Aller au contenu
  • Bruenor
    Bruenor

    Les Héritiers de Dorgan

    Presque 35 ans après la sortie du premier Défis et Sortilèges chez Gallimard Jeunesse, voici venir la réédition (souvent repoussée, presque autantpour com'.png qu'Avatar La Voie de l'Eau !) chez Scriptarium des Héritiers de Dorgan, le premier volume du cycle des Héritiers de Dorgan. L'édition standard en format poche sera disponible à temps pour être montrée au Festival International des Jeux de Cannes où nous serons présents, accompagnés de Philippe Mignon pour une séance de dédicaces. Cette réédition à laquelle il a d'ailleurs activement participé avec la réalisation de nouveaux dessins.

    Outre ces nouveaux dessins qui enrichiront encore l'univers de Dorgan, l'illustration de couverture et le nouveau logo, tous deux l’œuvre de David Gallagher, artiste bien connu des fans de Défis Fantastiques, viendront embellir ce livre, qui sera complété par une chronologie de Dorgan. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant sur la fiche boutique.

    Quelques semaines plus tard suivra l'édition collector, sur laquelle Philippe Mignon a apporté sa touche également puisqu'il a réalisé la colorisation de la carte, des blasons et portraits des héros. Ce collector comprendra aussi une biographie du regretté Gildas Sagot, en plus des ajouts déjà présents dans l'édition standard.

    blason bateau trait foncé coloré 2.jpgMais l'histoire du monde de Dorgan n'est pas près de s'arrêter puisque nos équipes travaillent d'ores et déjà sur le successeur des Héritiers de Dorgan : Le Sanctuaire des Horlas dont nous espérons la sortie dans quelques mois, là aussi avec une édition standard en poche et une version collector qui vous permettront de vivre les aventures de Valkyr le paladin, Galidou l'illusionniste, Laurin le barde et Yamaël le démon dans le format qui vous convient le mieux.

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    • Grand Sorcier

    La version standard, en cours d'impression, a le même format et à peu près la même charte graphique que notre série de livres-jeux dans l'univers de Rêve de Dragon, les Pérégrinations d'un voyageur onirique.

    Plus petit donc que la v5 des LDVELH.

    La version collector devrait se rapprocher de ce format, par contre, nous sommes en train de caler cela, mais elle pourrait quand même être un peu plus petite. La couverture sera cartonnée rigide.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 06/02/2023 à 18:03, Yaztromo a dit :

    La version collector devrait se rapprocher de ce format, par contre, nous sommes en train de caler cela, mais elle pourrait quand même être un peu plus petite. La couverture sera cartonnée rigide.

    Hello l'équipe! Vous avez une idée (à la louche hein?) de quand les préco pour la version collector seront lancées?

    Merci d'avance :-)

    Modifié par Sodalis 2903
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Scriptarium

    Pas encore de date à annoncer malheureusement, mais on y travaille (et en parallèle sur le tome 2 également) !

    Pour patienter, voici une vidéo du site Livres Jeux de feuilletage de la version standard du livre : 

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne connaissais pas cette série et ce livre jeu est de qualité autant par l'originalité de ses livres dédiés au personnages qu'au système de jeu qui est distrayant et plus pointu que des livres jeu des défis fantastiques.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Scriptarium

    Vous trouverez en suivant le lien suivant, un retour de Sébastien Juguet dans l'émission ImaJn'Ere du 30/05/2023 sur radio G! à partir de 14min30s environ. Il parle ensuite de nos amis d'Alkonost si vous voulez poursuivre l'écoute.

    https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_30_05_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=11576

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je l'ai fini cet après-midi. Un ldvelh très plaisant, avec des variantes qui m'ont l'air d'assurer une certaine rejouabilité. Ça me donne envie de lire les 4 premiers, qui sèchent dans ma bibliothèque depuis 10 ans...

    Deux coquilles relevées :

    un "ap-prochez" au lieu de "ap-procher" dans le paragraphe 17,

    et un "rendez vous au 20" au lieu de "rendez-vous au 20" dans les choix du gnome

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Scriptarium

    Bonjour,

    Pas de date précise pour le moment, nous continuons de travailler dessus. Par contre, pour la 2ᵉ question nous pouvons te répondre par l'affirmative et même aller au-delà puisque la totalité du cycle des Héritiers (4 tomes) est prévue pour sortir à la fois en version standard et en version collector.

    Au passage, les précommandes sont ouvertes pour la version standard du Sanctuaire des Horlas (https://scriptarium.org/store/product/200-le-sanctuaire-des-horlas-scrds2/).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.