Aller au contenu

Loup Solitaire revient. Åskfågeln va lancer un foulancement pour Lone Wolf

griffesapin

Messages recommandés

Oui, je l'ai mentionné quelques minutes avant toi dans le sujet des brèves😉: lien

Et ce projet avait été soulevé dès juillet dernier, quoique ce n'était pas encore officiel à ce moment-là (c'était plutôt officieux...): lien

Pour moi, la vraie surprise, c'est d'avoir changé le projet: une version D&D 5e était déjà en préparation par une autre équipe, Holmgard en faisait même la promotion dans son catalogue 2024 à destination des distributeurs de livres et jeux (voir image). Je l'avais partagé sur le groupe Facebook officiel de LS, ce qui avait provoqué autant de réactions positives (super, un jeu de rôle de LS!) que négatives (beurk, D&D 5e!) et une censure de la publication par Holmgard (August Hahn m'a personnellement prévenu qu'il la retirait car, bien que vraie, ce ne devait pas être rendu public encore... Mais bon, si moi je suis tombé dessus par hasard, n'importe qui aurait pu aussi la trouver). En fin de compte, je ne sais pas si les commentaires négatifs face à la 5e ont eu un impact mais visiblement, Holmgard a décidé de changer de système de jeu en cours de route.

LW d&d.jpg

• Scriptarium

Back to his roots... C'est un peu gonflé de placer ça dans la même phrase des 40 ans, juste en dessous d'un gros logo à dragon... Je ne connais pas l'histoire du système de jeu, mais je doute que cela puisait dans D&d pardon :D&D. Parce que c'est vraiment ce que sous entend cet alignement de mots (un slogan composé d'éléments de langage autour d'un argumentaire de vente un peu limite mais qui reste dans les clous suggestifs pour éviter un procès mais le mariage du texte et de l'image ressemble à un truc vachement plus suggestif, comme quoi il y a apparemment des trucs plus voraces et avec moins de scrupules que la bête qui se nourrit de ce qu'on lui donne à manger!). On dirait même qu'ils ont enlevé and to the cash machin system where it belong...

Mais est-ce que la version D&D5 est vraiment abandonnée ou repoussée?

Ce ne serait pas la première fois qu'un univers ait deux versions (une D&D et une avec un autre système)

@Serfalen : pas si gonflé que ça puisque l'univers du Magnamund à été créé par Joe Dever pour ses parties de D&D . Il a ensuite utilisé sa création donjonnesque pour développer Loup Solitaire. 

Modifié par Lobo

La ligne éditoriale LS part dans tous les sens avec tout et son contraire, c'est fatigant, je trouve 😶‍🌫️. Sur le fond, d'un point de vue purement ludique, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle: le système DragonBane est simple et solide, à mon avis adapté à un portage LS. Par contre, pour une éventuelle vf, Dragonbane est édité chez Arkhane Asylum, c'est un peu rageant pour Scriptarium qui est un pilier de la licence au niveau francophone :-/ (au fait, salut Griffesapin, je suis Gatchaman sur CNo ;-) )

Modifié par Smiling Frog

Le 29/09/2024 à 03:59, Lobo a dit :

Mais est-ce que la version D&D5 est vraiment abandonnée ou repoussée?

Diverses publications de August Hahn (qui sera co-auteur de ce jeu) sur les réseaux sociaux le confirment: ce sera le nouveau jeu de rôle officiel de LS et la version D&D 5e ne sera pas exploitée. J'ai retrouvé une de ses publications sur Discord (en anglais), datant du 30 juillet dernier:

Citation

The new LWRPG will be the English translation and expansion of Ensamma Vargen for Dragonbane.  You can think of this like a sourcebook for the Dragonbane system much like many games these days use D&D 5e for their core.  We listened to all the fans who (while not unanimously, there was a majority) asked us not to use 5e and frankly?  Dragonbane really fits Lone Wolf much better as a rules core.

One this to be very excited for is that this new version of the game will provide several of the things written for the Swedish game over the last ten years+ that have never been in English before.

En résumé: ce sera une traduction en plus d'une expansion de la version suédoise. Et comme je l'avais mentionné dans mon message précédent, Holmgard a pris note des commentaires des fans qui ne voulaient pas de la version D&D 5e (donc, même s'ils n'étaient pas contents que j'ai publié leur pub, ça leur a servi à quelque chose 😄). Il y aura du matériel qui sera traduit en anglais qui n'était auparavant disponible qu'en suédois depuis une dizaine d'années.

Le 29/09/2024 à 19:14, BlackCat a dit :

Il semblerait qu'il y ait un PDF de démarrage rapide gratuit pour ceux qui veulent débuter dans ce système de jeu sans avoir à acheter le livre de base: lien

La version française du kit de démarrage Dragonbane est disponible chez Arkhane Asylum Publishing.

https://www.arkhane-asylum.fr/telechargements/Dragonbane

Ça serait cool une traduction des suppléments avec Scriptarium et peut-être AAP ?

Modifié par SuperDéfi