Aller au contenu

jean


jean

Messages recommandés

Salut a tous,

Je m'appelle jean (desole donc pour ce pseudo pas original qui l'aurait été si mon nom avait été holduzan le mauve ou kimaule l'elfe des bois).

Vous avez peut-être remarque que certains accents manquent dans mes phrases. C'est que j'écris avec un clavier japonais avec TextEdit (que les utilisateurs de mac connaissent bien) qui me corrige les accents une fois sur deux...

J'habite au Japon depuis 23, huit ans donc. En tant qu'étudiant d'abord et maintenant pour le boulot...

Ce qui m'a complètement isole au niveau JdR. Impossible de faire la moindre partie (dur, dur...). Resultat : je me suis tourne vers les jeux de stratégie en temps réel et me suis chope une Warcraftnite aiguë...

Mon premier ldvelh a été "le labyrinthe de la mort" a huit ans, suivi du "talisman de la mort" (le cote "de la mort" ca devait m'attirer, je sais pas...)[/font].

Mes deux series preferees sont "la voie du tigre" (vive les ninjas) et "sorcellerie" (avec une préférence pour le tome "la cite des pieges" que j'ai du faire au moins une quinzaine de fois).

Cote JdR j'ai surtout joue a l'Oeil Noir, JRTM, Rolemaster et Paranoia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, jean !

Comment ça se passe chez toi depuis le séisme ?

Justement, un de nos illustrateurs français habite au Japon.

Il est parti se réfugier en Corée du Sud.

Moi aussi, mon premier LDVELH était "le labyrinthe de la mort".

Il faut croire que le titre était attirant ! 😁

Pour reprendre le JDR, je te conseillerais les quelques sites francophones qui en font (du vrai JDR sans images 3 D), comme http://www.liber-mundi.org/ .

Si tu as des textes à nous proposer pour Draco Venturus, tu es le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le séisme... Et bien disons qu'on est nombreux a faire un peu attention a ce qu'on mange (le poisson surtout)... car le gros problème c'est la pollution radioactive, insidieuse car invisible, inodore et sans saveur...

Dans le supermarche du coin ils ont limite l'achat des bouteilles d'eau de 1,5L et 2L a deux par personne pour eviter que les stocks ne soient devalises (pourtant on est a Osaka pas a Tokyo et encore moins a Fukushima)...

Hormis la question de la nourriture qui empoisonne bien l'existence, la situation semblerait presque normale s'il n'y avait pas une diminution visible du nombre d'eleves deja amorcee il y a quelques annees par la mauvaise conjoncture economique... Bref ca ne va pas tres fort en ce moment.

Merci pour le lien. Je pense que le reprendrai le JDR quand je rentrerai en France (je suis en train d'y reflechir serieusement)...

Donc si j'ecris quelque chose ce sera probablement pas pour tout de suite... 😕

A prendre en compte aussi mon intoxication aux jeux de stratégie temps réel qui me bouffe pas mal de temps meme si je joue comme un pied... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.