Aller au contenu

dices.over-blog


olivier.rousselin

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente : "vieux" rôliste (tout est relatif) de presque quarante ans, fan des LDVELH et de L'OEIL NOIR dont je garde des souvenirs émus, j'ai joué à pléthore de jeux, rarement plus de deux ou trois séances et ai chopé le virus à vie, je crois bien.

Mes préférences vont très nettement en faveur des jeux simples, pas prise de tête et fun.

J'ai également créé en 28 un blog rôliste, http://dices.over-blog.com, où jai récemment parlé de la prochaine traduction de ADVANCED FIGHTING FANTASY. J'ai hâte de l'avoir entre les mains celui-là. Plus encore, j'ai hâte d'y faire jouer 😁

Modifié par olivier.rousselin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bien le bonjour Olivier, et une grande et chaleureuse bienvenue pour toi !

Je me souviens bien de toi, nous avions échangé il y a quelques années, lors d'une période tourmentée, et ton soutien avait fait chaud au coeur.

Ainsi toi aussi tu es fan d'Oeil Noir ?

Nous avons une rubrique sur ce JDR, rubrique certes bien pauvre, mais je me ferai un plaisir d'y discuter avec toi de ce grand ancien, toujours vivace outre-Rhin, et que je m'efforce à ma petite échelle de contribuer à soutenir (via le site de Calenloth http://aventurie.com auquel je participe très épisodiquement).

Merci d'avoir cité le projet AFF en français sur ton blog, je vais me hâter d'aller voir ça, car ça devrait être la première pub extérieure à nous sur le web, sauf erreur de ma part puisque jusqu'à maintenant c'est surtout moi qui en ai parlé !

Content de te trouver parmi les pré-fans du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yaztromo !

Fan de L'OEIL NOIR, moi ? Bien entendu ! C'est un JDR simple, facile à mettre en place, idéal pour des débutants. Le matériel était classe (surtout "les accessoires du maître") et il y avait plein de scénarios, certains très bons.

Au fait, je parle bien de L'OEIL NOIR au présent puisque la version Schmidt est toujours diffusée gratuitement sur le web e ça, c'est inestimable ! 😉

Du côté des jeux plus récents, je lorgne sur ADVENTURE PARTY (les XII Singes) qui propose beau matos, belle boîte et règles simplissimes. Mais aussi SUMMERLAND, LES ERRANTS D'UKIYO, ON MIGHTY THEWS...

Pour avoir testé (parfois subi) pas mal de JDR, je suis accroc aux systèmes de règles simples (D6 System, Savage Worlds...). Il n'y a rien de tel. J'attend donc avec impatience de recevoir mon exemplaire en français de DEFIS FANTASTIQUES.

A bientôt donc sur le web 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté jeudi dernier un article pour parler de la parution prochaine de DEFIS FANTASTIQUES. Un peu de pub,ça ne fait pas de mal, pas vrai ?

Vous pouvez aller le lire à cette adresse : http://dices.over-blog.com/article-defis-fantastiques-jdr-c-est-pour-bientot-11139213.html

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ton relais de communication régulier !

En plus ton blog est très varié (et plaisant) et doit donc probablement avoir pas mal de passage.

De rien.

J'ai parlé récemment de Défis Fantastiques à des membres d'Opale et ça les a grandement intéressés puisque c'est un jeu idéal pour l'initiation (selon moi).

Comme les "opaliens" font beaucoup de parties de démo/découverte du JDR, la traduction en français du jeu suscite leur intérêt. Vivement qu'elle sorte, cette VF !

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Autre belle initiative.

Je connais un peu Opale mais très peu, par contre je crois qu'un des copains de l'équipe y est assez régulièrement, mais je ne savais pas s'il avait eu le temps de communiquer sur le Ulule. Donc même si ce n'était pas le cas, ça me rassure de savoir que tu y as relayé l'info, merci beaucoup.

Content de savoir que le jeu y suscite un intérêt. Et n'hésite pas à poster le lien de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.