Aller au contenu
  • Bruenor
    Bruenor

    Disparition de Russ Nicholson

    RussNicholson.jpgC'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Russ Nicholson, un artiste qui a marqué de son empreinte les LDVELH de notre enfance. Avec son style immédiatement reconnaissable, il a posé les premières pierres de ces magnifiques dessins en noir et blanc que nous apprécions tous, notamment en illustrant Le Sorcier de la Montagne de Feu et La Citadelle du Chaos puis d'autres DF plus tardifs.

    Mais son œuvre ne s'arrête pas là puisqu'il est aussi connu pour avoir donné vie à d'autres univers (Fabled Lands, Destins, Warhammer...).

    Sa collaboration avec Scriptarium, remontant aux tous débuts de la gamme Défis Fantastiques le jeu de rôle, avec la réalisation de superbes dessins exclusifs à la VF et sa valorisation par sa présence à nos côtés dès notre toute 1re convention de vente de la gamme en mars 2013, a toujours été vivement appréciée et nous le regretterons, même s'il restera toujours parmi nous grâce à ses magnifiques dessins et les souvenirs qu'il nous laisse.

    Modifié par Yaztromo

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Une bien triste nouvelle surtout quand on a découvert son travail jeune. Travail qui a forgé notre goût pour les illustrations et pour la fantasy.

    En espérant, pour se consoler un tout petit peu, qu'il reste encore du matériel inédit, notamment pour Défis Fantastiques le jeu de rôle. Merci au passage à l'équipe de ne pas s'être contentée de reprendre les illustrations classiques mais d'avoir voulu proposer du neuf.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une très triste nouvelle et une immense perte pour le monde de la fantasy.

    C'était un illustrateur que j'appréciais énormément, il avait beaucoup de talent et possédait un style bien à lui, très reconnaissable et caractéristique. Ces dessins m'ont marqué dès le plus jeune âge et ils continueront à impressionner de nombreuses générations. Son héritage est énorme et il ne sera pas oublié.

    Tellement triste de voir partir tous ces auteurs et illustrateurs talentueux les uns après les autres. Dernièrement, la mort de Chris Achilleos (en 2021) m'avait beaucoup peiné ; et celle de Martin Mckenna (en 2020) est vraiment tragique, elle m'avait profondément choqué.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.