Aller au contenu

Rêve et musique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me demandais, pour ceux qui aiment jouer en musique, que mettez vous lors de vos parties de rêve ? Sortis du sempiternel Dead Can Dance (que j'adore, mais bon), et des musiques de films ou de jeux vidéos vous mettez quoi ? (j'aime bien Angelo Branduardi, ou Jordi Saval, qui vont bien avec Rêve, mais j'aimerais des inspirations extérieures à ma bibliothèque musicale :)).

• Scriptarium
Posté(e)

Erdenstern : https://erdenstern.bandcamp.com/

Dark Fantasy Studio https://darkfantasystudio.bandcamp.com/

Nox Arcana (j'oubliais) : https://noxarcana.bandcamp.com/

Midnight SYndicate : https://www.midnightsyndicate.com/

Naturellement, faut sélectionner les albums pour le genre "Med-fan-onirique", mais y'a déja de quoi faire avec ça.

Posté(e)

J'utilise beaucoup différentes compilations de musique que je me suis créé à partir de ma collection personnelle de musique médiévales et de bandes sonores (une compilation "action" pour les combats et les épisodes échevelés, une compilation "angoisse" pour les moments inquiétants, une compilation "ville et auberges", etc...).  Mais la bande sonore d'ambiance de mes parties est en grande partie constituée d'une compil de musiques de David Arkenstone; il a de très nombreux albums de musique d'ambiance de différents styles, mais qui conviennent très bien à mon avis à un fond sonore médiéval-onirico-fantastique.  J'utilisais la même pour les scènes sur le Continent quand je faisais jouer à Guildes.

Playlist de David Arkenstone sur Youtube

Posté(e) (modifié)

Je n'avais pas vu ce sujet passer.
Dommage, parce que je n'ai jamais passé de musique en faisant jouer du RdD et j'ai dû essayer moins de trois fois de maitriser un jdr en musique, tout simplement parce que si je mets de la musique... je l'écoute.
Mais j'utilise la musique pour écrire, a contrario.
Pour l'Histoire sans Faim, troisième tome des Pérégrinations Oniriques, j'ai utilisé la BO de Dark Crystal(1), tous les disques de Esmerine, les Pink Floyd de Barrett principalement et Cvantez, mais ces derniers sont sûrement moins appropriés pour l'exercice.
Autrement, j'aurais tendance à penser que la musique ayurvedique peut le faire agréablement sans perturber les parties, juste en sourdine.
Peut-être que les longues errances de Do Make Say Think pourraient convenir pour l'aspect un peu iconoclaste du jeu.
Avec un tri préalable, il y a des (longs) morceaux de King Crimson qui peuvent bien illustrer certaines scènes de jeu. Juste, il faut trier en amont...
Je pense qu'un peu de Free Jazz pourrait rehausser toute montée en TMR.
Et, fatalement, les disques de Dieu peuvent convenir. Enfin, ceux avant sa déchéance soudaine. Je parle d'Howard Shore bien sûr, tout particulièrement la BO de The Naked Lunch.
Les morceaux les plus récents de Mono (pas ceux où ils s'autorisent à faire sauter le Vu-mètre) pourraient bien accompagner un groupe de voyageurs.
Bon, je me calme, c'est déjà pas mal our un mec qui joue sans musique :o)

(1) Il n'y a QU'UN Dark Crystal, celui de 1982, pas la peine de demander lequel !

Modifié par Inbadreams
Posté(e)
Le 30/11/2024 à 16:37, blackshield77 a dit :

La série n'est pas si désastreuse

J'ai vu passer ça il y a un bon moment, je ne suis pas assez intéressé par le traitement qui est administré aux séries ces vingt dernières années - à quelques exceptions près - et je préfère les histoires terminées/courtes/pas diluées... le film me suffit amplement.
Après, peut-être que, si un jour, j'ai la nostalgie du truc et que je me trouve une envie de me remettre des images de ce monde imaginaire en tête, peut-être...