Aller au contenu

Mise à jour du site


Kroc

Messages recommandés

  • Kanaillou en Chef

Bonjour,

Je viens de mettre à jour notre site. Cette nouvelle version corrige de nombreux bugs, dont un qui était particulièrement embêtant : celui qui bloquait l'incorporation facile des images flottantes dans le texte. Maintenant, il fonctionne correctement et affiche la taille de l'image au lieu de zéro :

Capture d’écran 2021-06-16 à 17.48.32.png

Il y a de nombreuses autres corrections et petites améliorations que vous découvrirez au fur et à mesure. 👍 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Il y a une autre modification importante liée à la sécurité : vous ne pouvez plus vous connecter avec votre pseudo mais uniquement avec votre adresse mail comme identifiant. 
Tâchez de vous en souvenir si vous n’arrivez plus à vous connecter. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kroc a dit :

Il y a une autre modification importante liée à la sécurité : vous ne pouvez plus vous connecter avec votre pseudo mais uniquement avec votre adresse mail comme identifiant. 
Tâchez de vous en souvenir si vous n’arrivez plus à vous connecter. 😉

tu devrais peut-être le mettre sur la première page ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis qui vaut ce qu'il vaut mais je trouve qu'il y a un petit défaut avec cette nouvelle version du site et qui s'appelle le Potinier. Quand je suis venu la première sur cette nouvelle version je ne retrouvais pas les news. Déjà faut cliquer sur "le Site' pour y accéder mais si on clique sur Défis Fantastiques ou Rêve de Dragon, on n'a que la présentation de la gamme. Ce n'est qu'ne cliquant par la suite sur le Potinier que j'ai tilté que Potinier ==> potins ==> news.

Bref, un accès caché et un nom crypté. Je trouve que les news gagneraient en visibilité pour les nouveaux venus en en étant fusionnées avec la page d'accueil et en étant visibles dès l'arrivée sur le site.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

C’est un choix assumé de l’équipe de ne pas utiliser l’anglicisme « News ». Nous aurons pu utiliser La Gazette ou encore Le Héraut, mais le très désuet « Potinier » (colporteur de potins) nous a plus inspiré. 😉

En ce qui concerne l’affichage des articles dès la page d’accueil, c’est ce qui se ferait sur un blog ou un fil de réseau social. Or, nous sommes ici sur notre site institutionnel : en tant qu’éditeur, nous nous devons d’avoir comme page d’accueil une page de présentation et un site structuré qui présente notre gamme, plutôt que de mettre en exergue les dernières nouvelles pour nos habitués.

À ce propos, je ne saurai trop conseiller aux dits habitués d’utiliser le lien « Toute l’activité » comme marque page plutôt que la page d’accueil du site. Il vous permettra de ne rien rater : articles, messages du forum, fichiers partagés ou nouveaux produits de la boutique. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que news ce n'est pas terrible mais actualités aurait été plus clair que le potinier. Alors certes cela va avec l'esprit des gammes et de l'asso mais j'ai peur que pour le visiteur qui vient là la première fois, cela soit obscur.

De plus je viens de voir qu'on peut en fait accéder directement au potinier sans passer par l'onglet "le site. Mais pourquoi il y a-t-il les onglets "le potinier de Scriptarium" et "les potins' qui font doublons ? Dans le premier on  retrouve même tous les articles du deuxième mais dans le deuxième, il manque certains articles du premier. Sans compter que je ne trouve pas que les onglets fassent trop onglets mais plutôt sous menu des autres. 

Rien de méchant dans ma remarque mais les premières fois je ne m'y retrouvais pas. En espérant que mes remarques puissent s'avérer constructives pour améliorer l'ergonomie du site et la visibilité des produits 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroc a dit :

À ce propos, je ne saurai trop conseiller aux dits habitués d’utiliser le lien « Toute l’activité » comme marque page plutôt que la page d’accueil du site. Il vous permettra de ne rien rater : articles, messages du forum, fichiers partagés ou nouveaux produits de la boutique.

Merci

 

C'est de trouver les flux RSS aui a été "compliqué" - dommage qu'ils ne soient pas mis en avant sur la page de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Il y a 5 heures, Vladimir Otouski a dit :

Je suis d'accord que news ce n'est pas terrible mais actualités aurait été plus clair que le potinier. Alors certes cela va avec l'esprit des gammes et de l'asso mais j'ai peur que pour le visiteur qui vient là la première fois, cela soit obscur.

Alors on va espérer que l'essentiel pour qu'ils soient lus c'est le contenu des articles et pas le titre du journal. 😜

Dans les faits, ça semble ne pas trop mal marcher : la visibilité de nos articles a été multipliée en moyenne par 6 par rapport à notre ancien site.

Il y a 5 heures, Vladimir Otouski a dit :

De plus je viens de voir qu'on peut en fait accéder directement au potinier sans passer par l'onglet "le site".

Tu fais ça comment ?

Il y a 5 heures, Vladimir Otouski a dit :

Mais pourquoi il y a-t-il les onglets "le potinier de Scriptarium" et "les potins' qui font doublons ? Dans le premier on  retrouve même tous les articles du deuxième mais dans le deuxième, il manque certains articles du premier.

Le Potinier est le nom de notre magazine virtuel dans lequel sont publiés tous nos articles. Les potins, quant à eux, ne sont qu'une des 7 catégories existantes (on dirait rubriques dans la presse écrite) qui regroupent nos articles par thématiques.

Il est donc normal de voir plus d'articles dans Le Potinier, puisqu'ils y sont tous, que dans les potins, qui exclue les six autres cathégories.

Il y a 5 heures, Vladimir Otouski a dit :

Sans compter que je ne trouve pas que les onglets fassent trop onglets mais plutôt sous menu des autres. 

Si tu parles de cet élément là :

Capture d’écran 2021-06-18 à 18.21.04.png

C'est l'indicateur de navigation qui indique où on est sur le site et qui permet également de remonter rapidement d'un ou plusieurs niveaux. Ce n'est pas un menu, car c'est une zone purement dynamique, mais plutôt un chemin de navigation qui existe également sur le forum, la boutique ou la zone de téléchargement.

Il y a 5 heures, Vladimir Otouski a dit :

Rien de méchant dans ma remarque mais les premières fois je ne m'y retrouvais pas. En espérant que mes remarques puissent s'avérer constructives pour améliorer l'ergonomie du site et la visibilité des produits 😀

Mais tu fais bien : toutes les remarques sont bonnes à prendre et on va tâcher d'améliorer toutes les choses qui peuvent l'être ! 👍 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 18:30, Kroc a dit :

Si tu parles de cet élément là :

Capture d’écran 2021-06-18 à 18.21.04.png

C'est l'indicateur de navigation qui indique où on est sur le site et qui permet également de remonter rapidement d'un ou plusieurs niveaux. Ce n'est pas un menu, car c'est une zone purement dynamique, mais plutôt un chemin de navigation qui existe également sur le forum, la boutique ou la zone de téléchargement.

Oui c'était ça. Après je comprends mais je ne sais pas pourquoi l'ergonomie ne me parait pas naturelle. Si cela ne vient de moi et que cela ne nuit pas à la visibilité des news, tant mieux.

A ce sujet, même si cela n'a rien à voir avec l'interface, j'avais fait remarqué à la chaine Geek Powa qu'ils ne parlaient jamais des sorties ou des news de Scriptarium dans leurs live. Ils m'avaient répondu que pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'oubli, il valait mieux que les éditeurs les informent directement. Quoiqu'il en soit ils en ont parlé hier soir (très succinctement comme les autres news, mais ils en ont parlé).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Il y a 6 heures, Vladimir Otouski a dit :

Oui c'était ça. Après je comprends mais je ne sais pas pourquoi l'ergonomie ne me parait pas naturelle. Si cela ne vient de moi et que cela ne nuit pas à la visibilité des news, tant mieux.

J'ai essayé d'améliorer l'ergonomie et la lisibilité du site en remaniant nos menus en tenant compte de tes remarques.

J'espère que maintenant ça paraît plus clair à tout le monde, mais que vous trouviez ça mieux ou moins bien, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 17:05, Kroc a dit :

J'ai essayé d'améliorer l'ergonomie et la lisibilité du site en remaniant nos menus en tenant compte de tes remarques.

J'espère que maintenant ça paraît plus clair à tout le monde, mais que vous trouviez ça mieux ou moins bien, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos idées.

Désolé pour la réponse tardive. La présentation est meilleure, c'est plus clair pour retrouver les actualités et les distinguer des gammes.

Dernier petit conseil concernant ces dernières. C'est dommage de mettre aussi peu en valeur les liens concernant les gammes car ils ne sont visibles que si l'on va jusqu'au bout de la page. De plus ce ne sont que des liens hyper textes qui ne sautent pas à l'œil, à moins d'une lecture attentive. Les internautes étant généralement fainéants, vaudrait mieux mettre cinq onglets en début de page (présentation, articles, ressources gratuites, boutique et forum dédié). Cela reste un sentiment personnel, je ne me prétends pas web designer.

Enfin tout dernière remarque. Pour la gamme DF, il y a un souci de mise en page dans la section "Nature Contenu" du tableau. Rien n'est aligné correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 25/07/2021 à 15:26, Vladimir Otouski a dit :

Enfin tout dernière remarque. Pour la gamme DF, il y a un souci de mise en page dans la section "Nature Contenu" du tableau. Rien n'est aligné correctement.

Oui, je dois bosser dessus avec les responsables de la gamme quand il rentreront de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.