À l'heure où les plages, la montagne, les forêts moussues, les îles et les donjons obscurs mais frais sont ou vont être investis par nos lecteurs/joueurs/admirateurs (heu, moins sûr pour la 3ᵉ catégorie...), voici venu le temps de prendre un peu de hauteur comme ce cher Xortan Throg et de faire un petit vol au-dessus des nombreux projets qui vous avaient été présentés lors de nos vœux de début d'année, et nous occupent beaucoup, mais aussi de faire quelques belles annonces.
- Rêve de Dragon
D'abord une bonne nouvelle pour ceux qui ne trouvaient plus le matériel de base du jeu dans leur crèmerie : le coffret ainsi que ses différentes composantes séparées va être de retour dans les boutiques (dont la nôtre, dans laquelle les derniers coffrets sont partis en juin). Côté chantiers, celui des Miroirs des Terres Médianes poursuit son lent chemin, et pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu, voici une petite vidéo pour montrer l'avancement du maquettage sur Le Cidre de Narhuit (sachant que le maquettage s'est poursuivi au-delà de ce scénario). Le travail se poursuit aussi sur la nouvelle campagne, dont le titre devrait être A travers Cieux. Mais le troisième tome des Pérégrinations d'un voyageur onirique sera sans doute prêt le premier : Inbadreams a rédigé il y a quelques jours les 35 paragraphes manquants, ainsi que les règles de magie, les relectures et le travail d'illustration vont pouvoir bientôt débuter. À noter que le titre initial Le Chas et le Cochon a été modifié en L'Histoire sans Faim, mais n'y voyez pas une allusion aux délais de sortie du livre ! Même s'il est vrai qu'une sortie avant l'hiver paraît difficile eu égard aux travaux restant à effectuer, surtout qu'il devrait s'agir du livre le plus long de la série.
- Défis Fantastiques
Une actualité assez dense du côté de Titan : déjà, la sortie par Gallimard Jeunesse en mai du dernier Steve Jackson et Jonathan Green, l'excellent Les Mystères de Salamonis, ainsi que de la réédition de La Nuit du Nécromancien de Green, les deux comme toujours intensément décortiqués par nos spécialistes pour corriger et améliorer foule de détails de jouabilité et de background, notamment. La campagne DF-Jdr L'Ombre d'Elim, déjà en prévente sur notre boutique, sera disponible, elle, à la rentrée, ainsi qu'une nouvelle réimpression du livre de base (en couverture rigide uniquement cette fois). Pour les amateurs du regretté Russ Nicholson, disparu en mai dernier, la campagne offre en particulier un grand nombre de superbes dessins de l'artiste inédits dans des ouvrages en français. Mais au-delà de cette opportunité, nous avons décidé de rendre un hommage plus appuyé à Russ en lançant le projet Premiers Défis, un recueil d'adaptations jdr des toutes premières aventures dans l'univers de Titan, entièrement illustrées par Russ, y compris avec de nombreux dessins inédits et quelques-uns en couleur. En parallèle, le chantier sur le supplément consacré au Port du Sable Noir se poursuit, la traduction est terminée et l'écriture des deux scénarios exclusifs qui l'accompagneront commence. Ces deux suppléments seront disponibles en 2024. Mais avant, ça nous espérons pouvoir reproposer à la vente l'Ecran du Maître du jeu.
-
Loup Solitaire
Mai a vu arriver la réédition chez Gallimard Jeunesse "décortiquée" par nos soins des tomes 6, 7 et... 9, en attendant celle du 8, ainsi que les réimpressions de plusieurs titres de la série. Chez Holmgard Press, ce sont les Definitive Editions des tomes 8 et 9, Jungle of Horrors et Cauldron of Fear, auxquels notre équipe a participé aussi, qui sont arrivés. Les Prédateurs de l'Ombre, le 1er tome de la nouvelle série Aventures en Magnamund de Scriptarium est désormais entièrement illustré (par Koa, à qui nous avons commandé des dessins supplémentaires par rapport à la version en anglais), une dernière phase de relecture est à effectuer et les textes des Archives à rédiger. La traduction du 2ᵉ titre, Tides of Gorgoron (co-écrite par Vincent Lazzari et Joe Dever), est terminée. La BD Le Crâne d'Agarash est presque prête, là aussi il reste les Archives à rédiger et autres textes "périphériques" (intro, 4ᵉ de couverture). Nous misons sur une sortie avant la fin de l'année pour au moins les Prédateurs.
- Défis et Sortilèges
Du côté du monde de Dorgan, le travail de l'ombre se poursuit pour permettre au successeur des Hériters de Dorgan de voir le jour. Nous avons d'ailleurs lancé la pré-commande du Sanctuaire des Horlas avec une date de sortie prévue au 30 septembre 2023. Cela nous permettra de calibrer au mieux le tirage de ce 2ᵉ tome. Philippe Mignon travaille d'arrache-pied pour ajouter quelques nouveaux dessins à ce livre, comme ceux du 1ᵉʳ tome qui ont beaucoup plu aux lecteurs d'après les retours que nous avons eus. Vous pouvez d'ailleurs le voir en pleine séance de dédicaces au Festival International des Jeux de Cannes, lors de la présentation publique du livre, dans cet article sur les conventions du 1ᵉʳ semestre.
Parallèlement à cela, nous continuons de peaufiner la version deluxe des Héritiers de Dorgan. La colorisation par Philippe Mignon de la carte, des dessins des quatre héritiers et de leurs blasons est achevée, la rédaction des annexes supplémentaires en cours. Nous faisons en sorte que la qualité de cet ouvrage que nous savons attendu soit à la hauteur de vos attentes.
-
L'Oeil noir
Le 1ᵉʳ solo de notre nouvelle gamme adossée à la 5ᵉ édition du jdr est en cours de maquettage (tout couleurs), et devrait être disponible à l'automne : La Conspiration des Magiciens. La Nuit du Baptême du Feu, dont la traduction est bien avancée, se poursuit, mais le livre ne sera vraisemblablement pas dispo maintenant avant 2024. La traduction d'un 3ᵉ solo, Das Wispernde Herz, est également engagée, on table sur l'été prochain.
Pour finir, signalons que Scriptarium est en passe d'acquérir les droits de réédition sur une série de livres dont vous êtes le héros bien connue des fans... à suivre !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.