Aller au contenu

peut-être un illustrateur ?


Shzar

Messages recommandés

Voyant qu'au niveau des collaborateurs illustrateurs on était un peu restreint, je me suis permis de contacter un de mes amis pour voir si ça le tenterait de contribuer à nos projets. Je sais que c'est un très bon dessinateur, un vieux roliste qui a roulé sa bosse et un poète à l'occasion. Il a l'air tenté donc cette fois-ci, c'est à vous que je le soumets, pour voir si :

  1. vous êtes tentés ;
  2. il aurait les compétences requises.

Techniquement, quelles sont les compétences attendues pour ce rôle ? Bon dessinateur, notions en logiciels d'infographie...? Si il fait du bon boulot mais sur papier, est-ce que ce serait intéressant pour vous?

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant qu'au niveau des collaborateurs illustrateurs on était un peu restreint, je me suis permis de contacter un de mes amis pour voir si ça le tenterait de contribuer à nos projets. Je sais que c'est un très bon dessinateur, un vieux roliste qui a roulé sa bosse et un poète à l'occasion. Il a l'air tenté donc cette fois-ci, c'est à vous que je le soumets, pour voir si :

  • vous êtes tentés ;
  • il aurait les compétences requises.
  • Techniquement, quelles sont les compétences attendues pour ce rôle ? Bon dessinateur, notions en logiciels d'infographie...? Si il fait du bon boulot mais sur papier, est-ce que ce serait intéressant pour vous?

    Ben

    La compétence en infographie est un plus car elle permet d'obtenir un document complexe qui peut être modifiée, alors que sans cette compétence, nous nous limitons à des fichiers plats (pas de calque, pas de vecteur, pas de méta-information… un fichier bmp, quoi). Mais ce n'est pas une obligation, juste un plus. S'il n'a pas de compétence en infographie, avoir un scanner capable de numériser à 6 dpi (99 % des scanners d'aujourd'hui) est un plus très appréciable (parce que sinon, c'est envoi par La Poste).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous,

    je suis "peut être l'illustrateur" en question.

    Sh'zar m'a contacté à propos de votre projet.

    Concernant l'infographie, je suis assez léger au point de vue compétence car je n'ai aucune formation dans ce domaine. Si ce n'est ce que j'ai appris par moi même. (modification de template pour différents sites web, retouche de photo et d'image, ...)

    Le logiciel que j'affectionne particulièrement pour les images numériques est The Gimp.

    Je dois vous avouer que le défi me tente bien.

    Voilà, si vous avez des questions, suggestions ou autre, je me tiens à votre disposition.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue, Sintange.

    Flambeau du Matin va certainement te confier un dessin d'illustration.

    Moi, je pensais aussi à ton côté poète : je me demandais si tu pouvais traduire en geste poétique un texte décrivant l'univers du Magnamund.

    Le texte "brut" te serait donné par un autre rédacteur.

    Un peu à la manière d'un troubadour qui conte une légende.

    Ce serait une belle approche originale de texte de background dans le fanzine.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Sintange. Effectivement, nous essayons de nous démarquer et de laisser s'exprimer toute la sensibilité de nos collaborateurs. Donc, la proposition d'une geste est tout à fait sérieuse !

    Pour les illustrations, il suffit que tu ai un scanneur à résolution moyenne (6 dpi) et ça ira pour nous. Il est vrai qu'avec un fichier informatique, c'est plus facile pour faire la navette sans avoir à constamment se déplacer jusqu'au scanner., mais sans, ça nous va aussi.

    Je te recontacterai sous peu pour les détails de ce que nos aimerions avoir de toi. Dans l'attente, je te souhaite une bonne journée.

    (je note aussi que tu as réussi à t'inscrire sans mon intervention, ce qui prouve bien que le forum n'as pas de problème de fonctionnement, contrairement à ce que je craignais).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...

    🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

    Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.