Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    En Quête du Graal ?

    Nobles Chevaliers,

    L'heure est venue de reprendre votre épée, d'ordonner à votre palefrenier de parer votre fier destrier... Le Roi Arthur est inquiet ! La Reine Guenièvre a été enlevée et c'est à VOUS de partir à sa recherche. Tout du moins, c'est ce qu'a suggéré le grand enchanteur du royaume, j'ai nommé : Merlin.

    Aujourd'hui est jour de fête : la célèbre série de Livres dont VOUS êtes le Héros de J.H. Brennan , Quête du Graal, est de retour dans une nouvelle édition grand format, corrigée par Scriptarium et enrichies d'illustrations inédites en français ! Que les fans se rassurent, il s'agit bien des dessins originaux de John Higgins, mais certains avaient été retirés de l'édition française par rapport aux ouvrages anglais. Justice est faite : ils sont de retour pour le plaisir des yeux des francophones !

    Disponibles dès le 18 avril prochain, vous pouvez d'ores-et-déjà commander les deux premiers ouvrages sur notre boutique, si vous souhaitez soutenir notre travail de révision de ces classiques.

    Le Château des Ténèbres (QdG1) n'arrive pas seul, car L'Antre des Dragons (QdG2) l'accompagne. Ces ouvrages reviennent donc avec un papier de belle facture, une maquette aérée, une nouvelle couverture colorée, enrichis d'illustrations additionnelles inédites, et surtout relus et corrigés par l'équipe de Scriptarium.

    • le-chateau-des-tenebres-qdg1.jpgQdG 1 : Le Château des Ténèbres
    • l-antre-des-dragons-qdg2.pngQdG 2 : L'Antre des Dragons

    Pour cette nouvelle édition en grand format des aventures de Pip en Avalon, Gallimard Jeunesse a fait appel à Scriptarium pour suggérer des ajustements au niveau du texte. Erreurs de renvoi, incohérences de règles et autres problèmes ont été traqués pour offrir aux lecteurs la meilleure expérience de jeu et de lecture possible. Les illustrations originales de John Higgins ont été reprises, et les quelques dessins manquants dans les précédentes éditions ont pu être introduits afin d'avoir le livre le plus fidèle possible à la version originale. Venez prendre en main la destinée de Pip, jeune fils adoptif d'un couple de fermiers, dans ce premier volume de la série Quête du Graal, une aventure au temps des Chevaliers de la Table Ronde marquée par l'humour inimitable de J.H. Brennan.

    Nous espérons que vous retrouverez avec plaisir cette grande série, bourrée d'humour et d'aventures !

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    bonjour a l'equipe scriptarium,

    bravo pour ce travail que vous réalisez, c"'est tip top.

    mais le fin du fin c'est 'le papier de bonne qualité' et les dessins originaux, j'avais du faire l'impasse sur les autres pour cela mais ici je serai eu rendez vous, sur !

    heu, c'est bien TOUS les quettes du graal que vous avez corrigé et ajusté et qui vont ressortir ?, toute la collection complete ?, ce serai formidable

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président

    Merci Franck mais 8 livres d'un coup, ça aurait été à la fois indigeste pour nous et inédit. ^^ Nous comprenons votre enthousiasme, mais pour cette année, ne comptez que sur les 2 premiers. Il y a aussi d'autres séries à rééditer/poursuivre, et l'éditeur ne peut plus se permettre de sortir des LDVELH par dizaines tous les 6 mois, comme à l'Age d'Or (même si nous préférerions ^^).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour.

    Les tomes 1 et 2 ont-ils la même dorure? J'ai trouvé le tome 1 en doré mat et le tome en doré brillant. En posant la question à d'autres lecteurs, on me dit que les 2 tomes normalement doré brillant.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En y regardant à plusieurs fois, j'ai finis par trouver l'anomalie. Il s'agit de la couche de vernis en surimpression sur la teinte doré qui est manquante sur l'ensemble du livre. Ce qui entraîne un coté plus "mat" et "doré" en visuel et le toucher sur l'ensemble de la couverture est "lisse" sans la plastification des bordures et du logo comme ,sur tous les autres tomes de ce format (DF, LS, QDG tome 2) en ma possession.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Série à rééditer ? Très intéressant, peux t'on espérer du défis et sortilèges, épouvante, loup*ardent ?? 😁

    Très beau travail en tout cas. J'espère que la série quête du Graal sera complète. Bonne continuation

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président

    Dingue ça.

    Nous n'avons jamais remarqué de différence, mais nous attendons un nouveau stock et pourrons vous dire s'il y a une différence aussi, ou si pour vous c'était un cas isolé, une "anomalie" d'impression !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, une excellente nouvelle cette réédition de la série de la Quête Du Graal. J'ai commandé "le chateau des ténèbres " et j'ai déjà hâte de pouvoir relire la série dans d'excellentes conditions. C'était ma série préférée en LDVELH. Espérons la suite l'année prochaine...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.