Aller au contenu

Trouver l'harmonie


baron.zero

Messages recommandés

J'ai bien aimé. Notamment la thématique classique du convoyage est ici totalement revisitée et fortement enrichie : le départ est forcé, mais on ne connaît pas vraiment la cause. C'est donc très peu manichéen, ce qui me plaît beaucoup. De plus on peut facilement transformer ce scénar en enquête policière, par exemple si les Pjs interrogeaient les 4 ou 5 disciples les plus importants, potentiellement suspects d'avoir empoisonné le puits. Le fait de fonder une colonie est quelque chose que j'apprécie, notamment en tenant compte des ressources environnantes et des forces en présence.

Concernant les créatures de Cauchemar je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'explications, de même que la fin qui reste un peu en suspens : on a l'impression que le scénar n'a pas livré toutes les clés et que des questions restent sans réponse... pour l'instant ? Une suite est prévue ? En tout cas cela donne l'occasion de créer un point d'ancrage dans une région, et un potentiel employeur pour de futures quêtes grâce à la divination.

Voilà encore un scénar riche en possibilités. Comme à mon habitude, je rajouterais bien quelques petites choses pour pimenter un peu en multipliant les pistes. Comme une rumeur (fausse) où Isiel détiendrait son pouvoir d'oracle d'un objet magique (qui pourrait attirer la convoitise de ses disciples, ou des brigands qui agiraient de la part d'un commanditaire). Possible également d'en faire une rivale d'un magicien de la cour de Salamonis, qui serait jaloux.

Bref, encore un scénar que j'ai envie de faire jouer. C'est formidable de ta part de nous faire partager tes créations. Bravo et grand merci à toi !

Petit bonus en mode pinaillage relecture :

elle découvrit qu'elle avait acquis un certaine talent => certain

Alors qu'elle est en train de discuter avec les aventuriers, isiel a une autre

vision. => Isiel

Soudain, le regard d'isiel semble se perdre dans le lointain son regard vide

l'espace de quelques instants. => Isiel

Les héros et leur caravane ont déjà voyagé pendant dix jours dans les collines

de la pierre de lune => Pierre de Lune

Le voyage dans les collines de la pierre de lune fut => Pierre de Lune

Une fois que plus de 5% des agresseurs sont vaincus, le reste des orques

prennent la fuite => prend la fuite

uniquement quelques pistes de caravane cahoteuse.=> cahoteuses

petite colonie où une grande surface potentiellement utilisable => colonie où se trouve une grande (?)

pas un danger (test de leadership)ils peuvent en => leadership) ils

il peut facilement leur indiquer un endroit ou Isiel et ses colons => où

Une douleur atroce à la tête vous prends => prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Vik pas de suite de prévue pour ce scénario.

Généralement je laisse quelques pistes ou zones flous afin que chaque Mj puisse créer sa propre suite, en l’occurrence pour celui ci l'origine des bestioles qui attaquent la colonie à la fin du scénario.

J'ai commencé à réfléchir à un autre scénario et hop je poste un petit spoiler:

Les rumeurs d'un objet touché par les dieux parcourent l'Allansia. Ceux qui ont un intérêt dans la possession de cette objet ont envoyé des agents et aventuriers pour le retrouver, mais personne ne semble savoir de quoi il s'agit ni où il se trouve vraiment, un nom ressort cependant régulièrement, Pont du Loup. Les aventuriers pourraient bien avoir une sacrée surprise une fois face à cet 'objet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'apprécie beaucoup ces petites zones de flou que tu places à dessein, cela permet comme tu l'as dit que chaque MJ s'approprie davantage ton scénario. Cela offre une belle marge de manoeuvre pour se raccorder aux autres scénars, et ça incite à d'éventuelles suites plus tard si certains souhaitent creuser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.