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TGV


Cdang

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  • Scriptarium

TGV, c'est pour TMR à grande vitesse.

Lorsqu'un haut-rêvant lance un sort durant un combat, c'est noyé dans le tour-par-tour, ça passe tout seul.

Mais quand il lance un sort hors combat, bin soit la joueuse sait faire ça toute seule et elle le fait dans son coin, soit tout le monde s'ennuie.

Je propose donc une table de « parcours libre » c'est-à-dire le nombre de cases parcourues avant de faire une rencontre.

Le principe est simple : la joueuse détermine le trajet que va faire le haut-rêvant dans les terres médianes du rêve et elle compte le nombre de cases. Puis, elle lance 1d2 et lit le résultat sur la table :

  • si le nombre obtenu est supérieur au nombres de cases du trajet, le demi-rêve arrive à destination ;
  • sinon, il s'arrête à la case indiquée et résout la rencontre ; puis, on refait un jet pour la suite du trajet.

https://i25.servimg.com/u/f25/18/98/11/34/parcou12.png

Cette table a été obtenue avec le programme Scilab ci-dessous :

p = 1/7;
q = 1 - p;
d = 2;

cumul = ;
n = ;

while (cumul < d)
   proba = d*(q^n*p);
   cumul1 = cumul + proba;
   n = n + 1;
   rcumul = round(cumul);
   rcumul1 = round(cumul1);
   if (rcumul1 == (rcumul + 1)) then
       disp(string(rcumul1)+" : "+string(n));
   end;
   if rcumul1 > (rcumul + 1) then
       disp(string(rcumul+1)+"-"+string(rcumul1)+" : "+string(n));
   end
   cumul = cumul1
end

Et pour les motivés, on peut faire la même table avec 1d1 (mais quel est l'intérêt ?).

https://i25.servimg.com/u/f25/18/98/11/34/parcou13.png

Modifié par Cdang
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Merci pour cette aide de jeu, qui personnellement me semble bien pertinente.

J'ai bien vu que c'était énoncé clairement dans ton post, mais ne pas hésiter à marquer en gras / en capitales (voire les deux !) que le Haut-Rêvant définit son périple entièrement AVANT de jeter le crucial D2. Ça serait trop facile, sinon. 😉

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  • Scriptarium

Oui et non, c'est à chaque table de s'approprier l'objet.

Si on tire avant de choisir le parcours ça veut dire quoi, que je vais éviter d'avoir une rencontre dans une nécropole et donc que je vais faire un détour (donc dépenser plus de points de rêve et augmenter le risque de faire une rencontre sur la 2e partie du trajet) ?

Ça donne une occasion de plus de faire un choix pour la joueuse, c'est pas forcément un mal.

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D'accord, pourquoi pas, cela fait une option de plus. Mais j'ai peur qu'on risque de perdre le bénéfice de gain de temps si le Haut-Rêvant doit envisager tous les trajets possibles avant de faire son choix. Sauf peut-être à lui imposer un timer, ce qui peut rajouter une petite dose de stress.

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