Fin de chantier des Miroirs des Terres Médianes
-
Quoi de neuf ?
-
1
Scriptarium se téléporte à OctoGônes 2026
Cette année, à l'occasion des 40 ans de Rêve de Dragon et de la sortie des Miroirs des Terres Médianes, on invite deux illustrateurs qui seront en dédicace sur le stand (J14). Rolland Barthélémy Il a collaboré avec de nombreux magazines (notamment Casus Belli de 1985 à 1999), des bandes dessinés, des jeux de rôles, en particulier Rêve de Dragon, et récemment la récente réédition des Miroirs des Terres Médianes pour laquelle il a réalisé plus d'une centaine de nouvelles illustrations, et en a mis certaines en couleurs. Jidus L'une des forces derrière la réédition des Miroirs des Terres Médianes, dont il a colorisée une partie des illustrations, et redessiné les cartes, il a aussi illustré d'autres ouvrages en collaboration avec Scriptarium, dont le Traité de Flore et Faune, et le Traité de Personnages et Lieux Communs, pour Rêve de Dragon, ou encore Insectopia.- convention
- octogones
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
49
Brèves de 2026!
Des imprimeurs dits classiques peuvent aussi offrir ce service d'impression à la demande ("print-on-demand" en anglais). Oui, ça permet de sauver en terme d'entreposage mais ça évite aussi de devoir risquer de commander en plus grande quantité (certains imprimeurs exigent une commande minimale avant d'accepter un contrat). Dans ce cas-ci, Holmgard Press fait preuve de respect envers les fans qui, comme moi, ont amassé les livres en version CE depuis 2007 jusqu'au tome 31, avant que la nouvelle version DE ne sorte. Ce n'est pas nécessaire pour l'éditeur de sortir la version CE de ce nouveau livre mais il accepte de le faire même si moins de 400 copies sont vendues, tout en limitant les risques financiers. Dans ce cas-ci, j'ignore combien de copies seront imprimées en version CE mais je doute que ce soit à l'unité près (comme 172). Il est plus probable qu'ils impriment le nombre de copies commandées, plus quelques copies de plus pour remplacer les copies endommagées ou perdue lors de l'expédition. Par exemple, si 342 copies sont commandées, je crois qu'ils en imprimeraient 360 ou 375, juste au cas. Les copies de surplus, s'ils ne sont pas nécessaires pour faire des remplacements, seront probablement redonnées par Ben à des proches ou vendues lors de conventions.1 -
49
Brèves de 2026!
Éh bah voilà. C'est commandé. Je vais pouvoir commencer à surveiller ma boîte à lettres. -
49
Brèves de 2026!
Je me demande comment fait holmgard press pour ce dispositif d'impression "à l'unité près" (les CE je crois ?). J'imagine que c'est intéressant sur le plan financier (pas de risque de devoir stocker des invendus ?) J'ai du mal à voir quels sont les avantages et inconvénient par rapport à un imprimeur "classique"...🤨 -
49
Brèves de 2026!
Le tome 32, volume 1 est maintenant disponible. Pour ceux qui choisiront la version "Collector's Edition", il faudra attendre en juillet prochain pour que le livre soit expédié. Pour les autres versions, l'expédition débute maintenant. Pour les oeuvres signées de Gary Chalk, on parle d'une cinquantaine d'euros par illustration.1 -
49
Brèves de 2026!
224 illustrations c'est tout de même beaucoup. De plus je suis presque certains que les Spéculateurs Vereux vont se jeter sur l'occasion pour se les accaparer et les vendre à des prix irréaliste.1 -
49
Brèves de 2026!
C'est quand même 32x7, donc 224 illustrations signées en tout.1 -
49
Brèves de 2026!
32 exemplaires pour le monde entier ?! Oui, on peut imaginer le prix !! 🤣🤣 -
49
Brèves de 2026!
Holmgard Press annonce qu'en même temps de la mise en vente du livre 32, vol. 1 demain, il sera aussi possible de commander une copie de l'une des 7 illustrations tirées du livre et signées de Gary Chalk en personne. Chacune des sept illustrations disponibles sera limitée à 32 exemplaires. Alors qu'on indiquait combien coûterait chaque version du livre (30 à 40 £ selon la version), aucune information concernant le prix de ces illustrations n'a été dévoilée.1 -
1
Scriptarium se téléporte à OctoGônes 2026
Voir la publication complète.- convention
- octogones
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés