Aller au contenu

Aide au combat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vers vous car je cherche à comprendre le système de combat.

J'ai compris qu'au début de celui-ci le combattant ayant la plus grosse initiative commence combat mais ensuite comment faire?

Merci

Posté(e)

Alors si je comprends bien

1- choisir le heros qui va affronter le sbire

2- lancer le 1D et l'additioner a l'initiative celui qui a la plus grosse commence 

3- si cest l'ennemi orque par exemple je lance 2D qui seront mes dégâts 

4- pour répliquer je lance soit un sort soit une arme de combat avec 3D 

Est ce bien cela

Posté(e)

J'ai compris ceci :

1. Choisir le héro, c'est naturel avec le déroulé de l'histoire (on est déjà passé par le choix au moment de l'affrontement).
  2. L'ordre est déterminé par les scores d'initiatives. Pas de dé à lancer, il faut additionner le score d'IN avec celui de l'arme ou du sort utilisé.
  3. Que ce soit l'adversaire ou le héro, il faut lancer 3D et faire sous le score de CO ou MA selon l'attaque pour qu'elle passe. Si c'est le cas, alors on lance 2D pour connaître les dégâts (ou autre suivant l'attaque).
  4. Au tour de celui qui ne vient pas d'attaquer d'agir : 3D sous le score de CO ou MA, puis, éventuellement, les dégâts. Tout comme le primo attaquant.
  5. Si le combat continue, reprendre à 2 pour le nouveau tour.

• Scriptarium
Posté(e)

Petites précisions : 

Concernant l'Initiative, aucun lancer à réaliser :

Si c'est un combat avec une arme, c'est l'initiative de l'Héritier qui combat qui est à retenir. En revanche pour un combat magique c'est l'initiative du sort choisi qui est à considérer en lieu et place de celle de l'Héritier. Par exemple si Laurin lance le sort Engourdissement, son initiative sera de 12.

Pour les dégâts tout dépend de l'arme (ou du sort) utilisée, par exemple Assilane c'est 3D en début d'aventure et la dague de Galidou 1D.