Astre d'or
-
Quoi de neuf ?
-
37
Astre d'or
personnellement, je ne connais que les giaks, glok, c'est une ânerie. -
138
Autumn Snow / Neige d'Automne
Ah lol, il a au le même syndrôme que Vincent quelques années plus tard, du "le dernier tome est trop gros, faut saucissonner". 😄 Mais j'insiste sur la difficulté croissante pour un auteur appelé à une publication officielle dans l'univers LS à confronter ses idées et projets aux contraintes du lore, y compris celui dont il peut ne pas avoir connaissance parce que tel ou tel autre projet n'est pas encore sorti. Quand la série NA a été commencée, l'horizon était relativement dégagé, d'autant plus que le choix de l'époque de jeu (après les événements de la série LS publiée alors) permettait de limiter les risques de collision avec d'autres sources. Ces dernières années, avec l'éclosion de projets, il faut que chaque projet s'insère parfaitement dans la trame d'ensemble, il y a aussi des questions d'équilibre à trouver en terme "d'offre de jeu" (il ne faut pas que 3 livres-jeux sortent dans la même période en se passant dans le même coin, par exemple, ou avec le même type de protagonistes ou d'enjeux) et malheureusement, même avec une super idée, on peut être contraint de revoir ses plans, et pas mal même. Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé ou est en train d'arriver aux nouveaux NA mais si c'est le cas, c'est bien plus impactant que de "simples" relectures visant à corriger quelques petites erreurs, approximations ou oublis ou d'enrichir à la marge un petit passage sur du background, et peut donc nécessiter des rallongements conséquents dans l'écriture et la finalisation d'un projet. -
37
Astre d'or
Je rejoue les Astre d'Or en ce moment, je crois que je ne m'en lasserai jamais...et "à l'époque" (80's), je n'avais pas du tout remarqué que c'était dans le même monde 🤭 J'avais bien vu que l'auteur était le même, mais sans plus. En italien je crois qu'il a un nom improbable aussi, rien à voir avec étoile grise. D'ailleurs y a t-il un sujet spécifique "traductions en magnamund" sur ce forum ? J'aurais plein de questions ou remarques. Exemple : Shianti, ok, ça sonne tellement mal, on comprend le Majdar (ça m'évoque mage d'art). Mais Ishtar, utilisé dans AO, c'est moche ,😂 je préfère Ishir. -
138
Hé, il n'a jamais affirmé, ni moi non plus d'ailleurs, qu'ils étaient prêts à être publiés! Mais si déjà les aventures étaient toutes écrites et qu'il ne restait plus que la correction et peut-être à vérifier la jouabilité, c'est une grande étape de franchie. Il cherchait lui-même des relecteurs. Dans son dernier message sur ces forums, qui date de 2020 (!), il indiquait lui-même que la série était "terminée" (lien) mais qu'il y avait un travail de correction à faire (il parlait même qu'il n'y avait que 5 tomes à la série alors que l'année suivante, sur les forums de Project Aon, il avait visiblement pris la décision de diviser les derniers tomes pour en faire un total de 7).1 -
138
Sans oublier que maintenant Scriptarium a "Rêve de Dragon" + "La Voie du Tigre" + "L'Oeil Noir" + "Aventures en Magnamund" + "Défis et Sortilèges" + la coopération avec Gallimard-Jeunesse, etc... du temps, ça ne pousse pas dans les arbres. ;)1 -
138
Ah oui, je sais ce que c'est... Le temps... 😉 Si j'avais plus de temps à consacrer à mes lectures favorites... 😄🤘 -
138
@Yaztromo parfois j'ai l'impression que tu lis dans ma tête ou peut-être que c'est moi qui t'envoie des Ondes Télépathiques... tu écris souvent exactement ce que je pense... quoi que personne ne nous a jamais vue dans la même pièce... peut-être sommes nous la même personne. lol...1 -
138
Tous écrits en 2021 ? Je n'y crois vraiment pas, vu les infos que j'ai eues par la bande. Mais peu importe, l'essentiel c'est qu'ils soient écrits quand il faudra les publier. Ben Dever a annoncé qu'il y aurait des infos bientôt sur de grosses sorties à venir, si ça se trouve c'est en lien avec AS. Après, Martin a pu parfaitement avoir conçu tous les livres dans leurs grandes lignes dès 2021, voire même les avoir écrits pour un premier jet, ce qui n'est absolument pas la même chose que des livres achevés. Vincent Lazzari peut réorienter les contenus y compris structurellement, comme il le fait avec d'autres séries, et ensuite, quand c'est bon, il y a tout le processus de relecture par les soins de l'équipe d'Holmgard/Scriptarium ; tout cela peut prendre pas mal de temps. Je me souviens que pour les premiers épisodes publiés par Scriptarium, malgré la qualité du texte, il avait fallu bien relire, et c'est toujours long, mais on n'avait pas eu à faire modifier des choses en profondeur pour des raisons de cohérence background ou d'articulation avec des productions à venir. Là ça peut être nécessaire, selon où se passent les aventures, avec quels protagonistes, à quel moment précis, etc. Martin a une bonne connaissance du canon, mais pas aussi pointue que celui qui est devenu co-auteur de la série principale LS et le Gardien du Temple du background.3 -
138
Comme mentionné plus tôt, l'auteur lui-même disait les avoir écrits. C'était en 2021, durant la pandémie, mais depuis 2019 qu'il mettait à jour l'avancement de son travail. Je ne pense pas qu'il ait maintenu l'illusion d'un travail qui avançait pendant deux ans juste pour sauver les apparences. Aussi, avec le tome 0 qu'il vient de sortir, j'aurais confiance dans ses dires parce que je crois pas qu'il aurait écrit quelque chose de nouveau pour la série sans d'abord compléter la trame originale.1 -
138
Et pour revenir effectivement au sujet, NA... Je ne suis pas certain que les 7 livres de NA soient écrits, j'ai même de sérieux doutes. Je n'ai même pas encore vu le tome 4, même si celui-ci est écrit, ça j'en suis à peu près sûr. Mais je n'arrive plus à communiquer avec l'auteur, donc j'aurai du mal à en dire plus. 😁 En tout cas, je ne vois pas pourquoi Holmgard arrêterait en cours de route, laissant Gallimard Jeunesse poursuivre. Soyons plutôt optimistes !1
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés