Aller au contenu

Jeu PC Drakensang


Yaztromo

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Juste pour information, une très courte présentation de cette série de jeux pour PC ayant pour cadre l'Aventurie centrale, et plus particulièrement de son 2e volet The River of Time, est disponible dans DV2 : http://www.draco-venturus.fr/telechargements.

Pour ceux qui aiment ou ont aimé l'Oeil Noir, ces jeux de rôles superbes sont à ne pas rater ! D'autant plus que le 1er a même été publié dans une version 1% en français (ce qui n'est le cas que partiellement pour le second).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ces JDR et je les ai préférés à Dragon Age, par exemple.

Ils sont très fidèles à l'univers de l'Oeil Noir.

Le forum de l'Aventurie.com propose des soluces en français très détaillées.

J'y ai très modestement contribué concernant un add-on, Phileasson 's secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ha ?

Sous le même pseudo ?

Si je ne m'abuse, ce 3e volet sur un épisode culte de l'histoire aventurienne n'a pas été traduit et c'est bien dommage.

Il y a eu certes un nouveau jeu PC l'an dernier, se passant dans le royaume d'Angergast (plus de détails très bientôt dans DV3, où Calenloth, le webmaster d'aventurie.com, nous en a fait une petite critique sympa), mais ce n'est plus le concept Drakensang... concept développé avec Drakensang online, mais en coupant complètement le lien background avec le monde l'Oeil Noir, quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, sous le même pseudo, ici même :

http://www.aventurie.com/Forum/viewtopic.php?f=26&t=496

Il est vrai que cet add-on (Phileasson's Secret) n'a pas été traduit (j'ai la version anglaise), et que niveau qualité, il est fortement dispensable. Néanmoins j'ai trouvé sa première partie superbe niveau décors.

Je crois que l'autre nouveau jeu dont tu parles est Les Chaînes de Satinav, un point & click, à moins que ce ne soit encore un autre encore plus récent.

Je lirai donc avec plaisir le compte-rendu de Calenloth dans DV3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.