C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Russ Nicholson, un artiste qui a marqué de son empreinte les LDVELH de notre enfance. Avec son style immédiatement reconnaissable, il a posé les premières pierres de ces magnifiques dessins en noir et blanc que nous apprécions tous, notamment en illustrant Le Sorcier de la Montagne de Feu et La Citadelle du Chaos puis d'autres DF plus tardifs.
Mais son œuvre ne s'arrête pas là puisqu'il est aussi connu pour avoir donné vie à d'autres univers (Fabled Lands, Destins, Warhammer...).
Sa collaboration avec Scriptarium, remontant aux tous débuts de la gamme Défis Fantastiques le jeu de rôle, avec la réalisation de superbes dessins exclusifs à la VF et sa valorisation par sa présence à nos côtés dès notre toute 1re convention de vente de la gamme en mars 2013, a toujours été vivement appréciée et nous le regretterons, même s'il restera toujours parmi nous grâce à ses magnifiques dessins et les souvenirs qu'il nous laisse.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.