Aller au contenu

World Anvil - site de création d'univers


Yrion Celak

Messages recommandés

  • Scriptarium

À une époque, je cherchais un moyen de gérer des cartes interactives (en ligne) pour les aventures de JdR (Rêve de Dragon) que je menais ; j'avais trouvé un site (MashupForge) qui répondait à ce que j'attendais. Malheureusement, le site en question a été fermé peu de temps après ; et depuis, je n'avais plus rien trouvé d'équivalent sur le net.

Et récemment, au hasard de mes navigations, j'ai entendu parler de World Anvil (je pense avoir lu quelque chose sur CasusNO). Ce site offrant un certain nombre de possibilités pouvant intéresser les rôlistes, j'ai décidé d'en faire une brève présentation :

- site en anglais (les fondateurs sont anglais), créé fin 217 et destiné à la création d'univers ("worldbuilding") que ce soit pour des rôlistes (joueurs et meneurs), des écrivains ou des inventeurs. Il revendique 35 inscrits,

- création en ligne (via navigateur) d'univers en utilisant de nombreuses fonctionnalités :

> rédaction d'articles « encyclopédiques » décrivant toutes sortes d'éléments de l'univers : lieux, événements, personnalités, informations politiques, culturelles, données botaniques, zoologiques, etc.,

> création de calendriers/chronologies historiques,

> gestion de cartes interactives,

> description de personnages (avec feuille de personnage - modèles existant pour une cinquantaine de jeux + création de modèle à la demande),

> gestion de campagnes,

- inscription gratuite : un compte gratuit permet d'utiliser les fonctionnalités de base probablement suffisantes pour un univers de dimensions modestes (entre autres : 2 cartes maximum, 175 articles maximum, etc.). Les divers niveaux d'abonnement (à partir de 3,75 EUR/mois) donnent accès à plus de contenu et à des fonctionnalités supplémentaires.

Dernière précision : Word Anvil a obtenu l'ENnie d'or 219 dans la catégorie Best aid / accessory digital.

Le lien pour en découvrir plus

https://i.imgur.com/1Cg7ZQN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Etant un gros fans des cartes imaginaires, pour en avoir moi-même créé d'innombrables depuis l'époque de mes premiers livres dont vous êtes le héros et masterisations de jeu de rôle, je ne peux qu'applaudir.

Je ne suis pas entré dans le détail ni n'ai eu le temps de tester, mais ça met en appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.