Aller au contenu

Mandiargues, un re-rôliste

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, re-rôliste, car après avoir pas mal pratiqué (Oniros, Guildes, L'Appel de Cthulhu...) dans les années 1995-2000, j'ai arrêté de longues années avant de m'y remettre en 2024, à la faveur de certaines rencontres (notamment autour du colloque "Cinquante ans de jeux de rôle" à Metz) et de belles rééditions récentes, telles que Laelith, Maléfices et Rêve de Dragon, qui m'ont peu à peu incité à m'y consacrer activement. Je maîtrise actuellement des tables de Laelith (avec les règles de Chroniques oubliées), de Maléfices et de Tales from the Loop, et je rêve de maîtriser également Rêve de Dragon, mais j'attends de trouver les joueurs pour cela — autour de Reims, précisé-je au cas où cela pourrait en intéresser certains.

Niveau LiDVELH, c'est encore pire : Le Bal au pont, que je viens d'achever, est mon premier LiDVELH depuis probablement plus de 30 ans. À l'époque, j'avais pourtant fait mon miel des Astre d'Or, Loup Solitaire et Défis fantastiques... Mais bon, le monde est trop riche, on ne peut pas tout faire.

En tout cas, je ressens ce récent retour aux jeux de rôle comme une douce explosion de créativité, et j'espère bien faire en sorte que cette fois, ça continue ad vitam !

• Scriptarium
Posté(e)

Coucou Mandiargues,

Et bienvenue à toi sur le forum, en espérant que ta quête de joueurs porte ses fruits et que ton post printanier fasse émerger les possibilités ! Il existe (tu le sais sans doute déjà) un superbe portage de Rêve de Dragon réalisé par des passionnés (et qui sont membres de Scriptarium) pour les tables virtuelles qui facilitent la gestion d'une partie en distanciel.

Posté(e)

Salut, et bienvenue !

Ce sont de chouettes jeux que tu cites là, encore que je ne connais pas Guildes :-)
Bonne chance dans tes recherches, je n'ai pas de contacts sur Reims mais je ne crois pas que ce soit le désert rolistique là-bas ! Tu vas trouver...