Aller au contenu

François du Canada


d6&d6

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis ici pour les jeux de rôles il en va de soi. J'ai commencé en 1986 avec des livres dont vous êtes le héros et j'ai découvert à la fin de cette année D&D. Depuis ce temps, les jdr sont un de mes passes temps favori. J'en ai joué et maitrisé des dizaines.

Ces derniers temps, en cherchant un jeu léger pour accroître la liberté, j'ai découvert Advanced Fighting Fantasy. Je l'ai acheté par nostalgie mais j'ai rapidement découvert un jeu au potentiel incroyable. Cela me replonge dans les livres jeux et je joue régulièrement à AFF avec des joueurs chevronnés.

La sortie en français du jeu est une excellente nouvelle, ce qui me permettra d'initier des joueurs sans tomber dans la lourdeur que l'anglais peut apporter pour certains.

Au moment où je vous écrit, j'attends ma copie avec impatience car DF semble superbe.

Me voici

François Letarte

St-Liboire, Québec, Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bienvenue François, merci de venir nous rejoindre sur notre austère forum. 😁

Et, heu... en fait ton exemplaire n'est pas encore parti.

A vrai dire, la politique d'envoi est naturellement de "servir" d'abord les souscripteurs de 212, dans l'ordre de souscription.

Mais comme le délai d'acheminement vers le Canada peut être un peu long, nous allons peut-être faire une exception pour toi en n'attendant pas d'avoir envoyé les livres à tous les acheteurs précédents, afin que tu ne le recoives pas trop tard.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel de l'éditeur de Advanced Fighting Fantasy, il y a leur forum.

http://www.arion-games.com

Ça discute de règles amplement. J'y participe régulièrement. J'ai l'intention éventuellement d'ouvrir ici même des questions qui ont été posées là bas pour voir ce que les joueurs francophones en pensent.

J'aime assez ce jeu pour m'impliquer du mieux que je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d6&d6,

Nous avons décidés d'ouvrir un sous-forum en français sur la Taverne des Aventuriers dédié spécialement à "DF le JDR", afin de promouvoir ce JDR auquel je crois.

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f67-jdr-defis-fantastiques

L'ouverture s'est faite aujourd'hui et je vais y travailler un peu demain, j'ai déjà fait une petite présentation du jeu. J'aimerais y ajouter une FAQ, une rubrique question/réponse sur les règles, des propositions de règles maison (j'en ai déjà plusieurs en tête), etc ..., ainsi que donner des possibilités aux joueurs de faire des parties IRL.

J'ai prévenu l'équipe de Scriptarium par mail il y a plusieurs jours par correction et pour avoir leur avis là-dessus.

Bien sûr, nous redirigerons tous les forumers vers le forum de Scriptarium qui reste prioritaire. J'aimerais vraiment qu'on arrive à donner envie à davantage de lecteurs de ldvelhs de la Taverne d'acquérir ce Livre de base.

J'ai dévoré le Livre de base et j'ai été vraiment séduit par le fond comme sur la forme. J'espère qu'on va aider à donner envie à d'autres de le découvrir.

Il va falloir je me penche sur le forum d'arion-games pour me mettre rapidement à la page. Heureusement j'avais déjà de mon côté un vieux Titan et un Out of the Pit d'époque, mais j'ai beaucoup de retard à rattraper sur nos amis anglophones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Hello tout le monde,

je viens tout juste de rentrer chez moi d'un nouveau week-end consacré à DF-Jdr/Scriptarium, lui aussi plein de bons souvenirs (après celui avec Steve) que je tâcherai de rapidement vous faire partager, avec photos pour "agrémenter". Je jette un coup d'oeil rapide à mes mails et aux messages forums depuis vendredi.

Désolé VIC de ne pas t'avoir répondu mais il me restait encore quelques livres à envoyer avant de partir, et la préparation du week-end. Et puis je préférais profiter du fait que je verrais une partie de l'équipe (Flambeau, Salla et Fabrice en l'occurrence) pour évoquer la question avec eux.

La réponse unanime c'est que, malgré le travail de suivi que demande tout thread ou section de forum, il est indispensable que le nôtre abrite des discussions sur le système et le jeu en général. Evidemment sans exclusivité, et c'est bien que tu aies ouvert des discussions aussi sur La Taverne des aventuriers, car effectivement il passe bien plus de monde sur ce forum (ou sur Rendez-vous au 1). Mais j'ai la ferme intention d'animer, ou de co-animer avec tout volontaire (car tu as visé juste en disant que nous avions aussi besoin de temps pour produire, moi le premier, qui ai entre autres un supplément du JDR Loup Solitaire entier à finir 😁 ) ici même ! Donc je compte sur toi pour "rameuter" ici quand lors de vos discussions sur La Taverne il sera fait mention de choses évoquées ici.

Bon, je vais me coucher, il faut que je trouve une idée de poisson. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.