Aller au contenu

Utiliser Foundry VTT en support d'une partie IRL


Kroc

Messages recommandés

  • Kanaillou en Chef

Bonjour,

Je voudrais préciser en préambule que je n'ai jamais joué un JdR virtuellement (et je n'ai aucune intention de le faire un jour), je vais donc peut-être poser des quesions idiotes.

Je vois donc qu'un seul intérêt potentiels à un outil comme Foundry VTT pour mes parties autour d'une vraie table : fournir une feuille de personnage interactive et automatisée à mes joueurs.

Toute la question pour moi est donc de savoir dans quelle mesure ça peut être compatible avec mes besoins. Ce que je voudrais que ça fasse pour les joueurs :

  • Afficher facilement au joueur ses seuils pour l'action demandée par le MJ (un peu comme ART) ou indiquer au joueur s'il a réussit son test (en entrant le résultat de son jet de ses vrais dés) et son niveau de réussite.
  • Tenir automatiquement le compte des ses différents compteurs (vie, endurance, fatigue, rêve, etc..)
  • Pouvoir utiliser une tablette (type ipad) ou un petit ordinateur portable pour afficher cette fiche

Et pour le MJ :

  • Grosso-modo la même choses pour les PNJ / monstres du scénario

J'ai cru comprendre que ça existait pour Donjon & Dragon avec D&D Beyond (mais comme je n'y connait rien, je dis peut-être une grosse bêtise) et je pense que c'est ce qu'ils utilisent dans La Bonne Auberge et c'est pile ça que je voudrais faire.

Ça peut le faire ou c'est complètement inadapté à ce genre d'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Perso j'utilise FoundryVTT autant sur table que en virtuel (2 parties/moi sur table environ, 1 partie virtuelle par semaine à peu près), et sur plusieurs jeux (Warhammer, Deadlands, Rêve de Dragon).

Par contre mes joueurs ont des fiches papiers lorsqu'on joue sur table.

J'ai mis une explication et exemple de mon setting sur table ici : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/foundryvtt-pour-table-reelle/

A noter un effet de bord de l'utilisation d'un écran pour projeter plans, ambiance et PNJs : ça augmente l'attention des joueurs/joueuses et diminue drastiquement les segments de discussions 'hors-jeu' !


Après, si chaque joueur a une tablette avec 1 navigateur Chrome, ça marche aussi.

Modifié par LeRatierBretonnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.