Aller au contenu

Les petites nouvelles du mois (2012)


BlackCat

Messages recommandés

Ciel, une nouvelle nouvelle! Dark Quest serait sur le point de publier le premier recueil des Legends of Lone Wolf! On peut le commander sur Amazon: http://www.amazon.com/Legends-Lone-Wolf-Omnibus-1/dp/98261977/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1322517586&sr=1-1

Qui plus est, un site suédois aurait mis en ligne la couverture de ce premier de cinq recueils: http://www.adlibris.com/se/covers/M//98/98261977.jpg

Ces nouveaux recueils, annoncés une première fois en 29, sont une deuxième réédition des romans originaux. En effet, un éditeur italien a été le premier à publier ces recueils au cours des dernières années. Cette première réédition avait été retravaillée par John Grant lui-même. La nouvelle mouture par Dark Quest est cette réédition italienne mais retravaillée une autre fois par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bon, certes nous ne sommes pas encore tout à fait en 212, mais comme ça commençait à patiner sérieusement sur le sujet créé par BlackCat en janvier dernier, sans doute du fait du nombre important de posts qu'on y trouve, j'ai préféré attaquer un nouveau sujet !

Accessoirement, ce sera plus facile de s’y retrouver quand on cherchera une info qu’on se souvient avoir vu un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bon alors, pour réagir sur la réédition des Legends, je n'aurai qu'un seul mot : enfin !

Mes 26,95$ qui dorment depuis facilement un an et demi sur un compte outre-Manche vont (me) servir. 😁

J'avais effectivement pré-commandé cette réédition (et manifestement j'étais le premier français à le faire), et j'étais frustré d'attendre si longtemps avant de pouvoir la lire.

Mais bon finalement, non je n'aurai pas qu'un seul mot, car celui de "youpi" me vient à l'esprit juste après !

J'ai lu une bonne partie de la 1ère édition des Legends, et c'est un régal. Paradoxalement, moi le fan de rigueur ès-background, ces Legends qui contiennent des éléments non conformes au "canon" de Joe Dever, je les aime. Car c'est tellement bien écrit, avec pas mal d'humour, et une flopée de détails nouveaux faisant percevoir le Magnamund de façon plus vivante, qu'on est prêt à accepter les écarts (parfois significatifs, mais pas si nombreux que ça non plus) avec les livres-jeux et les autres sources officielles.

Alors merci pour la couv, qui a changé du tout au tout, sachant que bizarrement c'est toujours la même qui apparaît sur le site de l'éditeur : http://www.darkquestbooks.com/store/product-info.php?pid78.html

Elle est mieux, même si j'avoue ne pas bien comprendre quelle scène elle représente : Louloup, Qinefer et Banedon ? A Holmgard ? (mais alors pourquoi les Durncrag sont si près ?) A Hammardal ? (mais alors que font les autres là ?)

Je suis impatient de vous en faire un petit retour, peut-être même arriverai-je à prendre le véloce BlackCat de vitesse ? 😉

En tout cas, j'écrirai une petite chronique dans DV3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de la Mangouste!

Hé oui, Mongoose vient de mettre en ligne sur rapport annuel concernant ses projets. Évidemment, voici ce qui retient l'attention du côté de Loup Solitaire:

-Le livre 17 est chez l'imprimeur. Un petit cadeau de Noël?

-Le livre 18 devrait suivre très bientôt.

-La publication du livre 29 est imminente. Mongoose n'a pas encore le manuscrit mais dès qu'il arrive, on peut espérer que les choses aillent rondement!

-Au moins 4 suppléments sont prévus pour le jeu multijoueurs: The Kai Monastery, Drakkarim, Vassagonia et Durenor.

-Prévue d'abord pour 211, Mongoose espère pouvoir rendre disponible la gamme complète du jeu multijoueurs sur Kindle d'ici la fin de 212.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Stornlands II a été repoussé au mois d'avril. Vous avez des détails sur ce délais?
Non mais c'est cohérent avec le décalage sur le 1er bouquin.

A ma connaissance, le proofreading n'est pas fait -et d'ailleurs, ne t'en déplaise, BlackCat- j'espère même qu'il n'est pas fait car Charlotte Law devait envoyer au chef de projet (Vincent) la version finale pré-impression pour une dernière vérif, or nous n'avons rien vu venir.

Mais bon, j'aime autant que tu n'ailles pas raconter ces petits détails de cuisine interne sur le forum Mongoose, c'est juste pour te faire patienter. 😎

Merci BlackCat ! Je transfère à Zorkaan (au cas où il ne l'apprendra pas par ses propres moyens).
Non mais c'est quoi, ça ? Certes Zorkaan est un érudit hors-pair, mais y'a pas que lui qui s'intéresse aux sources dans l'équipe Scriptarium ! 😏

En tout cas c'est une super nouvelle, je vais aller regarder avec curiosité. Je suppose que y'a pas de nouvelles infos inédites dans les "nouvelles" newsletters, puisque de mémoire la sélection de celles qui étaient présentes depuis des années avait été faite justement en fonction de l'intérêt en termes de contenu inédit.

Mais c'est quand même intéressant à voir.

C'est quand même marrant que personne ait jamais relancé de newsletters depuis la parution de la dernière au milieu des années 9, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a rien eu d'officiel en termes de Newsletter. Il n'y a eu que le Rising Sun, une création de fans, depuis.

Et pour ce qui est de la cuisine interne, c'est certains que cela me renseigne, mais s'il n'y a personne qui pose de question sur le forum de Mongoose, je ne vois pas pourquoi j'irais déballer tout cela là-bas. Et même si quelqu'un se questionne, Matthew Sprange n'aura qu'à répondre lui-même! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une multitudes de petites nouvelles en cette fin de janvier:

-Mongoose a officiellement lancé sa nouvelle mouture du livre 17. Ceux qui l'ont commandé vont le recevoir très bientôt.

-Mongoose a aussi officiellement annoncé la publication du roman The Dragons of Lencia en format Kindle.

-Joe Dever vend, pour un temps limité, une version de sa carte du Magnamund qui ne sera pas pliée. Acheminée chez vous par la poste dans un tube de carton, cette version exclusive est idéale si vous voulez l'encadrer. Bien sûr, la signature et le sceau personnels de Joe y seront aussi.

-Project Aon vient de publier un document en format PDF contenant TOUTES les Newsletters officielles du Lone Wolf Club. C'est beaucoup plus facile de naviguer dans un seul document que dans 37, et ça prend moins d'espace sur un disque dur (29 MB plutôt que 41 MB...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mongoose a officiellement lancé sa nouvelle mouture du livre 17. Ceux qui l'ont commandé vont le recevoir très bientôt.
http://www.mongoosepublishing.com/novels/lonewolfsolo/lone-wolf-17-the-deathlord-of-ixia.html

EDIT : il semblerait que le Poignard de Vashna et Helshezag soient de nouveau autorisés dans les Objets Spéciaux, ce qui peut poser problème au niveau de l'Histoire. Et, comdab, d'autres changements ont été apportés pour diminuer la difficulté (bien que peut-être pas assez).

Mongoose a aussi officiellement annoncé la publication du roman The Dragons of Lencia en format Kindle.
http://blog.mongoosepublishing.co.uk/?p=164 & Amazon.com
Joe Dever vend, pour un temps limité, une version de sa carte du Magnamund qui ne sera pas pliée. Acheminée chez vous par la poste dans un tube de carton, cette version exclusive est idéale si vous voulez l'encadrer. Bien sûr, la signature et le sceau personnels de Joe y seront aussi.
http://www.projectaon.org/en/blog/212/1/limited-edition-unfolded-magnamund-maps/ & http://www.mapmagnamund.com/id47.html
Project Aon vient de publier un document en format PDF contenant TOUTES les Newsletters officielles du Lone Wolf Club. C'est beaucoup plus facile de naviguer dans un seul document que dans 37, et ça prend moins d'espace sur un disque dur (29 MB plutôt que 41 MB...).
http://www.projectaon.org/en/blog/212/1/the-lone-wolf-club-newsletters/ & http://www.projectaon.org/en/Main/LoneWolfClubNewsletters

EDIT : et le Tome18 est déjà mis en page chez Mongoose (source forum Mongoose) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stornlands II a été repoussé au mois d'avril. Vous avez des détails sur ce délais?
Non mais c'est cohérent avec le décalage sur le 1er bouquin.

A ma connaissance, le proofreading n'est pas fait -et d'ailleurs, ne t'en déplaise, BlackCat- j'espère même qu'il n'est pas fait car Charlotte Law devait envoyer au chef de projet (Vincent) la version finale pré-impression pour une dernière vérif, or nous n'avons rien vu venir.

La relecture n'a pas encore été faite pour Stornlands I? Sa publication a été repoussée en avril à la place qu'occupait Stornlands II (qui, lui, a disparu de l'horaire des publications de Mongoose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je vais laisser le chef de projet développer sur ce nouveau retard, maintenant qu'il est revenu d'un déplacement d'un mois dans une jungle lointaine (et c'était pas l'Enfer de la, manifestement 🙄 ).

Mais la relecture dont je parlais, c'était une vérif post-relecture de Joe Dever puis Mongoose, par les auteurs, du moins le représentant des auteurs : le chef de projet. Par exemple du fait que ce sont des non-anglophones qui ont écrit, des choses peuvent avoir été comprises de travers outre-Manche et reformulées en trahissant le sens (du moins j'imagine, même si Joe Dever a déjà fait il y a plusieurs mois un certain nombre de reformulations de style qu'il nous a fait connaître, ce qui devrait limiter le risque). Ou une illustration peut avoir été mal positionnée, voire oubliée. Sans parler des erreurs de crédits, dont nous avons déjà eu à souffrir par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle qui va plaire (ou déplaire, c'est selon): Le Grimoire annonce sur son forum la publication des livres-jeux de LS, version Mongoose, en français, incluant les aventures bonus. La date de sortie est prévue en juin prochain pour les quatre premiers livres.

Pour le plus grand plaisir de Derje, voici le lien: http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=3&t=541 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci pour l'info.

C'est une nouvelle intéressante, et à vrai dire ça m'étonnait que la traduction des rééditions n'ait pas été entreprise avant par quelqu'un... d'officiel du moins (car nous sommes nombreux à avoir lu et apprécié la superbe traduction libre de Oiseau de la nouvelle version de Flight from the Dark/Les Maîtres des Ténèbres).

Mais moi je comprends en lisant le thread que c'est bien le Grimoire qui publiera. Certes, ce serait bien du genre de Mister Boudaud de tirer la couverture à soi même sur un projet sur lequel il serait extérieur (comme avec la Map of Magnamund, pour prendre un exemple récent), mais là ça me paraît évident que c'est bien le Grimoire qui porte et pas Gallimard.

Par contre, vont-ils publier un gros bouquin avec les 4 comme ils ont l'habitude de le faire, ou 4 petits livres, ça c'est pas précisé.

J'espère surtout que leurs traducteurs seront à la hauteur de la tâche. Car il y a beaucoup de bugs et d'incohérences dans les traductions françaises, en plus des celles issues de la VO (mais corrigées pour la plupart par Mongoose). Et connaissant le peu de souci du Grimoire pour le détail, je crains qu'ils ne traduisent au kilomètre, même possiblement dans un bon français, mais sans vraiment se pencher sur le fond du texte.

Mais c'est donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news toute fraîche, que je ne vous traduis pas :

Mister Dever has given me the green light to complete work on the third chapter of Dire's tale. It will be the Bonus Adventure for Book 19 !
Source : http://forum.mongoosepublishing.com/viewtopic.php?p=79394#p79394.

Et puis

La publication [de Stornlands I] a été repoussée en Avril [212] à la place qu'occupait Stornlands II (qui, lui, a disparu de l'horaire des publications de Mongoose).
Juste pour la source : http://www.mongoosepublishing.com/releaseschedule.

EDIT : et puis le nouveau Signs & Portents de Mongoose est en production, à paraître en Avril 212.

Modifié par Derje Boven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*RUMEUR*

À prendre ou à laisser: depuis le 4 février dernier, la page Wikipédia anglaise sur Joe Dever porte une modification fort intéressante. Il est en effet inscrit que le titre du livre #3 de la série LS se nommerait Dead in the Deep (traduction libre: "Mort dans les profondeurs").

http://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Dever#Lone_Wolf

Après vérification, celui qui a modifié la page pour y mettre ce détail n'est identifiable que par son adresse IP dans la page de l'historique (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Joe_Dever&action=history). J'ai fait une recherche de cette adresse IP: elle provient d'Angleterre, dans les environs d'Ilford (est de Londres), et son utilisateur ne semble pas être du genre à modifier n'importe quoi sur Wikipédia. J'ai donc eu un doute et j'ai fait une autre recherche... Il y a un Joe Dever qui travaille dans les jeux informatiques et qui réside à Ilford! http://uk.linkedin.com/pub/dir/Joe/Dever/gb-4592-Ilford,-United-Kingdom Même la page Wikipédia portant sur Woodford Bridge, dont le siège administratif est à Ilford, mentionne que Joe Dever réside là. http://en.wikipedia.org/wiki/Woodford_Bridge

Alors, est-ce que Joe lui-même vient de nous dévoiler le titre du 3e livre à travers sa page Wikipédia? Ou bien est-ce que ce n'est qu'une simple coïncidence?

J'ajoute que Dead in the Deep est un titre qui peut être très plausible sachant que l'histoire des derniers livres va faire référence à une grande guerre contre des Agarashi, les mêmes Agarashi qui vivent dans les profondeurs comme on peut le lire dans Glory & Greed.

Modifié par BlackCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais si c'est bien Joe Dever lui-même qui commence à annoncer le titre du livre 3, c'est peut-être parce qu'il ne travaille plus sur le manuscrit du livre 29 et qu'il est maintenant rendu plus loin dans l'écriture de la série. On peut donc croire que la balle est dans le camp de Mongoose et que la publication est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je pense comme toi, BlackCat (du moins, je veux y croire). En plus, August Hahn, qui bosse réellement en étroite collaboration avec Joe, laisse sous-entendre que ça avance bien sur le forum Mongoose.

Je partage aussi ton pressentiment pour le lieu où pourrait se dérouler ce nouveau volume: dans les profondeurs de Magnamund, décrites dans Glory and Greed (Joe appelle ça l'"Underworld de Magnamund"). A savoir maintenant par où on va y entrer... Par le Kraknalorg? le Gorgoron? la Gorge de Maaken? Ou bien même par les grandes fosses marines que l'on peut apercevoir sur la nouvelle carte de Magnamund (Dessi Trench et Chai Deep)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead in the (Chai) Deep? Ça pourrait marcher puisque l'on sait que les livres 29-3 et 31-32 formeront des dyptiques. Le livre 29, The Storms of Chai, se passe au Chai comme son nom l'indique. La suite pourrait donc démarrer presque imméditament à la fin du livre 29, à partir de cette fosse marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

C'est bien là où je voulais en venir 😉, la Chai Deep est vraiment proche du... Chai où se passe le 29...

Il y a une autre alternative, moins probable mais crédible: ATTENTION SPOIL LS27.

On apprend dans l'intro du 29 que 18 ans après, la Griffe de Naar, bien qu'entre les mains des Anciens Mages à Elzian, n'est toujours pas détruite. Or, il semblerait bien que l'Oeil d'Agarash de LW29 soit une manière d'augmenter grandement le pouvoir de cet artéfact. Il se peut que l'on ne parvienne pas à stopper le Nadziran dans LS29, et que ce dernier embarque ensuite pour le Dessi pour récupérer la Griffe de Naar. Et juste à côté d'Elzian, on a le Gouffre de Gorgoron. Bon ok c'est tiré par les cheveux ^^.

Reste enfin le Kraknalorg, présenté comme l'épicentre d'un assaut majeur des Agarashi dans The Dragons of Lencia, mais quand même lui aussi bougrement éloigné du Chai. A noter que le Nadziran de LW29 contrôle une horde d'Agarashi, peut-être contrôlera-t-il aussi ceux du Kraknalorg...

J'ai vraiment hâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.