Trouver une table virtuelle ou non pour Septembre 2021
-
Quoi de neuf ?
-
1
Chantier des Miroirs des Terres Médianes : point d’avancement de mi-mars 2025
Merci de nous tenir régulièrement à jour. -
3
Je découvre....
Merci pour vos avis. Je viens d'acheter le PDf creature de titan. Les rêgles de peur sont sympa aussi. En gros pour être sûr avant de lancer des séances test. Nous avons -le livre de base -le bestiaire avec les rêgles supplémentaire -L'univers de Titan. Y a t'il d'autres ouvrages avec des rêgles supplémentaires et importantes ? Je rajoute qu'autant j'adore DD5, pour faire jouer des débutants, DF est excellent et je pense qu'il me rappelle ma jeunesse :) -
3
Je découvre....
Salut, j'ai une campagne en cours qui dure depuis 5 ans déjà (I like to covid covid...), avec environ une partie par mois. Je dois dire que malgré l'expérience accumulée par les PJ (qui ont presque tous au moins deux talents), les combats restent palpitants et c'est dur pour le MJ que je suis de ne pas les faire mourir bêtement pour une série de jets de dés pourris... La force de ce jeu reste son univers. Pour moi, les règles sont secondaires, même si j'aime inclure au fur et à mesure des règles complémentaires qui peuvent être le signe de la montée en puissance des héros (ex: combat de masses ou options offertes par le combat companion...). Bon jeu! -
3
Je découvre....
Coucou et bienvenue sur le forum, berni0009, En effet, le système est simple mais pas simpliste, avec beaucoup de règles et d'options que le Meneur peut ajouter à sa convenance, en cherchant dans les suppléments (ou dans les fils de ce forum) et en discutant avec ses joueurs. De mon côté, le système s'est bien prêté à l'évolution des Héros sur le long terme, avec une campagne ayant réunis au fur et à mesure plusieurs joueurs et leurs personnages à différents niveaux d'expérience. Même si le Livre de Base (LdB) propose d'en posséder plusieurs par Héros avec des points d'expérience, j'ai limité les talents à un par Héros (et éviter le combo Ambidextrie + Réflexes de combat). Cela est resté équilibré, même si évidemment, l'HABILETÉ reste le pivot du système et peut renvoyer à la façon dont le personnage se débrouille. Du coup, je considère les lanceurs de sorts comme un peu plus "maladroits" que la moyenne des Héros dans cet univers et utilise dans les scénarios les limites du système pour développer les relations avec les PNJ (un sorcier malin peut berner utiliser un groupe de prêtres à sa suite pour le recharger en ENDURANCE durant un gros combat avec leur pouvoir divin de Guérison). Pour faire un parallèle à D&D, l'HABILETÉ est un peu le niveau surmultiplié du personnage en impactant les compétences, mais demande beaucoup de points d'expérience pour l'augmenter. Au Meneur de bien gérer la distribution des points d'expérience et l'évolution des Héros pour cadrer le tout, mais en tant que Maître de Donjon expérimenté, ça devrait être facile de ton côté. Quand les Héros deviennent puissants, l'adversité doit être ré-évaluée et le système s'y prête plutôt bien. Par contre, mon approche du système de jeu était celui exposé p.314 du LdB, soit gérer les tests 2D6 sans opposition avec un score au-dessus du seuil de 14 plutôt que de le faire sous le score de l'HABILETÉ + niveau de compétence. Décision prise après avoir remarqué que le système "classique" gênait mes joueurs et ralentissait la partie (et là, il faut faire le plus ou le moins avec les dés, du coup?) pour les lancements de sort, le combat, l'observation des lieux, etc. La façon dont le Héros tente sa CHANCE n'est pas impactée (ce qui rend cette caractéristique encore plus particulière), mais cette façon de contourner ce système hérité des livres-jeux m'a facilité les choses en cours de partie, les modificateurs s'appliquant toujours aux tests. Au plaisir de lire tes retours de parties!1 -
3
Je découvre....
Vieux fan des bouquins, moi voilà en train de lire et de découvrir ce JDR. Etant un vieux briscard de DD5, me voilà a aimer ce Jdr simpliste mais pas tant que çà. Il y a un peu du powers & perils dans ses règles simplifié certes mais on y retrouve certains points. La seule chose dommage est que finalement, il n'y a qu'une habilité et que donc cela rend les héros trop puissants au fur et à mesure des aventures. Qui a testé le système sur du long terme ?2 -
1
Chantier des Miroirs des Terres Médianes : point d’avancement de mi-mars 2025
Voir la publication complète.1 -
-
19
Les brèves de 2025
Un court extrait du livre 32 a été mis en ligne par Holmgard Press sur Facebook. -
19
-
19
Les brèves de 2025
Aujourd'hui, dans une nouvelle missive de Holmgard Press, on y apprend plusieurs éléments pour la prochaine année. -Le second volume du recueil de nouvelles, Echoes of the Past, est maintenant disponible. On a aussi dévoilé sa couverture. -Ben indique que le livre 32 est maintenant écrit et qu'il est maintenant en mode révision. Il contient 500 paragraphes et on peut s'attendre à ce qu'il soit publié d'ici la fin de l'année. Cependant, son message n'est pas clair quant à savoir s'il s'agit uniquement du premier volume qui sera publié à la fin de l'année ni si les 500 paragraphes concernent toute l'histoire ou uniquement le premier volume... -Holmgard Press prévoit publier les 12 tomes originaux de la série de romans Legends of Lone Wolf, de feu John Grant/Paul Barnett, en plus du 13e tome écrit par Shane Walsh-Smith au courant de l'année. -Les tomes 15 et 16 en version définitive devrait sortir à la fin mai. -L'aventure audio Fortress Of Death sera lancée le 28 mars prochain. Plus de détails ici. -Vous vous souvenez des portraits que l'artiste J.E. Fuller avait fait des personnages marquants des cinq premiers livres-jeux? Holmgard Press offre maintenant trois de ceux-ci (LS, Vonotar et Banedon) en version signet. De plus, un nouveau portrait de Neige d'Automne a été créé dans cette collection. Voilà pour l'instant!1
-
Messages recommandés