Aller au contenu

Solaris


Solaris

Messages recommandés

Bonjour,

Solaris, rôliste aussi.

Enfant des seventies, je découvre le jdr dans les 8's au collège à l'aide des LDVELH faits maisons par un pote (qui en plus faisaient les couv en s'inspirant fortement des couv' des albums de Iron Maiden). Début du virus.

Puis le soufflet retombe. Et viennent les 9's et le lycée... club de jdr le mercredi et découverte de jeux faits maisons (et oui encore)... Tout y passe : Heroquest en jdr maison, Zodiacal (devinez l'inspi^^...), Survie medfan maison et mon jeu perso Kraeen, un heroic fantasy aux règles improbables et aux écrits sur feuilles petits carreaux 🙂

Puis premier achat jdr : Bitume MK5... viendront Bloodlust, Scales... et là tout s'enchaine, c'est le drame ! Nephilim, Guildes, Appel de Cthulhu, Shaan, ... les 9s explosent mes maigres ressources d'étudiant. C'est l'heure des vacances jdrs et des campagnes interminables à Earthdawn VO ou d'autres jeux comme Thoan, Berlin XVIII, Starwars...

Et là, le nouveau millénaire et un travail... mais surtout achats de pleins de jdrs ! Trinités, RAS, Shadowrun, Conan, Fading Suns... Des campagnes sur ces jeux et surtout, accumulation des heures de jdr au compteur avec Obsidian, Shadowrun, Appel de Cthulhu, L5A, Vermine, Conan, Warhammer...

Fin des années 2, je rejoins la Bretagne et m'installe sur la côte de Cornouaille pour mon plus grand bonheur.

Depuis, je joue toujours en moyenne une fois par semaine et si possible en campagne et ma collection continue de croitre avec quelques fluctuations.

J'aime le jdr quand quand les joueurs savent saisir les opportunités par forcément prévues par le MJ pour que leur personnages évoluent et quand les joueurs peuvent participer au scénario pour que celui-ci soit collectif, le tout dans le respect de l'intrigue général.

Je n'ai pas peur de commencer un scénario écrit (moi je ne les écris plus depuis longtemps par contre) et de fermer le bouquin pour partir en freestyle. Ou de venir sans rien, et d'improviser sur le tas.

J'aime les joueurs impliqués, motivés et qui savent rebondir dans un jeu d'équipe.

Et j'aime le jdr parce que c'est convivial, enrichissant et surtout, dépaysant et ludique !

Voilà, vous en savez pas mal, et euh... attendez, ce n'est pas les rôlistes anonymes, on est pas en thérapie de groupe ? C'est pour cela que je me retrouve avec un exemplaire de Défis Fantastiques acheté que j'attends de recevoir à la maison ! 😏

Bon, et bien pas grave, au moins, je me serais présenté quand même 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci, cher Monsieur Solaris, vous pouvez vous lever de ce divan. 😁

Plus sérieusement, très belle présentation.

Et, plus sérieusement encore, pourrais-tu en MP m'indiquer ton nom, afin que je vérifie à qui je dois envoyer un livre ? Ca sent le loupé de commande, car à part 2 exemplaires qui doivent être transmis à notre 1er client australien, et à celui qui a inspiré en partie la campagne, je n'en ai pas d'autres en tête.

Et sinon, bienvenue en ces lieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Merci pour l'accueil !

Pas de souci pour le bouquin, je l'ai racheté sur un forum très célèbre de JdR à un vendeur.

Ha, donc y'a au moins une personne qui n'a pas aimé, pour revendre aussi vite. 😕

En même temps, rien que de plus normal, ça fait partie de la vie de tout bouquin ou jeu : on achète, on lit, on n'est pas convaincu, on revend.

Et puis c'est peut-être juste quelqu'un de l'équip qui avait reçu plusieurs exemplaires et qui, par manque de place ou souci de se faire quelques sous, s'est débarrassé d'un exemplaire ? On va dire ça pour se rassurer. 😁

Désolé, ce ne sera pas un exemplaire neuf qui vous "financera", mais je prendrais écran, carte et peut-être même les fig/terrains pour me rattraper 🙂
lol, tu n'as pas à te "rattraper".

Mais nous accepterons tes futures commandes avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le livre ce midi.

Premières impressions sur le visuel car je n'ai pu le lire :

maquette claire et bouquin qui sent bon !

Surtout, il est beau, les illustrations sont vraiment belles et donnent le ton, quand aux âges couleurs, c'est grandiose : ça donne de la fraîcheur sans dénaturer le bouquin.

Vraiment, je suis limite à sécher le taf pour aller lire mon bouquin. 😁

Je vous referais un point à la lecture, j'ai déjà prévu de maîtriser vendredi dans 1 semaine ma première partie de DF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Content que ça te plaise à ce point !

Ne sèche pas le boulot quand même. 😁

Pour info, ta carte d'Allansia vient d'être empaquetée, elle part demain avec 3 autres (les commandes continuent à arriver régulièrement pour la carte, c'est très sympa à constater, et vous avez pas tort !).

Faudra nous raconter ta 1ère partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.