-
Quoi de neuf ?
-
0
Liste des aides de jeu numériques pour Rêve de Dragon
Création de personnage et feuilles de perso en formulaire PDF : Aide à la création de personnage Feuille de personnage complète Feuille de personnage simplifiée Assistance(s) au jeu sur table : Outils RdD par Cyol Aide aux tests (spécial smartphone) Miro + Discord Voyageur pour Windows (+ fichiers V3) Système(s) de jeu virtuel avec un module RdD : Foundry VTT Roll20 Let's Role N'hésitez pas à m'indiquer des éléments que j'aurai oublié pour que je les rajoute à cette liste.3 -
9
BARBARIANS OF LEMURIA
cette gamme de Ludosphérik assure vraiment à tous points de vue préco en se moment pour rappel: https://www.ludospherik-editions.com/ -
2
Les Chroniques Gersilograne, la Web-série Rêve de Dragon
Merci les rêveurs et voici déjà venir ce week end le 4 ème épisode avec l'arrivée à l'écran de notre très chère Nitouche. J'espère que vous passerez un bon moment. A très bientot. J'ai hâte de lire vos commentaires à très vite. Draconiriquement David ^^ -
14
LDVELH : chez la concurrence....
Il faut vraiment que j'arrête d'acheter n'importe quoi pour voir si c'est bien... Aujourd'hui, un autre ldvelh en anglais que l'on peut avantageusement laisser de côté : What dreams may come de TroyAnthony Schermer, dans la série Savage Realms Gamebook. 125 sections. L'illustrateur (Kev Crosley) est très bon, dans un style réaliste avec plein de petits traits, mais pour ce qui est de l'histoire, ouille ! C'est onirique et cauchemardesque, avec l'aspect disjoint et n'importequoitesque des rêves. Et c'est raté. Bien raté. Les scènes s'enchaînent sans rime ni raison, on ne se sent investi dans rien du tout, il n'y a ni histoire ni enjeu, les pages défilent sans éveiller l'intérêt. On croise un Architecte, en costume blanc, qui joue une musique sinistre et envoûtante sur un grand piano à queue blanc posé dans un lieu incongru, puis dit deux ou trois choses profondes et mystérieuses. Pfff... L'avantage est qu'il y a plusieurs chemins parallèles à suivre (les paysages changent, de même l'aspect extérieur des antagonistes, mais les chemins son structurellement identiques), ce qui fait au final une lecture courte (40 sections d'un bout à l'autre en jouant à la loyale), qui plus est parsemée de nombreuses morts instantanées (24 + une boucle sans sortie) qui peuvent encore l'abréger. On s'ennuie donc moins longtemps. Trois fins alternatives en queue de poisson, tirées au dé à l'avant-dernier paragraphe, et qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on a pu faire avant. Le genre de livre qu'on pose assez vite, qui reste sur la table trois semaines et qu'on finit par reprendre sans en avoir envie, parce qu'on a épuisé toutes les possibilités de procrastiner en faisant autre chose (je suis allé jusqu'à faire les vitres avant de poursuivre la lecture, c'est dire...). Autant ne pas le commencer. En fait, j'en viens à me demander si ce n'est pas une blague. Ou un exercice de style... Mais comme dirait Léodagan, "Hmm... Non... C'est juste mauvais."0 -
0
Un artbook de Philippe Caza par Nestiveqnen en FP
Ce n'est pas du jeu de rôle, mais cela mérite largement un peu de publicité, car : - c'est édité par Nestiveqnen (éditeur de l'artbook et des tarots de Florence Magnin), - des illustrations concernent de près le JdR. Il s'agit d'un financement participatif sur Kickstarter pour un artbook des œuvres de Philippe Caza. Cet illustrateur français est l'auteur de plusieurs BD, de films d'animation, de couvertures de romans de SF et de jeux de rôle (SimulacreS, L'Appel de Cthulhu). L'adresse du FP : https://www.kickstarter.com/projects/nestiveqnen/philippe-caza-artbook/ Un tout petit aperçu de l'œuvre :1 -
54
Campagne Maudit Tresor DF
Salut les aventuriers des mers et des îles des océans tumultueux de Titan Ce dimanche 1er octobre 2023, je reprend la 2ème partie de la grande campagne Maudit Trésor, intitulé "Ruines de Sang". J'ai joué la 1ère partie "Pirates à la Dérive" l'an dernier à la même période puis après une longue période d'inactivité suite à la perte d'un proche parent dans ma famille, je reviens cette année pour continuer à explorer le monde de Titan et notamment poursuivre la campagne Maudit Trésor avec la 2ème partie se déroulant sur l'Ile de Sang. L'équipage a bien changé depuis sauf un joueur qui est assez fou et téméraire pour continuer son périple sur l'île maudite. Ou peut-être que je lui ai fait aimer le monde de Titan et ses mystères à force d'en chanter les histoires ! Voilà pour les news, et j'espère que vous allez tous bien, surtout notre cher capitaine Pterozus14 Je reviendrai vers vous pour donner d'autres nouvelles, si nous arrivons à nous reposer sur cette satané île du sang A très bientôt, Capitaine-MJ Khidras, qui remet son chapeau de pirate !1 -
1
Ian Livingstone et Octostone... Gônes, pardon !
Salut, les aventuriers de Titan Grande nouvelle de la présence du maître des Défis Fantastiques, Sir Ian Livingston, le 13 et 14 octobre 2023 à Montreuil (93) dans la boutique Folie d'Encre. Ce sera une belle occasion de le rencontrer ainsi que les membres de Scriptarium A très bientôt, Khidras- défis fantastiques
- ian livingstone
- (et 5 en plus)
-
4
L’Ombre d’Elim
Salut Bruenor, grand aventurier de Titan Merci pour ton retour et pour les précisions sur l'envoi prochain de L'Ombre d'Elim. Sais-tu quand il sera possible de télécharger le pdf en attendant de recevoir l'ouvrage par courrier ? Merci et bonne route en Allansia ou ailleurs sur une des îles de l'Océan Noir Au plaisir, Khidras, en route pour la 2ème partie de Maudit Trésor ! -
35
-
4
-
Messages recommandés