question de logique au règles et autres
-
Quoi de neuf ?
-
2
Illustrations pour Rêve de Dragon
L'auberge des derniers voyageurs, vue depuis le large -
2
-
31
Les nouveautés présents et à venir dans le monde de Titan
En consultant le Grand Livre des Connaissances d'Hamaskis, je peux vous dire que l'histoire se passe quelques temps après "Le Labyrinthe de la Mort" 😉 -
0
Loup Solitaire - Mes Scénarios de JDR
Depuis l'année dernière, ayant eu la chance de replonger avec une délicieuse nostalgie dans mes vieux Grimoire(s) du Jeu de rôle Loup Solitaire, et je me suis permis dès lors de créer quelques aventures dans le cadre proposé (50 ans avant la destruction du monastère par les fétides serviteurs de Naar). A noter que les règles sont normalement entièrement compatibles avec celles des livres-jeux de la série officielle, donc vous pouvez fort bien y jouer en créant simplement vous-même un groupe d'étudiants du monastère Kaï, selon les guides en début de livre, dans la saga Loup Solitaire. Bien sûr, les disciplines du Nouvel Ordre ne devraient pas être disponibles à cette époque, sauf si vous voulez faire des entorses à la chronologie. Pour les autres profils de personnage (Artilleur de Bor, Chevalier du Sommerlund, Pirate Shadaki...), il faudra avoir sous la main les règles publiées à l'époque, ou fouiner un peu sur les Internets. Je vous laisse ci-dessous le lien vers la page de mon blog dédiée à cette gamme de JDR, où vous trouverez un peu de contenu (j'ai publié entre autres quatre aventures, une cinquième est dans les cartons). C'est sans prétention et si ça permet à des MJ de faire vivre plus d'aventures sur les routes poudreuses du Magnamund, j'aurai atteint mon objectif ! Si vous avez des retours ou des critiques je suis preneur. Bonne lecture à vous, disciples du Kaï... https://secteurcalixis.wordpress.com/tag/loup-solitaire-jdr/ -
11
Light of the Kai vol. 1
Je ne sais pas si tu sais où se trouve le second monastère (si tu lis l'anglais, le tome 29 est disponible légalement et gratuitement en ligne sur le site de Project Aon), mais il compte déjà 500 recrues au moment du livre 32 dont certains proviennent de région que tu cites (tu seras sans doute surpris d'apprendre où!). -
87
Autumn Snow / Neige d'Automne
Disons qu'il s'agit d'une aventure officielle (écrite par l'auteur de la série) mais aussi non-officielle (pas publiée sous l'égide de Holmgard Press). Il faudra voir si, un jour, elle reçoit le sceau officiel de l'éditeur.1 -
87
Avec humilité, je vous avoue que je n'avais jamais entendu parler de cet épisode Zéro. Merci d'avoir partagé le lien BlackCat, je vais m'assurer de lire et jouer cette aventure prochainement.1 -
87
Je savais bien que j'avais vue quelque part que les titre étaient "en cours"... Merci de démêler tout ça ! Faudrait presque sortir un feuilleton sur cette série de Neige d'Automne, tellement il y a de rebondissements et de faits divers.1 -
87
Ah, j'avais presque oublié: il y a aussi le tome 0 qu'il a mis en ligne en juin dernier sur Discord. C'est cependant en anglais. Il faudrait lui demander pour la version française. EDIT: en fouillant encore un peu, j'ai aussi retrouvé sur Discord un message d'avril 2025 dans lequel Martin indique s'atteler à la tâche de traduire les tomes 4 et 5 pour une publication éventuelle par Holmgard Press. Il y a donc de l'espoir pour la suite. ZERO.pdf2 -
87
2024 pour la première publication du tome 3. Avant, seuls les deux premiers tomes avaient été publiés par Megara au milieu des années 2010.1
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés