Aller au contenu

A propos de la CARTE D'ALLANSIA...


Sykes

Messages recommandés

Après avoir vu celle de Sykes (la carte j'entends...), j'ai commandé la mienne. Je viens de la recevoir aujourd'hui, et effectivement, elle est très belle !

D'ailleurs je remercie le Scriptarium pour le traitement et la livraison rapide de la commande !

Et comme Sykes, je confirme, elle est "autocollante" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ici Scriptarium (sans le "le" 😎 ).

Merci pour les félicitations, la carte du Vieux Monde ne va pas tarder à être attaquée dans ce même esprit.

Le côté autocollant est à considérer comme une option, car le collage est radical, et je défie quiconque de décoller la carte de son support sans la détruire !

Je préfère donc pour ma part rester à du bon vieil encadré.

Quant à la livraison rapide, nous essayons effectivement de nous améliorer, mais hélas j'en connais plusieurs qui doivent rire jaune en lisant ton message. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Tiens, je me rends compte que nous n'avons jamais ouvert de sujet dédié à la carte, le 1er supplément officiel publié pour DF-Jdr, pourtant un must absolu pour tout fan de Titan !

Je me raccroche donc à ce sujet ouvert par Sykes pour remédier à cet oubli.

La carte d'Allansia est une version couleur, format A2, imprimée sur vinyle. Très peu de différences de contenu, mais une qualité et une lisibilité sans commune mesure. Et un outil idéal en cours de partie, le vinyl permettant même une utilisation à plat sur table limitant les risques de dégâts.

http://i74.servimg.com/u/f74/17/26/56/58/carte_12.jpg

Pour rappel, cette carte a été élaborée en croisant la totalité des cartes existantes (dans leur écrasante majorité inédites en VF) et des sources texte (notamment celles mentionnant des lieux et des distances) et, sachant que toutes ces sources n'étaient pas parfaitement cohérentes, des choix ont été effectués, en croisant des considérations comme la date, l'auteur (et son "poids" relatif parmi les auteurs ayant abordé Titan), le réalisme ou encore le simple bon sens.

Les auteurs originaux Steve Jackson et Ian Livingstone ont également été mis à contribution en répondant à une série d'interrogations de notre part, et ont même accepté de nous livrer en exclusivité un certain nombre de noms de lieux nouveaux et jamais apparus, que ce soit en VF ou en VO. L'auteur Jonathan Green a également fourni gracieusement, pour alimenter nos travaux, son ébauche de carte de Frostholm, dessinée pour un DF qui ne vit jamais le jour (mais pour autant ses créations pour ce projet ont été canonisées par Steve Jackson).

Bref, la carte de Scriptarium peut sans hésiter être considérée comme la carte la plus complète et la plus "canon" jamais publiée sur le continent d'Allansia et ses alentours !

Tous vos avis sont les bienvenus ici, et également vos questions éventuelles sur les ajouts et nos choix. Ca sera un plaisir d'en discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.