©nario. Malheureusement, j'avais dĂ©jĂ Ă©crit cette longue introduction Ă la troisiĂšme personne avec un ton assez neutre. J'ai donc demandĂ© Ă l'IA de me réécrire ce texte suivant le nain, prĂ©sent dans ce texte, Ă la 1ere personne du singulier. Et j'ai Ă©tĂ© bluffĂ©. Bref l'IA est un trĂšs bon outil que je rĂ©utiliserais, parcimonie bien sĂ»r, pour renouveler ce genre d'expĂ©rience. -
284
Loup Solitaire en V5
Eh oui. Une erreur qui date de la v1 et que je nâavais jamais remarquĂ©e jusquâĂ tout rĂ©cemment. Il y a trois semaines, jâai relu ma vieille v2 possiblement une derniĂšre fois (avant dâavoir la v5) et câest lĂ que lâerreur mâa sautĂ© Ă la figure. Ăa mâa fait rĂ©aliser que jâai jouĂ© ce livre trĂšs souvent et que, chaque fois, jâai choisi lâoption 1 ou 3. Je nâĂ©tais jamais tombĂ© sur le 52 au lieu du 59. Merci !1 -
284
Loup Solitaire en V5
Hello les passionnĂ©s ! đ Je suis Ă fond sur les deux nouvelles sorties et hĂąte de dĂ©couvrir la suite ! đ Cependant, je me dois de signaler une petite coquille dans "la guerre des runes". Chap. 287 : Heureusement, il n'y a pas eu Ă chercher bien loin : Il faut lire 59 et non 52 si on veut attendre Delissa. Portez vous bien les amis ! đ€1 -
87
regroupement scénarios
Arf, oui, j'avais écrit ça dans les Archives de l'Allansia, mais mes sources étaient celles-là . -
87
regroupement scénarios
Bjr Ă tous. Merci des rĂ©ponses. Je ne pensais pas tout Ă fait Ă la gisombre mais plutĂŽt un plan d'oĂč pourraient venir les dĂ©mons de l'ombre, comme le dĂ©mon assassin des ombres d'Elim par exemple et d'une maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale d'un endroit hors de titan qui semblerait vraiment dĂ©paysant sans ĂȘtre trop Ă©videmment dĂ©moniaque. AprĂšs avoir fait l'acquisition du rough guide to the pit je pense jeter mon dĂ©volu sur le plan de l'ichor ou de la bile. Les autres me semblent ne pas trop convenir. Le supplĂ©ment demons of doom semble marrant, un prochain achat probablement.1 -
1
IA et JdR
Alors que l'on parle de plus en plus de l'impact de l'I.A dans notre société, j'ai voulu faire un teste. J'ai fait une demande à une I.A (avec des éléments trÚs basiques) et voici la réponse. Je n'ai fais aucune retouche que se soit sur le fond ou la forme... Les Anneaux de la Cour Animale.pdf1 -
87
regroupement scénarios
En effet, bien vu pour le Rough Guide to the Pit, qui devrait apporter quelques rĂ©ponses Ă Baron Zero si, par «âŻplan de lâombreâŻÂ», il pense Ă la Gisombre de Donjons & Dragons. Le Plan DĂ©moniaque de Sang comporte une vaste Ă©tendue continentale, Les Royaumes des Morts, Ă©galement connue sous le nom de Plan des MortsâVivants : câest lĂ que Zanbar Bone aurait Ă©tĂ© transformĂ© en DĂ©monâSquelette. Cette dimension en fait naturellement un plan dâĂ©lection pour les nĂ©cromants et les liches, tant par sa nature que par les entitĂ©s qui y rĂ©sident. Si tu as Le FlĂ©au de Titan sous la main, Les Royaumes des Morts y sont prĂ©sentĂ©s parmi les bonus Scriptarium.1 -
87
regroupement scénarios
Bah, c'est toujours "plaisant", un petit marais. đ Alors le sujet n'est pas ma spĂ©cialitĂ©, mais oui, le supplĂ©ment Demons of Doom de Graham Bottley dans la gamme AFF fait rĂ©fĂ©rence sur le sujet, Ă complĂ©ter absolument avec le court mais riche Rough Guide to the Pit d'Andrew Wright. -
87
regroupement scénarios
Hmmm⊠RĂ©flexion toute personnelle, mais le concept dâInframonde / Netherworld est suffisamment vaste pour que tu puisses y puiser tout ce que tu souhaites. Câest en tout cas une notion bien plus large que les Plans DĂ©moniaques / la Fosse, auxquels on lâassocie dâordinaireâŻ: on y rencontre aussi bien des sorciers qui ne sont pas fonciĂšrement malĂ©fiques que des DĂ©mons qui, eux, le sont pour de bon. Il y a trois points Ă retenir : LâInframonde comme continuum liminaire â Ce nâest pas un plan unique, mais un ensemble de zones intermĂ©diaires situĂ©es entre Titan et les Plans DĂ©moniaques. Des zones stables habitĂ©es â Certaines de ces zones sont suffisamment cohĂ©rentes pour ĂȘtre occupĂ©es par des ĂȘtres anciens comme les Sorciers de lâInframonde. Des zones instables menant Ă lâAbĂźme â Dâautres sâeffondrent vers les profondeurs chaotiques proches de lâAbĂźme, dâoĂč proviennent les DĂ©mons de lâInframonde. Le terme «âŻInframondeâŻÂ» est donc polysĂ©miqueâŻ: il dĂ©signe un continuum dimensionnel, pas un lieu unique. Les Sorciers, les DĂ©mons et lâArchimage de Mampang (en commerce avec les DĂ©mons de lâInframonde) nâont aucun lien direct entre eux, sinon dâavoir interagi avec des profondeurs diffĂ©rentes de ce mĂȘme continuum. Enfin, prĂ©cision importante : tout cela nâest pas du lore officiel. Du point de vue de Scriptarium, les concepts de Plans DĂ©moniaques, Fosse ou Inframonde sont interchangeables. Câest simplement une rĂ©flexion personnelle nĂ©e de la confrontation entre Titan et mes souvenirs de Sorcellerie! â une tentative de proposer une lecture cohĂ©rente et satisfaisante. -
87
regroupement scénarios
Petite question pour le prochain que j'ai mis en chantier. Les maitres du lore peuvent ils me dire s'il existe un supplĂ©ment (mĂȘme en anglais) ou d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale plus d'infos sur les plans dĂ©moniaques. Il y a bien ce qui est contenu dans Titan, mais j'aimerai savoir s'il existe un plan de l'ombre ou Ă©quivalent ?
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés