Aller au contenu

À quel(s) autre(s) JdR jouez-vous ?


Kroc

Messages recommandés

En plus de garder les rêves, je garde aussi les arcanes.

Du Chtulhu, donc, puisque le jeu que je convoitais à l'époque glorieuse du Temple du Jeu à Bordeaux m'a été soufflé par un pote sur l'étagère.

Ce jeu, c'était Maléfices dont nous avons fait de nombreuses parties par la suite. Je me suis rabattu donc sur l'AdC et je ne regrette pas.

Avec RdD, c'est donc les jeux que je mène le plus souvent.

Sinon, je prépare quelques scénarios pour Aventure dans le Monde Intérieur et Wasteland (assez proche de RdD, pour ceux qui ne connaissent pas).

J'ai encore quelques jeux dans ma ludothèque : Terra Incognita, Château Falkenstein, Hollow Earth Expedition, Chroniques Oubliées, Pavillon Noir, Héros et Dragons, Lyonesse.

Encore un chouchou, Lyonesse. Il me tarde que la deuxième version sorte en français, mais la première est vraiment bien ficelée. Ne manquait que la magie.

Quelques reliques et autres extraterrestres comme JRTM (V2), Chimères et Raoûl.

Et des pépites pour initier mes loupiots à l'époque comme Adventure Party, Contes Ensorcelés et Gnomes.

Voilà pour le dur, après j'ai pas mal d'autres trucs en pdf.

Après, jouant en club depuis quelques années, j'ai pu me frotter à d'autres univers.

Certains plus appréciés que d'autres, on va dire 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qu'il me concerne, peu ou prou les mêmes jeux depuis assez longtemps :

  • Warhammer (MJ/joueurs), depuis 1987, pour son univers sombre, crade, son ambiance renaissance-fantastique, son humour noir/Pratchettien et l'aspect anti-héros paumés des personnages.
  • AdC (joueur), depuis 1987, également, époque années trente.
  • DeltaGreen (MJ) depuis la VF des années 9, pour sortir un peu du mythe et faire une sorte de X-Files.
  • Deadlands (MJ) depuis les années 9, pour l'aspect WeirdWest déjanté.
  • INS/MV (MJ/Joueur) depuis les années 9, pour l'ambiance décalée et les scénarios surprenants.
  • Stormbringer (MJ) depuis les années 86, pour l'univers sombre et violent.
  • Hawkmoon (Joueur) depuis les années 9, pour l'univers sombre et violent (bis repetita).

D'une manière générale, depuis que je joue, j'ai toujours eu en horreur les systèmes à niveaux et les univers high-fantasy 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant peu d'expérience dans le jeu de rôle, j'ai commencé avec Héros et Dragons, puis je suis rapidement venu à m'intéresser à Rêve de Dragon que je ne quitte plus depuis. Ce qui m'a plu, c'est le système riche, cet univers onirique original qui sort des clichés classiques du médiéval fantastique et aussi sa poésie servie par une belle maîtrise du Français par son auteur.

J'ai acheté récemment l'appel de Cthulhu et la gamme de l'Anneau Unique, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.