Aller au contenu

Scriptarium, c'est aussi ça


Messages recommandés

Posté(e)
Je crois qu'une des forces de notre association est de comprendre qu'un membre ait besoin de s'isoler un temps pour s'occuper d'autres sujets, plutôt que de rester à contrecœur et de casser le rythme et l'ambiance. -- Emmanuel Luc (avec autorisation)

"Manu" a dû réduire fortement son activité dans l'association pendant quelques mois. Soutien de la première heure, devoir s'éloigner le faisait souffrir. Mais il savait que nous serions là pour le soutenir et que la porte est toujours ouverte (d'une certaine manière, il était en "disponibilité").

Son propos me touche beaucoup. Si je devais définir les piliers de Scriptarium, je dirais que ce sont la rigueur éditoriale (à ce sujet, je vous encourage à lire l'article méthodologie de DV1), la démocratie (je vous renvoie aux statuts, finement ciselés pour aller dans ce sens), mais aussi l'amitié. Rien de nian-nian là-dessus. Nous avons tous eu des moments de doute, de solitude ou d'indisponibilité. À chaque fois, le reste de l'équipe travaillait d'arrache-pied pour soutenir voire remplacer les collègues en difficulté. Nous avons, véritablement, connu assez de cahots pour savoir que soutien, ce n'est pas un vain mot.

Scriptarium, c'est aussi ça.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.