Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    Salons de Provence

    Les "manifestations" scriptariumesques des derniers mois ont la particularité de s'être toutes faites en région provençale (bien que non à Salon-de-Provence, comme le titre de l'article pourrait le laisser entendre ^_^) :

    - Au Salon du Jeu de rôle, du Rêve et de l’Imaginaire à Gémenos, les 5 et 6 juillet, notre stand permit de faire découvrir ou redécouvrir l'univers de Titan, mais également Rêve de Dragon, avec la présence exclusive de l'illustrateur culte du jeu Rolland Barthélémy, montrant son travail illustratif sur À la Claire fontaine (à paraître cet hiver). L'auteur et co-illustrateur de notre campagne, Jidus, était également présent. Côté tables, Inbadreams proposa une longue partie de RdD sous les canisses et Yaz une petite sortie ensoleillée dans les collines de Shamutanti (DF-Jdr : Les Collines Magnifiques), accompagnée du chant des cigales.

    - Les 19 et 20 septembre derniers s'est déroulé le 3ème Festival Jeux de RUNE à La Valette-du-Var, petite bourgade de l'arrière-pays toulonnais, et Houari y représenta fièrement Scriptarium en maîtrisant un nouveau scénario DF-Jdr de son propre crû : Dans les Mines de Forcepierre; Un groupe de Héros, la "Horde du Chien Noir" (une aventurière auto-proclamée chef, un Elfe anormalement près de ses sous, un apprenti mage extrêmement nerveux, un Nain laconique et un roublard à laquelle aucune serrure ne résistait) prit la route pour escorter une cargaison de bière - joyeusement, bien sûr - jusqu'à une mine taillée dans les flancs des Monts Kalakûr... évidemment, tout ne se passa pas comme prévu, et quelques "surprises" attendaient la joyeuse compagnie.

    - Enfin, les 17 et 18 octobre, Inbadreams, Yaz et Jidus furent fidèles au festival Autres Mondes du Pays d'Aix-en-Provence, à Lambesc. Comme de coutume, dédicaces et masterisation au programme, avec un Yaz devant se démultiplier sans aide magique, pour accompagner ses huit joueurs dans les villes et campagnes de Gallantaria et les Monts de Roquenpointe, avec une version condensée du nouveau scénario La Quête de l'Oiseau de Sagesse, de Metatron.

    Notez que tous ces scénarios seront disponibles dans les mois qui viennent, une fois les phases de playtest, ajustements, relectures et de maquettage achevées.

    Et que Scriptarium intervient aussi ailleurs que dans le Sud-est : nous étions à Lucques en Italie pour la Lucca Comis & Game 2015 (28 au 31 octobre) au stand de Joe Dever, et serons au Don des Dragons à Strasbourg (27 au 29 novembre), pour une masterisation.

    Quelques souvenirs de ces derniers mois, donc :

    https://scriptarium.org/uploads/2015/11/photorec--300x233.jpg

    Rolland dédicaçant à Gémenos derrière la superbe table à nappe verte de Scriptarium.

    https://scriptarium.org/uploads/2015/11/Inbad-300x213.jpg

    Inbadreams masterisant à Gémenos derrière son superbe écran Rêve de Dragon.

    https://scriptarium.org/uploads/2015/11/IMG_4328-300x200.jpg

    Houari masterisant à RUNE derrière son superbe écran DF-Jdr invisible.

    https://scriptarium.org/uploads/2015/11/DSC_0354-300x199.jpg

    Yaz masterisant à Lambesc, mais son écran à lui ne lui sert à rien, vu que tout le monde regarde derrière.

    Photos : Jidus, association R.U.N.E., Carole Lorente

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.