Aller au contenu

MastaDaddy


MastaDaddy

Messages recommandés

  • Grand argentier

Bonjour !

Je suis nouveau ici, je me présente donc : MastaDaddy, aka Thomas.

Comme beaucoup, les Livres dont VOUS êtes le Héros ont été la porte que j'ai empruntée vers le jeu de rôle. Ils ont bercé mes jeunes années et j'ai toujours ma collection qui trône au centre de ma bibliothèque. Je l'ai même complétée récemment des derniers Défis Fantastiques qui me manquaient.

Les Collines Maléfiques a été le premier livre pour moi. Une révélation, je l'ai trouvé chez mes grands-parents, dans un vieux carton (découvert au début des années 9), avec quelques autres.

Au niveau des Jdr, je suis plus collectionneur que joueur, par manque de temps. J'aime beaucoup les univers de Cthulhu, de Vermine (le regretté) et Cadwallon, notamment.

Ça a été une révélation de découvrir la souscription de DF-le Jdr sur Ulule, et c'est pourquoi je me suis empressé de m'y jeter.

J'ai reçu mon exemplaire hier et je l'ai feuilleté avec fébrilité (détail dans un autre sujet). Quel bonheur, merci à tous pour ce travail colossal et de qualité !

À côté de ces univers imaginaires, je suis pharmacien (salarié) et j'ai écrit de temps à autres, pour différents sites (j'ai notamment réalisé une petite centaine d'articles pour un gros site de tests d'applications pour une tablette connue). Je suis en train de réfléchir à réaliser mon site que je vois pour le moment comme une tribune anonyme pour mon métier (anonyme car publicité interdite), qui me servirait d'exutoire. Pour le moment, c'est au stade de conception. Enfin, j'aime écrire et je me fais plaisir de temps en temps par une petite nouvelle. J'ai déjà jeté les bases de quelques jeux de plateau / de rôle. Ces projets n'ont jamais dépassé le stade embryonnaire, mais je ne désespère pas d'avoir L'idée ;-).

Pendant mes études, j'ai été plutôt actif dans l'asso des étudiants en pharmacie, et j'ai entre-autre été rédac' chef du journal local, édité à quelques centaines d'exemplaires (http://www.lecomprime.com) : relectures, rédactions, traductions, etc.

Ma souscription Ulule me permet (je crois) de devenir membre de l'asso... Peut-être pourrais-je être utile d'une façon ou d'une autre au Scriptarium ? Je posterai un sujet de "candidature" où j'exposerai mes compétences et centres d'intérêt.

Quoi qu'il en soit, merci et au plaisir de vous lire !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bienvenue, donc, Thomas !

Les Collines Maléfiques a été le premier livre pour moi. Une révélation, je l'ai trouvé chez mes grands-parents, dans un vieux carton (découvert au début des années 9), avec quelques autres.
Tu as donc du particulièrement apprécier la 4e de couverture du livre, en plus dans une version complète inédite en VF !
J'ai reçu mon exemplaire hier et je l'ai feuilleté avec fébrilité (détail dans un autre sujet). Quel bonheur, merci à tous pour ce travail colossal et de qualité !
Merci pour l'équipe. Nous nous sommes tous fait plaisir en participant à l'aventure.
j'ai notamment réalisé une petite centaine d'articles pour un gros site de tests d'applications pour une tablette connue.
Hum. Et t'intéresses-tu aux adaptations tablette des LDVELH ? Je détaille un peu tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant et ce qui est en développement dans l'article Actualités de Draco Venturus 3, pas (encore) sorti, mais je t'invite à venir me lire, d'ici un bon mois.
J'ai déjà jeté les bases de quelques jeux de plateau / de rôle. Ces projets n'ont jamais dépassé le stade embryonnaire, mais je ne désespère pas d'avoir L'idée ;-).
Et si jamais tu as une idée en lien avec Titan, Magnamund ou autres univers de livres-jeux, tu sais à qui t'en ouvrir. 😉
Pendant mes études, j'ai été plutôt actif dans l'asso des étudiants en pharmacie, et j'ai entre-autre été rédac' chef du journal local, édité à quelques centaines d'exemplaires (http://www.lecomprime.com) : relectures, rédactions, traductions, etc.
J'aime beaucoup de le concept de Comprimés d'or, très marrants les différents prix. 😁
Ma souscription Ulule me permet (je crois) de devenir membre de l'asso... Peut-être pourrais-je être utile d'une façon ou d'une autre au Scriptarium ?
à Scriptarium, je me permets de repréciser.

Oui, oui, je sis sûr que nous allons pouvoir travailler en bonne intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier
Bienvenue, donc, Thomas !

Merci !

Tu as donc du particulièrement apprécier la 4e de couverture du livre, en plus dans une version complète inédite en VF !

Oh que oui. En effet !

Hum. Et t'intéresses-tu aux adaptations tablette des LDVELH ? Je détaille un peu tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant et ce qui est en développement dans l'article Actualités de Draco Venturus 3, pas (encore) sorti, mais je t'invite à venir me lire, d'ici un bon mois.

Je le lirai. En effet, je suis intéressé par les adaptations des LDVELH sur tablettes. Je sais qu'il y en a et il y en avait déjà lorsque je faisais ces tests, mais le lectorat du site étant très largement francophone, je n'y ai pas consacré d'article. J'aurais pu essayer pour mon usage propre, mais je ne l'ai pas fait. J'ignore pourquoi. Peut-être par peur d'être déçu. Trop d'exigences, tout ça. J'ai toutefois des idées assez arrêtées sur ce qui me plairait en adaptation tablette (je précise : ce qui me plairait. Pas forcément ce qu'il faudrait faire pour plaire au plus grand nombre).

Déjà un texte clair, aéré. Des liens hypertextes pour sauter de "paragraphe" en paragraphe (qui du coup deviendraient des pages, et plus de risque d'apercevoir une info importante du coin de l'oeil). Un menu vers les règles accessible facilement. Pareil, un petit bouton pour atteindre la feuille d'aventure de n'importe où. Une interface sympa pour les combats, avec la feuille d'aventure en regard. Et caetera. Peut-être qu'ils font déjà ce genre de choses. Ou peut-être même mieux. Je vais m'y intéresser. D'ailleurs, la série Sorcellerie! va revivre ai-je lu ici même. Ce sera l'occasion !

Et si jamais tu as une idée en lien avec Titan, Magnamund ou autres univers de livres-jeux, tu sais à qui t'en ouvrir. 😉

D'accord 😉

Je n'hésiterai pas.

J'aime beaucoup de le concept de Comprimés d'or, très marrants les différents prix. 😁

Ah ça, ce sont les jeunes qui l'ont lancé, ça. Moi, j'y étais il y a 8 ans maintenant. Ils ont fait leur chemin et tant mieux. La maquette est par contre toujours la même. Le but a toujours été d'associer des articles de fond légers à une vraie actu pharmaceutique et une actualité de la fac. C'était une très belle expérience : le journal coûte environ 2€ l'exemplaire à produire (sachant que tous les articles sans exception sont bénévoles et que les frais de fonctionnement sont entièrement pris en charge par les membres). Il est vendu 5cts, et distribué gratuitement à toutes les pharmacies d'Alsace (pour faire de l'audience gratuite pour attirer les sponsors).

Scriptarium, je me permets de repréciser.

Ah, au temps pour moi !

Au plaisir de vous relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.