Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    Réédition de Rêve de Dragon : le point de la rentrée

    Le temps file, la rentrée est passée, mais la vaillante équipe est sur le pont déjà depuis de longues semaines ! Bref, le chantier de la réédition de Rêve de Dragon avance. Sur le fond, les modifications apportées à l'organisation et la présentation des règles sont validées par Denis Gerfaud. Des écrits de Denis (sorts, plantes, cuisine, jeux) sont ajoutés au corpus des règles pour faire de cette version la plus parfaite et aboutie possible. Il est d'ailleurs bien possible que le nombre de pages soit revu à la hausse, par rapport à nos prévisions initiales.

    Notez que nous profitons de l'occasion pour corriger des petites coquilles qui apparaissaient dans les dernières éditions du jeu. Si vous avez d'ailleurs des remontées à faire sur ce registre, n'hésitez pas à nous interpeller, par exemple ici: À prendre en compte pour la réédition des règles

    Sur la forme, la maquette par Pierre Lejoyeux des livres de règles et d’aventures progresse bien, avec intégration des dessins de Rolland Barthélémy en couleurs. Scriptarium a d'ailleurs enrôlé deux coloristes de talent, Tsitsi et Algesiras pour prêter main forte dans cette tâche complexe, menée avec le regard pointilleux (mais bienveillant) du dessinateur historique de RdD.

    IMG_8989.jpg

    Côté production, nous sommes aussi passés à la vitesse supérieure, les premiers "goodies" sont sortis de l'imprimerie : marque-pages et affiches.

    IMG_8990.jpg

    Le lancement de la production des dés draconics est imminent à l'heure où nous écrivons ces lignes. Puis viendront les cartes de tarot et de Queues de Dragon ; les illustrations (anciennes ou inédites) servant à les embellir sont d'ores et déjà compilées. Enfin, l'écriture du Dîner de Conque, deuxième livre-jeu RdD, est faite à 90% et le playtest intensif en cours, sous la loupe de nos limiers les plus aguerris.

    La sortie annoncée lors de la souscription (fin 2017, début 2018) reste d'actualité.

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    ça promet .....

    dites nous un peut chers "scriptariens" ....

    conçernant les ouvrages de steve jackson et ian livingstone, allez vous poursuivre avec gallimard les corrections et sortie ?

    je sais que certians ouvrages ne ressortirons jamais car ecrit pas d'autres auteurs mais ceux de steve jackson et ian livingstone vont ils sortir tous ? peut a peut ?

    merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Modérateur en chef

    Bonjour Franck,

    Oui bien sûr, nous allons continuer le travail de relecture et d’amelioration en partenariat avec Gallimard.

    Pour la seconde question, j’ai peur que nous n’ayons pas la main. En gros, voici comment cela fonctionne :

    - nous avons une réunion régulière avec un responsable de Gallimard jeunesse (selon le calendrier de sorties, cela peut aller de 2 à 6 fois par an) pendant laquelle nous exposons une liste de livres à rééditer préférentiellement, avec nos arguments. Cette liste est un compromis entre les livres les plus plébiscités (notamment sur RDV1 et la Taverne des aventuriers), ceux qui n’ont jamais eu de réédition depuis la première édition, ceux qui étaient bourrés de fautes ou ceux pour qui il manquait de nombreuses illustrations.

    - à part cet avis consultatif, nous n’avons pas la main. C’est donc Gallimard qui décide ce qui sort et quand. Et alors nous nous posons sur la relecture, du mieux possible.

    J’espere avoir répondu à votre question, même si je n’ai pas plus de précision.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.