Aller au contenu
  • Bruenor
    Bruenor

    Nouvelles rééditions LDVELH

    L'été approche et avec lui son lot de rééditions de LDVELH de la part de Gallimard Jeunesse toujours très attendues.

    Le-Gouffre-Maudit.jpg

    Ce sont pas moins de 4 titres dont la sortie officielle est le 16 juin 2022 qui occuperont vos séances de lecture au soleil.

    Le Gouffre Maudit et Le Tyran du Désert de Joe Dever clôturent le 1er cycle Loup Solitaire avec notamment l'inclusion des dernières révisions en date à l'occasion de la sortie des Definitive Editions outre-Manche et de quelques dessins inédits même en VO de Gary Chalk.

     

    Le-Pirate-de-l-au-dela.jpgUn titre de Jonathan Green a été choisi pour poursuivre les rééditions des Défis Fantastiques. Il s'agit du Pirate de l'Au-delà où les lecteurs affronteront Cinnabar et le culte de Quezkari.

    À noter quelques corrections que l'auteur lui-même a bien aimablement accepté de nous livrer spécialement pour la réédition VF.

    Enfin, avec cet excellent titre, Scriptarium inaugure les Archives de l'Ancien Monde, apportant des éléments de connaissance sur le background de l'aventure.

    Le-Voyage-de-l-Effroi.jpg

    Pip, quant à lui, poursuit son Voyage de l'Effroi en Grèce antique suite à une nouvelle maladresse de Merlin dans la série Quête du Graal pour une quatrième aventure.

     

    Ces 4 rééditions ont comme à l'habitude permis d'intégrer les corrections issues des relectures de Scriptarium et les dessins manquants dans les éditions antérieures s'il y en avait.

    Cette sortie est aussi l'occasion de braquer les projecteurs sur les artistes qui ont œuvré sur les 4 nouvelles couvertures particulièrement réussies. Jonathan Green a exprimé publiquement son appréciation de la réinterprétation par Paul Mafayon de la couverture originale du Pirate de l'Au-delà. Ce dessinateur avait déjà réalisé les nouvelles couvertures de La Sorcière des Neiges, Le Labyrinthe de la Mort et L'Épreuve des Champions, mais aussi celle de l'édition collector des Maîtres des Ténèbres.

    Pour la série Loup Solitaire, c'est Djib qui est l'auteur des couvertures de ces 2 nouveaux titres et vous pourrez découvrir sur son blog l'évolution de l'illustration de couverture de la dernière version des Maîtres des Ténèbres. Il a par ailleurs dessiné les couvertures des Grottes de Kalte et de Au Bord de l'Abîme.

    C'est un illustrateur différent des 3 premiers tomes de la série Quête du Graal qui a œuvré sur Le Voyage de l'Effroi. Julian Nguyen nous livre là une composition très convaincante et fidèle au livre.

     

     

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Super news !!! Juste un "petit" bémol : toujours pas d'infos sur un reprint par Gallimard du Vol. 2 de Loup Solitaire : La Traversée Infernale... Je suis sûr que ceux n'ayant pas ce vol. 2 dont je fais partie (et qui refusent de ce faire pigeonner par des "revendeurs" à 150 € pièce) vont attendre avant de se procurer, outre le 3e, ces nouveaux vol. 4 et 5...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’ai reçu le vol 4 et 5 du LS , mais je trouve ça juste dommage que Gallimard Jeunesse est changer la tranche du livre ainsi que la couverture qui est passer de argent brillant à mat . Je suis quand même super content d’avoir 2 volumes du LS d’un coup ! 

    DD061D07-BF01-45AF-9D5C-8A8E0B785166.jpeg

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellente nouvelle, ça fait plaisir ces rééditions et je suis à chaque fois impatient de découvrir les nouvelles couvertures et les corrections apportées dans chaque livre ! 🤩

    Merci à l'équipe Scriptarium pour le travail accompli, vous êtes formidables ! 😃

    Bonne nouvelle également concernant la future réédition du tome 2 que je ne trouvais pas moi non plus ! 👍

    À bientôt et bon été à tous !! 🌞

    Modifié par Florent BIGET
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pensais que c'était désormais mission impossible mais j'ai trouvé une librairie quelque part en France qui avait encore un exemplaire de la couronne des rois - sorcellerie tome 4 -  pour compléter ma collection, d'ailleurs les 3 premiers sont tout aussi introuvables maintenant (en nouvelle formule) - Est-ce qu'une ré-impression est prévue ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Membre

    Belle prise !

    Les titres de Sorcellerie n'ont pas été annoncés dans la prochaine salve de réimpressions (qui contient LS2, Le Manoir de l'Enfer et Le Labyrinthe de la Mort, tous en V5), peut-être une prochaine fois ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président
    Le 20/06/2022 à 17:37, Hyunkel01 a dit :

    J’ai reçu le vol 4 et 5 du LS , mais je trouve ça juste dommage que Gallimard Jeunesse est changer la tranche du livre ainsi que la couverture qui est passer de argent brillant à mat .

    Moi aussi. Et il y a d'autres petites évolutions au cours de la 5e édition, si on regarde de plus près. J'imagine que ça correspond à l'air du temps, où on zappe constamment et on n'arrive pas à se poser (en l'occurrence sur une charte graphique bien précise et établie une fois pour toutes) mais c'est dommage, même si dans l'ensemble cette édition reste assez cohérente et commence à avoir, avec son nombre de titres, belle figure dans nos bibliothèques !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.