Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    Un rêve ?

    Scriptarium a eu envie de secouer un peu les Dragons pour qu'ils se remettent à rêver. Le jeu de rôle Rêve de Dragon n'a plus connu de supplément officiel depuis 2001. Une vieille idée s'est mise à germer depuis quelques années : relancer le jeu, en proposant de nouvelles campagnes, du même acabit que celles éditées par Multisim au tournant des années 2000, mais sous une nouvelle forme.

    Denis Gerfaud, l'auteur du jeu, ne souhaite plus écrire ; il a laissé en libre accès, sur le site Rêves d'Ailleurs, les règles et le matériel. Mais il n'empêche pas les autres de rêver à nouveau.

    En accord avec lui, et avec l'aide de grands anciens dont Rolland Barthélémy ou Pierre Lejoyeux, Scriptarium va lancer une souscription pour éditer une nouvelle campagne. L'écriture est de Jidus, Denis Gerfaud l'a lue, lui a soumis quelques suggestions qui ont été intégrées. Il ne reste plus, désormais, qu'à espérer qu'il reste suffisamment de Voyageurs actifs pour financer ce beau projet. Et que ce soit la première pierre d'une nouvelle gamme.

    Qu'Oniros nous garde...

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    C'est génial! comment fait on pour être tenu informé? Peut on s'ionscrire quelque part pour recevoir un mail lors du lancement de la souscription? Nous sommes un groupe de 6 joueurs toujours actif!

    😡)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Modérateur en chef

    Bonjour à toi, Grouik, et merci pour ton enthousiasme !

    Jidus, notre illustrateur surdoué et surtout instigateur du projet, poste de temps en temps des petites news sur ce fil de discussion : http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=25288&start=60.

    Quand on aura les principales infos sur l'avancée (date de début de la souscription Ulule, etc.), on les postera ici même. Je suis certain que lorsqu'il en aura plus à dire, une discussion s'ouvrira aussi sur le forum de Scriptarium. En attendant, n'hésite pas à participer à celle déjà ouverte sur Casus NO !

    Je te poste ici le dernier message à caractère informatif du 27 janvier :

    "Salut aux rêveurs...

    Alors voilà, bonne nouvelle, la couverture est commandée à Florence Magnin. Et j'ai reçu ce matin la préface de Denis Gerfaud, séquence émotion 😊

    Il ne me reste plus qu'à payer ma tournée générale pour qu'on danse sur les tables de l'Auberge de la Chimère... http://www.aubergedelachimere.fr/

    Je vous tiens au courant pour la suite des évènements. Nous espérons lancer la souscription en mars prochain. Qu'Oniros vous garde."

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Thomas!

    Je viens de m'abonner au sujet de Jidus! 😊

    Florence Magnin? Trop fort! On a encore les dédicaces sur nos vieux livres! ^^

    Passes le bonjour à Reinaldo. 😊

    A bientôt,

    😡)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.