Aller au contenu

Question sur Cornebrume : lecture d'aura

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que je n'ai pas loupé une réponse évidente ou déjà donnée :

Révélation

Dans le scénario Cornebrume (Invitation au Voyage), les joueurs peuvent croiser une ECNI derrière une porte barricadée.

Bien que j'ai cherché à plusieurs reprises, je n'ai pas trouvé les règles sur la lecture d'aura dans ce cas. Ce genre de truc a-t-il une aura ? de quel type ? Peut-on la percevoir à travers l'obstacle ?

Je veux bien votre interprétation de la règle et la ou les sources que j'ai manqué. Je vous remercie par avance.

Posté(e) (modifié)

De mémoire on ne peut jeter de sort qu'en voyant la cible, donc pas de lecture d'aura à travers la porte barricadée. Sauf si un de tes HR a rendu la porte transparente ... 😅

Modifié par Loup.F
Posté(e)

Les ECNI ont en effet une aura, comme toutes créatures du cauchemar et de manière générale tout ce qui a des points de rêve. C'est précisé dans la description du rituel "détection d'Aura", p.238-239.

Ensuite pour le rituel de lecture, cela se passe comme d'habitude, même si ce rituel aura probablement lieu après que l'entité ait pris possession d'un voyageur.

Posté(e)
Le 21/01/2025 à 15:43, Cyril a dit :

Bonjour,

J'espère que je n'ai pas loupé une réponse évidente ou déjà donnée :

Révéler le contenu masqué

Dans le scénario Cornebrume (Invitation au Voyage), les joueurs peuvent croiser une ECNI derrière une porte barricadée.

Bien que j'ai cherché à plusieurs reprises, je n'ai pas trouvé les règles sur la lecture d'aura dans ce cas. Ce genre de truc a-t-il une aura ? de quel type ? Peut-on la percevoir à travers l'obstacle ?

Je veux bien votre interprétation de la règle et la ou les sources que j'ai manqué. Je vous remercie par avance.

En fait tu voudrais 

Révélation

Que les joueurs puissent détecter l'ECNI avec une détection d'aura alors qu'ils sont encore de l'autre côté de la porte ou savoir s'ils peuvent la détecter après qu'elle ait pris possession d'un des joueurs ?

@+ !