Aller au contenu

Parties en distanciel de l´Oeil Noir v5

Messages recommandés

• Grand Sorcier
Posté(e)

Une belle nouvelle comme cela, par quelqu'un avec un pseudo et un visuel de com si sympas, ne peut être que saluée !

Merci pour l'info.

Vous jouez depuis quelques temps, déjà ?

Posté(e) (modifié)

Ecoute tu es le bienvenu. On a un pool de plus de cent joueurs qui participent aux parties en distanciel. En général quand je poste une partie, les quatres premiers inscrits jouent.  Je lance régulièrement les aventures suivantes : ´la fête du printemps´, ´ coeurs sombres´ , ´noblesse et justice´ , l´affaire Paligan´ , ´mystère à Scirehol´ , ´la mue du serpent´ , ´ l ´île mystèrieuse ´, ´la malédiction de la claire de Prem´ et bien d´autres. 

Modifié par LaMuraille
Posté(e) (modifié)
Le 11/11/2025 à 18:48, Yaztromo a dit :

En 2 ans j'imagine que vous avez joué tout ce qui a été publié, et beaucoup plus !

En jouant pourtant presque chaque semaine, il a fallu au groupe dans lequel je suis joueur plus de deux ans rien que pour jouer la campagne des chevaliers du Théâtre (et on ne l'a même pas encore fini). Il faudrait vraiment un rythme de partie très très élevé pour jouer tout ce qui est dispo en français ou en anglais en deux ans... (et pour la VO c'est juste impossible même en cinq ans)

@LaMuraille lui organise plutôt des one-shots, des parties de démonstration sur des scénarios "courts", sur le discord bien qu'il ait sans doute un groupe plus régulier.

Modifié par Dyvim star
Posté(e)
Le 01/12/2025 à 19:08, Dyvim star a dit :

En jouant pourtant presque chaque semaine, il a fallu au groupe dans lequel je suis joueur plus de deux ans rien que pour jouer la campagne des chevaliers du Théâtre (et on ne l'a même pas encore fini). Il faudrait vraiment un rythme de partie très très élevé pour jouer tout ce qui est dispo en français ou en anglais en deux ans... (et pour la VO c'est juste impossible même en cinq ans)

Ou un Groupe de JDR qui ne fait aucun RolePlay et juste du lancement de dés (Roll-Play) et du porte/monstre/trésor. Personnellement je serais incapable de jouer dans un groupe de joueurs qui ne fait aucun RolePlay, c'est tellement satisfaisant d'incarner un personnage, lui donner une personnalité et d'utiliser le "JE fait ceci et cela", etc

Posté(e)
Le 02/12/2025 à 16:23, blackshield77 a dit :

Ou un Groupe de JDR qui ne fait aucun RolePlay et juste du lancement de dés (Roll-Play) et du porte/monstre/trésor. Personnellement je serais incapable de jouer dans un groupe de joueurs qui ne fait aucun RolePlay, c'est tellement satisfaisant d'incarner un personnage, lui donner une personnalité et d'utiliser le "JE fait ceci et cela", etc

Vu qu'il n'y a quasiment aucun scenario de type "porte/monstre/trésor" à l'Oeil noir et que les combats peuvent en plus être assez longs si le nombre de participants est élevé, je ne suis même pas sûr que ça fonctionnerait.

• Grand Sorcier
Posté(e)
Le 12/11/2025 à 17:18, LaMuraille a dit :

Ecoute tu es le bienvenu. On a un pool de plus de cent joueurs qui participent aux parties en distanciel.

Impressionnant, bravo !

Et merci pour l'invitation, ça me rappellerait le bon temps où j'avais le plaisir de jouer les scénarios de Calen en format jeu par correspondance (par mails), mais je ne vois juste pas où je trouverais le temps. C'est le triste sort des éditeurs de jeu de rôle et de livres-jeux que de passer plus de temps à travailler dessus qu'à jouer. 😄Un peu comme si une malédiction condamnait ceux ayant la chance d'être au coeur, de travailler avec ceux qui créent ou ont créé, à ne plus en profiter comme quand ils étaient joueurs.

Le 02/12/2025 à 01:08, Dyvim star a dit :

En jouant pourtant presque chaque semaine, il a fallu au groupe dans lequel je suis joueur plus de deux ans rien que pour jouer la campagne des chevaliers du Théâtre (et on ne l'a même pas encore fini).

Remarque, ça ne m'étonne pas, c'est un sacré morceau. Rien qu'à lire c'est long, j'ai le coffret et le module additionnel et je n'ai moi-même pas fini la simple lecture.

Le 02/12/2025 à 16:23, blackshield77 a dit :

Personnellement je serais incapable de jouer dans un groupe de joueurs qui ne fait aucun RolePlay

Pareil.