Aller au contenu

Termes anglais


Cdang

Messages recommandés

  • Scriptarium

Bonjour,

j'aimerai étoffer un chouïa la page Wikipédia anglaise de Advanced Fighting Fantasy, qui n'est pour l'instant en gros qu'une liste de bouquins que j'ai extirpé de List of Fighting Fantasy gamebooks.

N'ayant pas les ouvrages originaux, il me manques quelques termes techniques : quel terme est utilisé en anglais pour désigner les caractéristiques (le terme générique ; Skill, Stamina, Luck, je connais) et les compétences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bel article !

Je viendrais bien corriger, mais j'ai peur qu'on ne considère que je suis juge et partie, puisque c'est justement essentiellement dans la partie sur les traductions que j'ai quelques remarques :

- Nous n'avons pas ajouté le système de la Sorcellerie dans la VF, c'est Graham qui l'a rajouté pour la 2e édition VO.

- Je rajouterais à "paper figurines & floorplans" le mot "tiles", qui désigne les morceaux de plans de sol avec lesquels on peut reconstituer les plans, et qui constituent le gros du supplément Accessoires du Meneur de Jeu.

- Certes nous suggérons à Gallimard de réintroduire les dessins écartés des anciennes éditions pour les nouvelles, mais ça n'est pas concluant pour le moment. :-)

- Pour les Accessoires, il vaut mieux mettre Eric devant Jidus car il est l'illustrateur principal.

- Il manque le 1er supplément, la Carte d'Allansia (dessin Jidus, conception Florent Haro).

- Je rajouterais bien le site http://defisfantastiques.fr.

Pour la partie VO :

- Il te manque le 1er module Myriador, si besoin je pourrai te filer les détails.

- Il manque aussi la nouvelle carte de Blacksand en poster, publiée par Arion.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Bel article !

Je viendrais bien corriger, mais j'ai peur qu'on ne considère que je suis juge et partie,

À partir du moment où ce que tu écris est objectif, et sourcé, il n'y a pas de problème.

- Nous n'avons pas ajouté le système de la Sorcellerie dans la VF, c'est Graham qui l'a rajouté pour la 2e édition VO.

Ouais, je m'en suis aperçu en survolant la VO. Je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête, sans doute un truc que j'avais lu et qui s'est déformé.

- Il manque le 1er supplément, la Carte d'Allansia (dessin Jidus, conception Florent Haro).

Ajouté

- Je rajouterais bien le site http://defisfantastiques.fr.

il y a des liens vers des pages de DF.net (pour les scénars, pour la souscription Ulule), j'ai ajouté un lien vers la racine du site dans la 1re note.

- Il te manque le 1er module Myriador, si besoin je pourrai te filer les détails.

- Il manque aussi la nouvelle carte de Blacksand en poster, publiée par Arion.

Je veux bien des réfs pour ça (isbn et toussa) si tu as. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
À partir du moment où ce que tu écris est objectif, et sourcé, il n'y a pas de problème.
ok, mais bon, une autre fois, alors. 🙂
Je veux bien des réfs pour ça (isbn et toussa) si tu as. Merci.
Je te passerai ça pour le Warlock, par contre la carte je l'ai pas achetée, mais tu dois pouvoir trouver les références sur la boutique d'Arion Games.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.