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Vincent Vandemeulebrouck

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5 Neutre
  1. Totalement. Il n'y a pas de particules en physique onirique. Le son est un phénomène vibratoire, c'est le mouvement de la matière. Du coup, pas de son, même en cherchant dans une physique non onirique. Pourquoi chercher une explication totalement rationnelle à un univers dont les mécanismes physiques sont différent? Mieux vaut chercher le plaisir de l'histoire. Si l'odeur de souffre d'une déchirure jaune sert l'histoire, alors, il faut qu'elle soit là. Si le vent est nécessaire pour indiquer le danger et l'appel d'air, pareil. Et pourquoi le comportement serait-il reproduct
  2. C'est un aspect de Rêve de Dragon, d'avoir une profondeur métaphysique
  3. La connaissance de la léthalité des déchirures causée par la magie impossible est une connaissance de méta-jeu, un postulat pour dire aux joueurs de ne pas le faire. Peu de haut-rêvant l'on essayé et sont revenus pour en parler. Soit parce qu'ils sont morts (et en gardent un souvenir d'archétype diffus de peur de la déchirure violette à, soit parce qu'une déchirure violette les a menés vers un autre rêve, et qu'ils ont perdu leur maison, leurs objets magiques chez eux, et donc ont du dire que c'est dangereux. Je n'ai jamais dit bienveillants, mais plutôt, qu'ils n'aiment pas les cauche
  4. Qui sait, il faudrait pour juger avoir connu tous les groins. C'est un procès d'intention sans fondement. On a déjà vu des groins au sortir du bain.
  5. Si on lit bien les règles de la dernière édition, pages 319-320 Rien ne précise qu'elles sont mortelles, ça irait même à l'encontre de l'esprit de l'Age des Voyageurs, qui est un âge de voyage et de découverte du multirêve. Il y a bien un scénario (l'Heure du Vaisseau) qui dit que nombre de déchirures sont dangereuses ou mortelles, mais la raison était d'éviter les personnages abusent de magie impossible pour s'échapper d'un scénario. Ce qui est confirmé page 323: Donc pour les déchirures stables, on sait que les déchirures violettes sont dangereuses, parce que ceux q
  6. Je ne vois pas trop comment faire sans perdre les terres médianes, et ce qui fait le piment du haut-rêve. J'ai pendant un temps utilisé Roll20 (ou une "carte" me permettait de placer un jeton pour représenter les haut-rêvants, et d'autre pour placer les sorts en réserve), potentiellement gratuit, avec une feuille de personnage basique (et une plus avancée en cours, j'ai cru voir). Sinon, depuis, je suis passé sur Foundry, et j'ai participé à automatiser une partie des terres médianes. On a maintenant une gestion poussée, y compris les queues/souffles/têtes qui apportent contraintes e
  7. Je m'insurge contre cette décision qui ne fait pas honneurs aux courbes voluptueuses des muses grouines.
  8. J'ai récemment offert Rêve de Dragon à ma nièce (bien plus jeune que moi) joueuse, il me semble qu'elle a apprécié. Elle n'a pas encore fait jouer de scénario, je lui ai proposé une partie pour présenter le jeu. Bon, ça ne fait pas des dizaines de nouveaux joueurs. Plus tard, j'ai deux enfants qui n'y échapperont pas, j'ai déjà commencé à les habituer aux jeux de société.
  9. J'avais été découragé par Roll20, et la manière de faire une feuille de personnage, du coup, je suis passé à FoundryVTT, où le système RdD est maintenant disponible aussi. Je ne dirais pas que l'un est mieux que l'autre, je fais partie de l'équipe qui développe le système foundry. Mon point de vue: Roll20: hébergement cloud, gratuit (limité) ou abonnement FoundryVTT: licence payante (une fois), ensuite, hébergement au choix, privé ou service d'hébergement avec abonnement (moins cher que l'abonnement Roll20) FoundryVTT: plus facile pour la préparation de partie que R
  10. Je suis en train de regarder Foundry VTT, et c'est très agréable (le rendu, ...) Après avoir utilisé Roll20 depuis un moment, je me dis que le coût n'est pas si élevé par rapport à ce que coûterait un abonnement Roll20 , au vu de la qualité relative de Roll20. Avoir le système RdD inclus est effectivement très utile, bravo. Vincent
  11. Intéressant, et beau travail! J'avais envisagé de faire jouer à RdD sur Roll20, et à l'époque ça n'existait pas. Il y a des petites choses qui manquent (calcul des moyennes pour la mélée, ...). Es-tu preneur de bonnes volontés? Est-il possible de travailler à plusieurs dessus? Vincent
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