Aller au contenu
  • Serfalen
    Serfalen

    Dans les rues du Port du Sable Noir

    Pour celles et ceux qui ont le plaisir d’arpenter le monde de Titan au travers de parties ensoleillées et rafraîchissantes de Défis Fantastiques – le Jeu de rôle, nous avons la joie de vous annoncer que Scriptarium vous a concocté une escale fabuleuse !

    Tenez-vous prêts aventuriers, affûtez vos épées, enfilez vos cuirasses, vérifiez la présence de vos bourses et prenez garde, car que vous veniez de terre pour l’arpenter, de mer pour le contempler ou par la voie des airs suite à un malheureux jet de catapulte pour en tutoyer la boue, voici que, étirant ses pontons aux navires pirates comme des griffes avides, ceint de hautes murailles creusées de portes béantes et dominé par les tours du palais de l’impitoyable seigneur Azzur, apparaît à l’horizon...

    Cet ouvrage est la traduction de Blacksand de Graham Couv' com'.pngBottley, le supplément d'Advanced Fighting Fantasy décrivant la Cité des Voleurs créée par Ian Livingstone dans le livre éponyme, rehaussé de nombreux ajouts issus d'autres sources dont le Blacksand! de Marc Gascoigne et Pete Tamlyn, entre autres, et des livres-jeux parus depuis.

    Repaire de malandrins infâmes et de pirates assoiffés de trésors, Sable Noir s’est constituée depuis la fin Capture d’écran (54).pngde la guerre des Mages au travers d’un rassemblement de richesses issues de pillages, empilé sur les ruines de la majestueuse cité de Carsépolis, capitale de l’Allansia détruite près de trois siècles plus tôt durant le conflit. À l’instar de cet empilement de joyaux et de trésors, le supplément proposé par Scriptarium a été constitué au travers des textes du supplément original, usant d’illustrations puisées dans les livres-jeux et des ressources officielles à disposition pour obtenir un bel ouvrage digne de la fameuse Cité des Voleurs.

    Après être passés au crible des spécialistes de Scriptarium, argumentés de certains ajouts incrustés telles des pépites dans le texte (venant de sir Ian Livingstone lui-même à notre demande - l’origine du nom de la cité en est une), les chapitres décrivant cette ville dangereuse, ses quartiers et sa population hétéroclite ne sont qu’un avant-goût de la promenade du lecteur qui découvrira la vie à l'intérieur de Sable Noir, entre ses querelles de quartiers, son "Pont qui Chante", les taxes improbables imposées par le seigneur Azzur, et ses nombreuses personnalités pittoresques.

    Les illustrations emblématiques de Iain McCaig, John Sibbick, Tony Hough, Russ Nicholson (dont certaines inédites de Tony Hough et de Malcolm Barter) qui parsèment les pages de l’ouvrage, sont accompagnées des œuvres de nouveaux illustrateurs internationaux comme István Lakatos, Bjørk Matias Friis, Henrik Exler, Róger Goulart, témoignant de l’attractivité de l’univers de Titan et de l’influence constante de la fameuse Cité des Voleurs chez de nombreux artistes.

    Capture d’écran (59).png

     

    Des règles sur la Sorcellerie navale, la navigation et les combats entre navires et équipages accompagneront vos personnages dans toutes les aventures de flibusterie. Vous trouverez également un chapitre pour générer une localité afin d’établir en quelques jets de dés la structure d’un hameau, d’un village ou d’une véritable cité que vous pourrez peupler d’artisans et de commerçants afin d’offrir un court havre de paix à vos personnages ou leur proposer de nouveaux défis à relever au cours d’une aventure !

    Deux scénarios se déroulant dans la cité exclusifs à l'édition française vous feront explorer les travers inévitables de Sable Noir : En suivant le soleil de Rémy Lucot vous proposera une véritable aventure de piraterie, de trésor et de fantôme. Puis le Le Vol de l’année de Frédéric Jannin vous plongera dans une enquête empreinte de filouterie avec des aides de jeu.

    En exclusivité, une carte régionale inédite, créée par Florent Haro durant ses échanges avec Ian Livingstone et dessinée par Jidus révèle le détail des environs de Sable Noir. Toujours élaborée avec talent et méticulosité par Jidus, le plan couleur détaché de la ville se déploiera en format A2 pour que vous puissiez dénicher les références cachées aux livres-jeux mentionnant la Cité des Voleurs !

    Capture d’écran (58).png

    Avant que le seigneur Azzur n’élabore de nouvelles taxes dont il a le secret, vous pouvez vous rendre dès à présent sur le site de Scriptarium afin de précommander ce supplément de contexte de 246 pages (en version physique avec la carte détachée ou uniquement en version pdf) qui accompagnera toutes vos parties, vous permettra de découvrir la cité emblématique de l’univers de Titan ou de savourer des retrouvailles ludiques avec la fabuleuse Cité des Voleurs !

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    • Scriptarium
    Le 19/07/2024 à 09:46, Julien a dit :

    Serait-il possible d’acheter le livre à la Fighting Fantasy Fest au mois de Septembre?

    C'est ce qu'on espère, en tout cas on va tout faire pour que ce soit prêt à temps ! 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Scriptarium
    Le 06/09/2024 à 22:31, McView a dit :

    Oh dommage ! Rien à se mettre sous la dent en attendant le livre … 🥺

    Nous comprenons très bien la frustration de cette attente autour de nos suppléments qui mettent vraiment du temps à sortir pour la communauté ; mais ces suppléments prennent beaucoup de temps à être peaufinés et affinés par l'équipe de Scriptarium afin de coller au mieux aux textes, ajouter la petite touche française originale qui n'appartient qu'à nous et satisfaire au mieux les appétits ludiques autour de cette gamme.

    Encore toutes nos excuses et sachant que cela ne pourra jamais compenser la longue attente des fans, je me permets de partager un des petits croquis qui agrémenteront le supplément autour des armes à poudre de feu.

     

    Ready for the b(a)ottle.png

    Ready for the battle / bottle ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il n'y a aucune inquiétude à avoir et aucune excuse à faire. A la livraison du livre nous serons tous heureux et satisfaits du résultat. Nous prendrons notre "mal" en attente, ce qui nous rendra encore plus heureux une fois le jour J arrivé :)

    Comptez-vous traduire d'autres suppléments ? J'ai vu qu'il y avait un supplément sur la Citadelle du Chaos. peut-être ne pouvez-vous rien garantir pour le moment.

    merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.