Aller au contenu

Cybersquattage


Cdang
 Partager

Messages recommandés

  • Modérateur

Eh bien, tu tapes une adresse en pensant tomber sur le site officiel des Défis fantastiques, et tu atterris sur le site officiel de Loup solitaire.

Sauf que les DF sont édités par Scriptarium, et que LS est édité par Le Grimoire, tous deux des structures associatives, au passage.

Bref, qu'une association utilise du cybersquatage pour détourner du trafic du site d'une autre asso, je trouve ça particulièrement bas (c'est pas mieux si c'était une structure commerciale, mais ce sont des pratique malheureusement moins étonnantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Président

Nous avions déjà remarqué ça, et très honnêtement ça ne serait pas très gênant s'il y avait un lien ou au moins une mention à DF-Jdr et Scriptarium sur le site ou le forum du Grimoire.

Or ce n'est pas le cas, puisque nos ex-collègues continuent à superbement nous ignorer et faire comme si nous n'existions pas.

C'est d'autant plus regrettable que nous, à l'inverse, donnons le lien du Grim sur notre site, et créditons depuis DV2 systématiquement l'éditeur officiel de la VF du 1er JDR Loup Solitaire quand nous parlons de ce jeu (ce qui ne nous empêche pas de continuer à dire ce que nous pensons de leurs produits et de leurs travaux, en bien ou en mal, même si toujours avec beaucoup d'objectivité en connaissance de cause).

Dans le même genre de détournement, il y a eu en 213 la création d'une fiche sur le GROG sur les "dés officiels Défis Fantastiques", qui sont en fait des dés du Grimoire, estampillés officiels mais qui n'ont rien de tel.

Mais ladite fiche a enfin disparu.

Et pour l'adresse miroir, nous ne pouvons pas faire grand chose, sinon espérer que les gens curieux de LS le soient aussi de DF, et explorent un peu le web. Il est quand même assez facile de tomber sur nous sur le web quand on cible sa recherche sur les DF.

Même si nous avons beaucoup de marge de progrès en termes de référencement (pour ainsi dire, nous n'en faisons quasiment pas, il nous faudrait d'ailleurs une compétence en la matière).

Là où ça peut être plus dommageable, c'est des fans de LS qui ne se réfèrent qu'au site du Grim, et passent à côté de ce que nous proposons en plus du Grim (et pas à la place du Grim) comme la Maps of Magnamund Collection à laquelle nous contribuons étroitement, aux côtés de Joe Dever et Francesco Mattioli, les sourcebooks du 2e JDR LS en anglais, ou encore le matériel de jeu ou les articles de fond et d'actualité sur LS qu'on trouve dans Draco Venturus.

Mais tant pis, il n'y a plus qu'à espérer qu'un jour on se réconcilie et que nos relations se normalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 1

      Défis Fantastiques en Quasi-Clone d20 !

    2. 1

      Défis Fantastiques en Quasi-Clone d20 !

    3. 14

      Combat companion

    4. 2

      Feuille de personnage modifiable ?

    5. 7

      Xlatoc

    6. 7

      Xlatoc

    7. 2

      Feuille de personnage modifiable ?

    8. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    9. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    10. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    11. 14

      Combat companion

    12. 14

      Combat companion

    13. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    14. 96

      Les brèves de 2021

    15. 14

      Combat companion

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.