Aller au contenu

Mes sujets RdA concernant Rêve de Dragon


Yrion Celak

Messages recommandés

  • Scriptarium

Ainsi que je l'écrivais dans ma présentation, je diffuse, sur le forum Rêve d'Ailleurs (RdA), certains éléments liés de près ou de loin à Rêve de Dragon. Dans la mesure où cela peut intéresser les habitués et les visiteurs du Scriptaforum, et plutôt que de recopier intégralement mes sujets de RdA, je crée ce sujet pour donner la liste (avec les liens) de mes évocations concernant RdD.

La liste des scénarios de ma création (une bonne vingtaine) : chaque scénario est décrit par son thème et son amorce, auxquels s'ajoute un résumé global (que j'ai masqué).

Scénarios Rêve de dragon – signés Yrion Celak

Deux chorographies (chorographie = description assez détaillée d'un cadre d'aventure).

La Skeldoukie, une nation d'humains exploitant une main d'oeuvre de squelettes (sans sombrer dans les travers thanatosiens).

Chorographie RdD : la Skeldoukie

Azalon : une ville constituée d'une mosaïque d'îlots, faisant la part belle aux haut-rêvants.

Chorographie RdD : Azalon (sujet RdA mis à jour avec la nouvelle version de la chorographie - édit Yrion 1/1/2017) (sujet RdA mis à jour avec la version définitive - édit Yrion 7/1/2018)

L'héritage au sort : scénario RdD se déroulant à Azalon.

Le scénario est disponible en pdf dans le sujet RdA : L'héritage au sort

(ajout Yrion 1/1/2017) (édit Yrion 7/1/2018)

Une présentation de Mashupforge, site permettant de créer assez facilement des cartes de toutes sortes façon GoogleMaps.

Aide de jeu - carte en ligne par Mashupforge [lien supprimé]

Malheureusement, le site Mashupforge n'existe plus (édit Yrion 1/1/2017)

Je compléterai cette liste le cas échéant.

(édit Yrion 7/1/2018 - mise à jour des liens vers RdA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
plutôt que de recopier intégralement mes sujets de RdA, je crée ce sujet pour donner la liste (avec les liens) de mes évocations concernant RdD.

Excellent initiative. RdA est effectivement un lieu plus adapté pour ça en raison de l'ancienneté du sous-forum Rêve de dragon, et mettre les liens ici permettra aux nouveaux arrivants, attirés par nos éditions, de découvrir cette mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Quelques nouvelles pour bien commencer l'année 2017 ( qui devrait être riche en nouveautés pour RdD) :

- J'ai rédigé une première moitié de mon scénario se déroulant à Azalon.

- J'ai également mis à jour le contenu de la chorographie d'Azalon.

- Le site Mashupforge (qui permettait de créer des cartes interactives en ligne) n'existe plus.

J'ai mis à jour mon message initial pour intégrer ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

La rédaction de mon scénario RdD L'héritage au sort est enfin terminée. Les pdf du scénario et de la chorographie qui le complète (description du contexte) sont accessibles dans les sujets correspondants du forum RdA.

J'ai mis ces informations à jour dans le message initial de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.