Rêve de Dragon et projets juin 2015
-
Quoi de neuf ?
-
0
Haut-rêve - Schéma Fonctionnel - Interprétations
L'élaboration du schéma fonctionnel a produit deux "interprétations", non précisées dans les règles (RDD1 ou RDD2) https://scriptarium.org/files/file/182-haut-rêve-v10/ 1. Écoper d'un Souffle de Dragon renvoie au réel (éjection des TMR) Considérant la violence du phénomène, qui déconcentre instantanément le HR. Et pour uniformiser avec l'échec total de maîtrise de case humide. Mais on peut aussi imaginer un Test de VOLONTÉ, par exemple. 2. Réussir la maîtrise d'une Case humide, immobilise le demi-rêve pour le round dans le cas d'un Déplacement rapide. Pour uniformiser avec les Rencontres (sauf Messager et Passeur qu'on ignore), et considérant que cette maîtrise a un coût temporel. Mais ça se discute. -
72
Brèves de 2026!
Holmgard Press est à la recherche d'un gestionnaire de communauté et de marketing. S'il y en a qui sont intéressés, c'est par ici: lien Ce qui est intéressant dans cette offre d'emploi c'est que Holmgard Press annonce que les douze prochains mois seront costauds avec la sortie de plusieurs livres (on s'en doutait), qu'un nouveau site web sera lancé (enfin!), que des campagnes de financement participatif auront lieu (pour de nouveaux produits?) et que trois jeux seront publiés (Vengeance of the Kai, le jeu de miniatures et le jeu d'escarmouche... à moins qu'il y ait autre chose?). Bref, beaucoup de bonnes choses à venir! -
8
Questions d'un tout nouveau MJ
Salut le Nainzgul! Alors... Je suis arrivé très récemment sur ce site, mais je joue à RdD depuis très longtemps. Plusieurs décennies. Je peux essayer de te répondre plus pour t'aiguiller sur le chemin des Gardiens des Rêves, plus que pour te donner des réponses tangibles, évidentes ou définitives. Ce qui est, j'espère, assez proche de l'esprit du jeu. 1. Les Rêves de chaque Dragon concernent un personnage, et un "univers" infini, comme tout rêve. Mais ces rêves s'interpénètrent, comme un multivers. Un Multirêve, en fait. Je te conseille de lire le livre des mondes, c'est très bien décrit. Il ne faut pas forcément faire le rapprochement terre-rêve. 2. Ne te prends pas la tête avec un calendrier "universel", pour les fraisons décrites ci-dessus. Le temps ne s'écoule pas du tout de la même manière dans un rêve ou dans un autre. Les 12 constellations permettent à chaque fois de se situer dans le temps, et de se projeter de quelques jours à quelques mois maximum, mais pas au-delà. Les Voyageurs se laissent porter par les courants du Voyage, passant d'une rêve à l'autre, sans même s'en apercevoir quand c'est en "Gris-Rêve". 3. Pas à ma connaissance. Et je pense que c'est inutile. Il s'agit d'une carte représentant des états mentaux dans lesquels doit se mettre un personnage pour lancer un sort. Pour le murmurer aux dragons, plus "exactement". Ce n'est pas un pays physique, et il n'est pas nécessaire d'en changer les cases de la carte. 4. LEs cas de magie impossible. Ca fait "Bugger" le Dragon, et il produit une déchirure du rêve. C'est dangereux pour le(s) personnage(s). 5. Le rêve d'archétype est un rêve très puissant, dont il reste quelque chose au réveil. C'est le cas quand, par exemple, les personnages transforment leur stress en expérience. J'espère que cela peut t'aider. Je te recommande, après avoir lu les règles principales, de lire avec attention le livre des mondes, puis de revenir aux règles de base, puis le Haut-rêve, puis les règles annexes. Bon Voyage! Alabaster. -
13
Sorcellerie ! en V5, possible ?
Petite précision pour les LS, seul le cycle 3 des LS est encore en v4. Pour les Cycles 1 (1-5), 2 (6-12) ils ne sont pas réimprimé, c'est des restant d'entrepôt de v4. -
12
Etat des lieux de la communauté francophone sur RdD
salut les Rêveurs. Moi, entre 50 et 59 ans. J'ai des joueurs de 18 à 55 piges. Il est peut-être un peu tard, je commence tout juste sur le Scriptarium... -
36
Rêve de Dragon expliqué par le Dude
Salut Béryl! Je rejoins le Scriptarium aujourd'hui, et je "tombe" sur ton message en parcourant le forum... Je suis tout à fait d'accord avec le "Dude", (-->C’est ça qui peut être chronophage... Ça l’est d’autant, que c’est tentant de le faire... Le jeu tourne autour de ça. Cela participe à son charme...--> j'adore cette fulgurance. C'est effectivement le sel du jeu. Et je n'ai pas toujours réussi à le faire percevoir à tous mes joueurs, malheureusement. Bref, moi aussi j'ai du "simplifier" des séquences de combat: 7 joueurs contre une dizaine de chiens. Devant l'aspect chronophage de la séquence qui s'annonçait, je l'ai géré comme suit: Je me suis inspiré de la gestion des épreuves sportives des "Jeux de Tourmaline". En fait, il fallait cumuler un certain nombre de points de tâche (avec mêlée/arme), pour occire un chien. Tout échec particulier occasionnait une blessure légère, un échec total une blessure grave (pas plus, cela reste des chiens errants, pas des loups ou des ours...). En quelques jets de dés, l'affrontement fut expédié, avec peu blessures légères, et quelques contusions. Ce qui, au final, m'a semblé logique quand quelques aventuriers baroudeurs assez expérimentés se défendent contre quelques chiens affamés. J'en témoigne ici, car c'est une méthode qui bien qu'approximative peut permettre de gérer dans un temps réduit une baston contre un groupe d'assaillants similaires les uns les autres. Voilà.. Ma première contribution ! "I will turn your face to Alabaster, to find your servant is your master..." -
-
13
Sorcellerie ! en V5, possible ?
Bonjour à tous 🙂 Je up ce sujet , me posant la question sur la possibilité d'une réimpression des Sorcellerie! V4 comme mentionné par notre cher Yaztromo plus haut. (A défaut de V5 qu'on ne verra pas avant longtemps, voir jamais?) Gallimard se laisserait t'il convaincre, si il y avait une demande de la part de Scriptarium , par exemple? Je pense que nombre d'entre nous se jetteraient sur ces livres devenues introuvables. Et puis comme Gallimard continue d'imprimer les défis fantastiques et Loup Solitaire en V4, pourquoi pas aussi Sorcellerie? 😇 -
35
Astre d'or
Désolé mais depuis le début on parle des premières éditions, donc au passé, je croyais que tout le monde avait compris que mon message parlait de cette époque, donc du même coup, les jeunes de cette époque. Et que la Série "Astre d'Or" existe uniquement à cette époque, il n'y a pas eu de réédition v5. -
35
Astre d'or
En effet, mais ton message précédent parlait au présent, pas des années 80. Je peux comprendre que les infos étaient moins accessibles à cette époque mais aujourd'hui, je ne crois plus que ce soit le cas.
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés