Light of the Kai vol. 1
-
Quoi de neuf ?
-
3
Light of the Kai vol. 1
Pour le Fichier à Télécharger c'est : https://shop-magnamund.com/products/the-new-age-of-war-timeline-to-light-of-the-kai Ps.: Ce n'est pas le tome 33 mais "32 - Volume 2" ;) -
3
Light of the Kai vol. 1
Bon, alerte ici, car on va parler du contenu du livre. Donc si vous ne voulez pas trop savoir ce qui s'y passe, quitter tout de suite ce sujet et allez voir ailleurs, ou bien maudissez votre propre insouciance qui a ruiné l'effet de surprise que vous auriez pu avoir en lisant par vous-mêmes cette aventure. 😄 Sinon, je vais quand même éviter de trop en divulguer quant aux événements qui se produisent dans ce tome mais je vais aller plus en détails dans la structure et les règles. C'est bon? On peut y aller? Je ne vous apprends rien en disant que l'histoire est divisée en deux: une où l'on joue LS, l'autre où l'on joue le Commandant de Lorn (c'est sous ce titre qu'évolue désormais notre personnages des livres 21-31). Dans les deux cas, ces personnages sont des Maîtres Suprêmes, on a donc accès à toutes les Grandes Disciplines... normalement! (voir la malédiction qui afflige LS plus loin) On a cependant désormais aussi accès à des Dons, que l'on pourrait considérer comme des Disciplines Suprêmes. LS en a deux (dont un obligatoire) et le Commandant, trois (avec aussi un qui est obligatoire mais différent de LS). Bon, je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait les bons choix ou bien si c'est parce que le livre n'est pas trop exigeant de ce côté, mais ces dons m'ont beaucoup aidé. Les deux personnages sont cependant chacun frappés par une malédiction (la façon dont ces malédictions sont acquises est expliquée dans le supplément The New Age of War: Timeline to Light of the Kai, qu'il faut acheter et télécharger auprès de Holmgard Press. Je crois que ces 29 pages de contenu peuvent être facilement inclus dans la future version française du tome 32). Bien franchement, je trouve la malédiction du Commandant (perte de points d'Endurance et d'Habileté) bien plus dommageable que celle de LS (impossibilité d'utiliser une Grande Discipline lors de certaines situations si on obtient un mauvais numéro sur la Table de Hasard). Dans les deux cas, j'ai réussi leur aventure respective mais ce fut très ardu: je dois remercier certaines disciplines, avantages et dons qui m'ont permis de me rendre jusqu'à la fin. Cependant, il peut être plus facile que l'on ne crois de réussir à atteindre les deux fins de ce livre: l'aventure de chacun des deux personnages est divisées en trois parties et au terme des deux premières, on peut changer de personnage et poursuivre l'aventure avec un Maître Suprême entièrement reposé, avec même des Objets Spéciaux et du sac à dos qui peuvent être transférés! Cela ajoute à la rejouabilité du livre. Il y a 200 sections pour l'histoire de chacun des deux personnages. Bien franchement, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de deux livres de 350 sections chacun tellement il y a du contenu et des événements qui se déroulent. Je trouve même que ce livre est supérieur à certains des meilleurs livres de Joe! Et même après 32 tomes, il y a encore des recoins du Magnamund à explorer, et même des endroits déjà visités qui recèlent encore des secrets! Bref, vivement la version française et le tome 33! -
6
Etat des lieux de la communauté francophone sur RdD
Merci pour vos réponses. Je laisse le sujet encore quelques jours avant de me livrer à la synthèse des données :) ! -
-
6
Idem. Et merci de penser à ceux qui fuient les GAFAM et autres datavores.1 -
2
Perles de Jdr
Mouarf. Vous avez raison, faut les noter ces phrases marrantes, pour pouvoir les ressortir ! -
5
-
6
→ Entre 50 et 59 ans également. -
0
Errata v5 Loup Solitaire
Je réalise un bref sujet pour signaler le fait que j'ai créer une compilation d'errata des v5 de Loup Solitaire pour les intéressés! Les réimpressions sont très utiles, mais certains lecteurs doivent parfois tomber sur de vieilles impressions contenant encore des erreurs. Les réunir toutes au même endroit est selon moi une bonne idée, et j'invite les chercheurs en herbe à vérifier ou rajouter des erreurs, du moins les plus importantes qui touchent aux renvois de paragraphes ou aux mécaniques de jeux (inventaire, combat, etc.) ! (et toujours preneur pour une aide directe des membres de Scriptarium 👀) https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t10029-errata-des-v5-de-loup-solitaire -
4
Botanique - Prolifération
En savoir un peu plus sur les plantes n'est pas un vice. :) Cela peut créer du jeu et de l'information toujours bonne à prendre. Il n'y a pas besoin d'une règle cependant et cela n'a rien d'obligatoire. Pour ma part, je préfère colorer l'environnement de jeu d'éléments rendant le voyage et le monde plus cohérent. Creuser un peu les points qui intéressent un mj ou les joueurs est aussi un moyen de s'approprier un jeu et de chercher de l'inspiration pour rendre l'aventure différente. Note : Voir la description de la Belidane dans le post sur les herbes de soin.
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés