Aller au contenu

retours LdB version dure ?


griffesapin

Messages recommandés

  • Scriptarium

Bonjour griffesapin,

Me concernant, je suis globalement satisfait, la reliure tient le choc, les corrections sont bienvenues (concernant l'ambidextrie, peut-être quelques trucs supplémentaires à préciser mais j'imagine que c'est délicat en respectant la pagination). D'autres choses comme l'absence du paragraphe décrivant la relation filiale du dieu Verlang ainsi que la description de son symbole et des tenues de ses prêtres, p.138. Mais c'est également absent de la version anglaise, donc rien à dire, je ne connais pas la marge de manœuvre de Scriptarium à ce sujet. Le contenu, hors les erratas ne change pas, j'aurais aimé plusieurs petits scénarios d'initiation plutôt que la campagne que je connaissais, mais bon, c'est une ré-impression, hein...

Par contre, sur mon exemplaire, il y a un truc qui me chagrine, ce sont les nuances de gris parfois trop appuyées sur certaines pages. Exemple pour ma part, p.72 et p.73 où la dernière (celle de droite) est beaucoup plus sombre, ce qui pose problème sur la carte d'Allansia, plus sombre et moins lisible que celle du livre de base en souple.

D'autres retours sans doute, mais il faudrait que je me replonge dans la lecture du bouquin, toujours agréable et aérée.

Serfalen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

C'est un grand jour! J'ai trouvé l'éditeur complet et la manœuvre pour ajouter des photos sur le forum (j'ai réduit la définition pour pas surcharger...).

(Espérons que ça marche!)

Et voilà, m'sieur griffesapin!

514703883_LBphotos(3).JPG.ee70d7a58a046d35cdf565a426eaaf7c.JPG869027444_LBphotos(2).JPG.ded76e1a46d14a8297a1b7dc2f71ee47.JPG1523279837_LBphotos(1).JPG.56329e2ed46e5db6fa7571adaa7f10ee.JPG

Dommage que la malédiction qui frappe les livres de jeu de rôle continue à rôder dans notre dimension... ou alors c'est juste le temps qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bonjour Jilory.

Oui, ces deux réimpressions sont à l'ordre du jour, hélas depuis un trop long temps, mais ça ne devrait plus trop tarder, les toutes dernières corrections au texte sont en train d'être apportées cette semaine-même, et le gros morceau reste la mise à jour de la carte des sources du livre Titan avec les sorties de DF/FF depuis la réimpression précédente (tant qu'à réimprimer, nous en profitons toujours pour ajuster plein de petites choses sans rien changer au fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour un petit retour perso, les cartes de ma version souple étaient bien plus claires (et donc lisibles) que celle de la version rigide ; peut-être est-ce une erreur de calibrage d'impression sur les pages mentionnées plus haut, le fichier étant sans doute le même, à part les corrections?

Concernant les zolies cartes couleurs, celles que j'ai en main sont parfaites au niveau définition, couleur et luminosité ; elles s'usent au niveau des pliures, mais le support veut cela (bizarrement, ma carte de l'Aventurie de ma première version de l'Oeil Noir tient bien mieux le choc à ce niveau là, mais la texture du papier n'est pas la même).

Tant que j'y suis avec mes godillots, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir les Cartes de Titan en pdf ou jpeg dans des définitions assez correctes pour grossir une zone lors d'une préparation de partie (faudra-t-il acheter la version pdf de Titan pour cela)? Et au cas où, un nouveau tirage du poster uni d'Allansia est-il prévu (ouais, on peut rêver, je sais...)?

Modifié par Serfalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas trop où poser ma question:

j'ai toute la gamme DF en couverture souple et j'ai bien envie de l'offrir à un vieux pote et de me commander la gamme en couverture rigide: ma question: si je commande sur le site en direct, les PDFs sont offerts ? il me semble que c'était le cas mais je ne suis plus sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.