Aller au contenu

Merwin Corlin

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Merwin Corlin

  1. Merwin Corlin

    Miroirs…

    En tout cas elle a fait son petit effet cette illustration, que de souvenirs qui remontent à ma mémoire en regard de tel ou tel détail.
  2. Salut, Je ne rêve pas c'est bien le logo Scriptarium en bas de l'affiche ?
  3. Bonjour, Je vois sur l'affiche des joutes du téméraire, qui se tiendrons les 21 et 22 octobre prochain le logo de Scriptarium est-ce possible d'en savoir plus sur qui fera le déplacement ? J’avoue avoir trimballé mon exemplaire de RdD pendant les 3 jours d'Octogônes dans l'espoir d'un dessin de Roland, peut être mis en couleurs par Jidus, mais j'ai été bien occupé et j'avais oublié où vous trouver, du coup pour ne pas me charger inutilement aux joutes, je pose la question ? Kicékiqiys'ra ? Je passerais, évidement taper la causette, de toute façon. @bientôt
  4. D'abord merci pour toutes ces bonnes idées, je n'avais pas pensé à la fatigue pour "réguler" le nombre de jet sur un laps de temps assez court. Au départ j'avais aussi basiquement calculer 28 pts de tâches, mais ça m’avait parut un peu trop, finalement en adaptant la périodicité, je pense que ça va passer. Évidement, cette faux de guerre, n'est pas juste une simple faux, quoique vu ce que j'ai lu, une lame de faux au moyen âge participant au gagne pain d'une famille de paysan était déjà un outil incontournable et pas si banal que ça. Celle-ci sera magique (a terme) ce qui sera déjà un bon fil rouge dans la vie du voyageur, j'envisage la possibilité que la faux soit forgée hors gris rêve (ce que j'aurais plutôt fait pour un "banal" outil) et que suivant ce qu'il se passe au cours des aventures et des actions des autres membres du groupe, le travaille puisse être fait en une seule fois ou arrêté et repris lors d'une sortie de gris rêve suivante. Création d'une faux de guerre Périodicité : 1 heure draconique Points de tâches : 28 Fatigue : 4 pts par périodicité Difficulté : -3 (conditions normale) - Forge improvisée ou mauvaises conditions : -6 supplémentaire Qualité de l'objet : à déterminer suivant les résultats des jets de création. Est-ce que tous les jets doivent être fait en Métallurgie, ou est-ce que c'est possible que 3/4 des pts concernent la lame, et que le reste concerne la réalisation du manche avec Charpenterie (ce qui valoriserait l’investissement dans les niveaux de charpenterie) ? Ou est-ce qu'il faut aller au plus simple et utiliser une seule compétence. Pour l'instant avec uniquement Métallurgie la difficulté finale serait de -1 (et quelques jets à -2 si il y a utilisation de Charpenterie).
  5. Où comment bien jaugé des paramètres de la fabrication de quelque chose par les voyageurs. Bonjour, L'un de mes voyageurs souhaite se forger une arme, premièrement pour le simple plaisir du travail accomplit et deuxièmement car il va y avoir une gemme de pulvérisée dans l'alliage de la lame de l'arme. Le voyageur est plus ou moins compétent (niveau entre zéro et +2)) dans Métallurgie, Charpenterie, Maroquinerie (il est question d'un fourreau), Alchimie, Orfévrerie et Narcos (pour l'enchantement de l'arme, mais on en est pas là) L'arme est une faux de guerre et se compose d'une lame et d'un manche et éventuellement d'un fourreau pour protéger la lame. Plus ou moins au jugé, en partant de la règles (p. 85 de l'édition Scriptarium) j'ai déterminé les paramètres (indiqués ci-dessous) en me basant sur deux/trois vidéo youtube où des artisans, équipés d'outils modernes, fabriquent à la mains des épées et couteaux. Mon but n'est pas de collé à la réalité, mais d'avoir des paramètres de jeu qui reflètent la difficulté de création d'un objet, dans ce cas une arme, tout en restant ludique pour le joueur et faisable pour le personnage. Mon idée de départ est qu'il faut 7 jours pour fabriquer l'arme avec uniquement des réussites normales et au moins 3 jours avec uniquement des réussites particulières. Création d'une faux de guerre (sans/ou avec le fourreau) Périodicité : 3 heures draconiques (maximum 6 heures par jour) Points de tâches : 16 Difficulté : - Forge en ville (donc bien équipée pour tous types de réalisation) : zéro - Forge en campagne (plutôt axée fabrication d'outil et nécessitant de la mise en place avant réalisation) : -3 - Forge improvisée (l'envie de forger l'emporte sur la patience) : -6 Est-ce que d'après vous c'est "équilibré" et jouable ? Il n'est volontairement pas question de finance, car je n’ai encore pas réfléchi à la chose, mais je compte partir sur un investissement de +50% (matières premières, petites mains pour aider, etc.) par rapport à une arme achetée chez un marchand.
  6. Merci Kroc. Je n'avais jamais pris le temps de lire ce voyage, c'est maintenant chose faite et je dois bien dire que le contenu donne très envie. Ce qui tombe plutôt bien, car cet été c'est retour à RdD en tant que GR. Je plussoie pour (si possible) une édition Made in Scriptarium, mais après la réédition des miroirs bien sûr.
  7. Merwin Corlin

    Les atouts

    Aide de jeu parue dans le Tinkle Bavard n°18 Le scénario "Pour une belle au balcon" met en scène des atouts (Scénario paru dans le Tinkle Bavard n°19). Edit : En y repensant, je me souvient d'avoir utilisé cette aide de jeu, prêtée à l'époque par un ami abonné au Tinkle Bavard, et d'avoir utilisé le Septimel mentionné dans le scénario "La tour ensevelie" en lieu et place du support matériel, pour les atouts, indiqué dans l'aide de jeu.
  8. Est-ce qu'un Hypnomancien de bonne puissance pourrait le cibler avec une Suggestion pour qu'il nous écrive un voyage ? Histoire de voir ce que pourrait donner son amour de RdD mélangé à son style bien particulier. On peut rêver, non ?
  9. Dans «la Bière d'Ühr»; Est-ce qu'il n'y a pas un Daphnée à la place d'un Prudence ? Et ici, un bout de phrase disparus avec Modération ?
  10. Depuis le "redémarrage du site" tout fonctionne correctement, les liens pointent vers les bons fichiers quelque soit la méthode employée pour le téléchargement.
  11. Bonjour, Sous Windows 10 Avec un clic gauche sur le bouton du lien : Le fichier est corrompu. Clic droit sur le bouton du lien, puis "Enregistrer la cible du lien" : C'est le bon fichier. PS : Question technique, les cartes sont faites à la main, puis scannées ? Ou faites à l'aide d'un outil numérique, genre palette graphique ?
  12. Pour ceusses qui voudraient en savoir plus sur Foundy VTT et éventuellement sauter le pas, c'est la semaine anniversaire de Foundy VTT. Bon Anniversaire Foundry VTT. Ci dessous un message de Atropos le dev de Foundry VTT.
  13. Bonjour, C'est The Forge ou Foundry qui est censé être à -20% ? Je n'ai pas en mémoire le prix sans remise, mais sur le site Foundry VTT, ça m'à tout l'air d'être le tarif habituel, non ? Draconiriquement, Edit : Apparemment c'est demain : Saturday, May 22 - Anniversary Sale Begins (20% off)!
  14. Salut, Et pour celui dont la compétence (soit par progression, soit qu'elle était forte au départ) à déjà atteint le niveau de l'archétype) ?
  15. Pour les éléphants/rhinocés rose, le Maître c'est déjà penché sur le sujet avec le Sertrompillon (Casus Belli V1 No 20 p.28)
  16. Carrément tard. Une nouvelle édition vieille de 10 ans. En dehors des rééditions du livre de base et de la mise à niveau de Freedom city pour la V3, on est loin de la nouveauté. Et comme d'habitude, l'écran en option payante ... Rédhibitoire.
  17. Ok, je m'en occupe dans la journée, le temps de passer sur Ulule pour retrouver les infos. Merci. Draconiriquement,
  18. Bonjour, Dans ce même cas, je n'ai pas reçu de mail pour télécharger cette version avec la table des matières cliquable. Cordialement,
  19. Bonjour, L'exception technorolistique Française (mais bilingue) frappe encore une fois, une nouvelle VTT fait son Kickstarter ici : https://lets-role.com/kickstarter Est-ce que Scriptarium envisage de rejoindre la liste des partenaires afin de mettre à disposition sous format de Books officiels (à ce que j'ai compris) le contenu des règles de tout ou partie des jeux au catalogue ? Curieusement votre,
  20. C'est le moment de remettre Rêve de Dragon sur le devant de la scène
  21. Ce type de scène arrive dans les jeux "à mission" où ce qui n'est pas "la mission" se résout en une phrase. Dans RdD le camp du soir c'est déjà toute une partie du voyage et de l'aventure (cf. le sujet du Dude sur RdD). Qui plus est peut amener du stress donc de l'expérience et une progression du personnage en cours de jeu, contrairement aux jeux "à mission" où l'expérience c'est la récompense de fin d'aventure. Dans RdD toute action aussi futile soit-elle est à même d'apporter quelque chose au personnage, et c'est au gardien de faire prendre conscience de cet état de fait aux joueurs, quitte à "perdre du temps" pour chasser le repas du soir (après, un simple jet de "survie en X" peut aussi faire l'affaire).
  22. Salut, Sans avoir la prétention de mieux savoir que d'autres, je pense que ton deuxième groupe, tout joueurs de JdR qu'ils sont n'ont pas compris ce qu'est un Voyageur dans RdD. Un voyageur c'est quelqu'un qui est parti de chez lui, même si dans certains cas ça peut être contraint et forcé, et qui continue le voyage parce qu'il pense différemment du reste des habitants des rêves qu'il traverse, qu'il est curieux et recherche l'aventure/expérience/frisson/etc., sinon il se serait déjà établi ailleurs en père peinard et que pour le voyageur chaque situation "étrange" c'est l'occasion de satisfaire ce qui fait de lui un voyageur, quitte à se mêler des affaires des autres. un voyageur n'est pas pour autant un insouciant et sans cervelle, il sait que le danger est omniprésent, mais "le voyage" et tout ce qui s'y rapporte est bien plus important que les risques à prendre. Un voyageur, c'est pour les habitants des rêves, un substitut à l'ennui, l'occasion de faire faire par autrui ce qu'un sédentaire n'oserait pas faire à cause des conséquences, les actions d'un voyageur, quelques soient les conséquences, disparaissent avec le voyageur, qu'il soit jeté dans un gouffre pour n'avoir pas été assez prudent ou qu'il reparte par monts et par vaux. Et c'est bien souvent cette condition de voyageur, qui même si elle agasse certains sédentaires, permet au voyageur de s'immiscer, dans le quotidien des sédentaires. Quand aux règles; qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Draconiriquement,
  23. Salut, Est-ce que tu pense mettre à disposition pour tous cet excellent travail. D'autres utilisateurs pourraient également te faire des retours d'utilisation. Draconiriquement,
  24. Bonjour, Ce projet a t-il trépassé sans réincarnation ? Draconiriquement,
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.