Aller au contenu

Bonus Magie Mineure


Arsenus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens de m'apercevoir qu'il y a un bonus lorsque l'on lance un charme de +6. Cependant, et même si je pense avoir la réponse, je vous demande de bien m'éclairer sur le sujet suivant: Ce bonus de +6 ne s'ajoute pas au lancer de dés, non?

Je vous mets l'exemple avec un elfe qui a un potentiel d'invocation de trois, il doit faire moins que 3 pour lancer un charme mais il y a ce bonus de +6 qui vient s'ajouter à...? Son potentiel, non? Du coup, il lancerai ses sorts sur un 9 ou moins ce qui me paraît bien plus facile.

Ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Arsenus.

Je crois qu tu te trompes en effet :

Le bonus s'ajoute et rend les sorts de magie mineure très faciles à lancer.

C'est logique vu leur faible efficacité.

Les sorts de magie majeure sont par contre bien plus difficiles à lancer, et lors des premières parties, tant que le score de Magie Majeure reste bas, il faudra passer un ou deux rounds de concentration pour avoir des chances raisonnables de les lancer avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : Magie + Magie mineure = Potentiel d'Incantation (PI)

2D6 =ou< (PI + 6) => succès

si échec : coût de 1PM

si double 6 : coût de 2PM ... et normalement sauf erreur d'interprétation de ma part, un lancer sur la Table des Gaffes. Ce que je trouve violent pour des sorts qui sont surtout "de confort" et peu puissants. C'est pour ça que j'ai aussi que j'ai créé spécifiquement la Table des Gags. Peut-être seras-tu intéressé par elle :

viewtopic.php?f=71&t=1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.